Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3469, 470, 471487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 22:05 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah ouais, me rappelle pas que j'ai aussi des exposés/dossiers à faire haha :
- un exposé à Ulm
- un exposé + un dossier pour un cours à paris 8
- un exposé + un dossier pour un autre cours à p8
- un exposé rendu aussi à l'écrit à p8
Ne pas stresser Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 22:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 22:34 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouais, faudrait que j'apprenne la zen attitude  Wink

Polo

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 22:40 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pareil. Faudrait aussi que j'achète des trucs comme du magnésium, j'ai des gros moments de stress paralysants à cause de ça...
(on va nous prendre pour des névrosées)

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 23:05 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oh moi je crois que c'est déjà fait.
Il faudrait que je songe aussi à faire ma cure annuelle de magnésium. En espérant que ça me calme un peu, parce que pour moi aussi le stress devient parfois paralysant. Je me retrouve devant la page blanche, et je ne peux pas écrire un mot parce que rien ne me satisfait Sad

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 01:30 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

natitouto a écrit:

Il faudrait que je songe aussi à faire ma cure annuelle de magnésium.

Ca fait deux ans que je dois la commencer mais j'ai toujours eu des trucs plus "intéressants" à faire au moment de prendre le comprimé. Laughing

Bon courage pour vos travaux !

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 13:46 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En fait c'est surtout que le magnésium que me prescrit mon médecin a vraiment un goût ignoble  Wink
Pour les travaux, je crois que je stresserais moins si j'avais deux semaines de plus dans le délai...Ma directrice de recherches veut mon mémoire pour...fin mai. Les deux mois à venir vont être atroces (exposé, dossier, mémoire, partiels), mais bon, au moins après je serai tranquille!

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 00:02 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je parle jamais vraiment de ce genre de détails techniques avec ma DR mais je me suis aussi fixée comme délai fin mai. De toute façon comme la soutenance a lieu en juin et qu'il faut que le jury puisse lire le mémoire au moins une semaine à l'avance, autant ne pas trop se mettre la pression à finir à la dernière minute en juin. Et au moins on sera bien tranquille ! Wink
(et on pourra réfléchir à un 2e sujet de mémoire haha)

J'en peux plus de ma journée du mardi interminable.

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 09:31 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Perso je réfléchis déjà à mon 2è sujet de mémoire, ça me change un peu les idées Wink
Je pense que pour fin mai j'aurai sans problème tout le corps du mémoire, mais pour l'intro et la conclu hum hum...Je sens que je vais passer de super vacances de Pâques pour finir à temps. Un petit coup de collier, ça ne fait jamais de mal en même temps! Mr. Green
J'avoue que ta journée du mardi a l'air atroce...Déjà finir à 20h et me taper les transports après ça m'épuise, alors j'ose même pas imaginer en finissant encore plus tard! Mais courage, on a fini dans pas si longtemps que ça! Wink

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:02 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Période de merde, comme j'en ai rarement vue. On pourrait croire qu'en cette fin de concours blanc on est un peu plus cool, mais perso c'est l'inverse (je suis un peu victime d'un concours de circonstances compliquées aussi). La bizarre scission de notre CB en 2 sessions (ohoho) nous revient bien violemment dans la tronche (en gros, bosser les deux dernières épreuves = impossible, vu qu'on a tous 1000 colles à peu près en même temps). Perso je dois aussi faire face à de multiples célébrations familiales, à une italienne très mal placée pour le théâtre, et...à mon anniversaire. Avoir 20 ans un jour de CB, la veille de l'épreuve de français, ce qui implique que je ne pourrai pas le fêter, bah j'ai juste envie de me pendre. No cadeau, no sortie (sauf ENS quoi), et à peu près no potes, sauf ceux que j'arrive à voir par-ci par-là, étant donné que j'ai un peu une colle d'histoire dans ces eaux là (et que je prie très fort pour que la préparation aux oraux me laisse le temps de bosser le monde en histoire, ce que je n'ai quasi pas fait depuis...septembre).

Et puis es khubes font rien qu'à nous raconter des histoires de gens bien classés qui n'étaient même pas sous-a, à dire que l'anglais et la spé lettres (petite veinarde que je suis) sont sous-notés par rapport à d'autres trucs, que tout est super aléatoire. Bref, je perds un peu espoir là....

(C'était ma minute pathétique, merci)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:47 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

"sauf ENS quoi" !? Mais tu n'imagines pas à quel point la R&N va être trop trop top, ça va rattraper tout ton mois de Mars (bon, ptete pas, mais au moins la première quinzaine ^^). Courage !

MSN
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 19:07 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Courage Marion ! Je connais ça, même si j'ai judicieusement placé toutes mes khôlles avant le KB ^^.  Et l'anniversaire d'une amie tombe le 20 AVRIL donc il y a vraiment pire  Mr. Green  Nos khûbes sont un peu plus gentils, après c'est vrai en partie, cette histoire de hasard mais 1/ça peut jouer en notre faveur 2/ça peut très bien ne pas nous arriver. Puis ils te disent pe pas tout, nous la fille très bien classée qui n'a pas eu les oraux a fondu en larmes pdt un oral, et n'a rien pu faire, donc je veux dire c'est pas comme si tout s'était passé normalement quoi. La médiévale est également très mal notée, je compatis  Mr. Green   Non sérieusement là hauts les coeurs, on va y arriver. Si si si. Et sinon, c'est pas si grave. Mais on va quand même y arriver.
(méthode Coué)

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 19:19 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Vous êtes cools Mr. Green .

Hugo, le problème c'est que je risque de compenser un max de frudtration en un minimum de temps, et je dois dire que ça m'inquiète un peu, si vous êtes bien fournis en alcool... Cool
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 19:56 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je confirme pour tous les aléas qui font qu'on peut rater un concours même si on a le niveau de l'avoir.
J'ai toujours été très bien classée en prépa (1ère de ma classe à tous les CBs et tous les semestres). Je suis passée très près de l'admissibilité la 1ère année, si bien que tout le monde y croyait pour l'année de khûbe. Et bien je n'ai même pas été sous-a. Mais ce que les gens ne savent pas, c'est que j'ai fait une crise de panique totalement paralysante pendant l'épreuve de lettres, et que ça m'a tellement démoralisée que j'ai perdu complètement l'envie de me battre et d'aller au bout pour toute la suite des épreuves. Donc ne t'inquiètes pas, dans les cas de contre-performances, il y a quasiment toujours un élément extérieur qui permet de l'expliquer, mais que les gens vont toujours soigneusement te cacher.
Garde courage, et surtout ménages-toi un minimum. L'état dans lequel tu arriveras au concours jouera autant voire plus que ton acharnement dans ta réussite (car je suis sûre que tu réussiras).

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 21:12 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ça donne envie de s'enterrer de lire ça  Mr. Green

Booooon ok j'aurai pas le concours et je le veux pas, mais bon. Ça a quand même l'air assez glauque la khâgne.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 21:38 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais non, lire c'est bien !

Sinon c'est pas plus glauque que de recevoir le mail d'une prof qui envoie des docs intitulés "Liste des convois de déportation" (avec le nombre précis de déportés, de gazés, de survivants) ou "Protocole de la conférence de Wannsee", je vais kiffer ma lecture du soir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3469, 470, 471487, 488, 489  >
Page 470 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation