Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3468, 469, 470487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:56 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

natitouto a écrit:
et...les colles..
http://www.petitions24.net/alerte_cpge_du_lycee_claude_monet
Le truc le plus stylé de la prépa quoi... J'ai effectivement vu une sorte de manif organisée à la va vite aujourd'hui sur la place de la Sorbonne.
Je vais signer.

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 23:39 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai signé aussi. Les heures de colles, même si c'est pas le truc le plus agréable ça fait quand même partie de la prépa et ça contribue à son intérêt. Pareil pour les langues anciennes, j'était contente de pouvoir faire 4 à 6h de grec par semaine (ce qui n'était pas de trop vu la quantité de trucs à apprendre).
Alors supprimer autant d'heure c'est complètement crétin!

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

<Phoebus>

Masculin
Classe: Tle S

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 01:12 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je viens de le lire vite fait et je n'ai pas très bien compris... ça concerne le lycée Claude Monet, l'ensemble des lycées parisiens ou la totalité des lycées?
(désolé, je suis peu réveillé)

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 01:16 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

L'ensemble des lycées parisiens sont susceptibles d'être touchés, y compris les meilleurs, d'où le fait que des professeurs et étudiants de toutes les prépas la signent.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 01:37 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tiens, Victor Hugo a subi exactement la même menace il y a quelques semaines (suppression de l'option théâtre en premier lieu, donc le principal attrait de la prépa...), il y a eu une grande motivation due aux professeurs et aux anciens élèves, et 10h / 11 ont finalement été conservées grâce à l'annonce d'une manifestation devant le lycée : le rectorat a appelé le matin même de la manifestation pour dire que les heures étaient presque toutes conservées...

Visiter le site web du posteur
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 15:26 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Programme pour l'agrég externe 2012 http://www.education.gouv.fr/cid55256/menh1103762n.html Bon, j'espère que quand je la passerai dans 2 ans ça me fera un peu plus envie pour les LM hum... (à part pour la littérature comparée)

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 17:12 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'avoue qu'à part Maupassant le programme de LM ne me dit rien...
Le thème de comparée qui sera maintenu pour la session de 2013 sera donc fictions du savoir, savoir de la fiction? ça n'a pas l'air inintéressant mais je n'ai pas lu le Melville en question. Je vais aller jeter un coup d'oeil, ce sera toujours ça de fait!! Mr. Green

Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:25 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah bah ouais on peut déjà prendre de l'avance !
Ou pas Mr. Green

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:31 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

INFORMATION : le foyer des lycéennes est ouvert aux garçons à partir de la rentrée 2011. Les inscriptions ont commencé. C'est un foyer public, donc c'est le même prix que l'internat (2000 euros par an, repas du soir et du we compris). Vous pouvez bien sûr présenter votre candidature tout en demandant les internats des prépas. Voilà !

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 17:01 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je vais migrer, le XVIème est tellement plus chic !

Ou pas.

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 19:45 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est chouette qu'ils ouvrent aux garçons. Même si pas forcément nécessaire vu l'ouverture super restreinte des internats aux filles...

Moi, à part Lagarce, pas grand chose qui me tente dans le programme (enfin si, la comparée)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 00:15 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah l'année prochaine, c'est 50/50 à H4 et comme il y a très peu de foyers pour mecs...

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 19:15 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

3615 ma life: l'écriture de mon mémoire est vraiment laborieuse...Je crains le pire quant au résultat!!  Sad

Polo

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 20:59 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, c'est vrai que c'est assez laborieux finalement. Au début de l'année on se dit qu'on aura pleeein de choses à écrire mais une fois devant son traitement de texte, c'est nettement moins évident de remplir des pages de choses intéressantes, bien référencées et bien dites haha...
Je vais essayer d'avoir 50 pages d'ici la fin de la semaine... :s

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 21:07 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oulà, je suis très loin des 50 pages moi!! Si j'arrive à 20 à la fin de la semaine ce sera déjà très bien!  Wink
En fait le truc un peu chiant c'est que je me suis lancée dans les sous-parties un peu techniques, donc je fais beaucoup de micro-analyses un peu stylistiques, et c'est toujours un peu moins passionnant que manier de beaux concepts...T'as moins l'impression de faire avancer ton travail et la recherche quoi (même si en définitive ça peut être faux si l'analyse est bien menée) Wink
Et puis faudrait peut-être que j'avance dans mon oral pour le séminaire (j'ai choisi l'exposé plutôt que le dossier pour celui-là Laughing ). Ce serait bien que d'ici la fin de la semaine j'aie un angle d'attaque un peu plus précis que celui que j'ai actuellement. Parfois, trop de liberté c'est pire que pas de liberté du tout. Surtout que la prépa ne nous habitue pas vraiment à ça!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3468, 469, 470487, 488, 489  >
Page 469 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation