Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 49487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 19:24 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Aaah ok, parce qu'un commentaire + une dissert = aarf. J'ai personnellement un sympathique texte de Merleau-Ponty à commenter pour lundi. Bien sûr je ne l'ai pas encore commencé (faudrait déjà finir ma dissert de littérature... ), un chouette dimanche en perspective donc.
 Voilà, c'était mon 1/4 h "bonjour, je m'appelle Bénédicte et je tente d'arrêter de procrastiner depuis plus de 18 ans.". 
Bon courage en tout cas.

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 19:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 20:36 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je me sens imposteur à côté de vous, à LLG, on est trop des glandeurs, j'ai pas 1/4 de ce que vous avez à faire pendant les vacances Laughing

MSN
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 21:47 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 21:51 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Moi j'aurais dû faire plein de choses... Et je n'ai rien fait.

Je vais le payer dans quelques jours, soyez-en sûrs. Mr. Green
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 01:35 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Sibyllin a écrit:

J'aurais pu écrire ce post !
Mais euh bon, la semaine prochaine, je m'y mets. Mais si.

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 13:51 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J-e a écrit:

Sibyllin a écrit:

J'aurais pu écrire ce post !
Mais euh bon, la semaine prochaine, je m'y mets. Mais si.
idem Rolling Eyes

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 19:30 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai un petit problème : mon directeur de fac ne veut remplir aucun papier pour le dossier car
1. il dit que j'ai de bons résultats en fac, donc pourquoi aller en prépa ?
2. il est complètement contre les hk qu'il juge trop élitiste...

Que faire ?? Je déprime... Crying or Very sad  Je voudrais tant avoir une deuxième chance... Crying or Very sad

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 20:32 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:

J'ai un petit problème : mon directeur de fac ne veut remplir aucun papier pour le dossier car
1. il dit que j'ai de bons résultats en fac, donc pourquoi aller en prépa ?
2. il est complètement contre les hk qu'il juge trop élitiste...

Que faire ?? Je déprime... Crying or Very sad  Je voudrais tant avoir une deuxième chance... Crying or Very sad

Mais euh, il a le droit de faire blocage comme ça ? tu ne peux pas insister ?

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 21:43 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Si, j'ai insisté, mais j'ai peur qu'il soit de mauvaise foi pour le remplir dans ses commentaires... Neutral

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 02:20 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Il n'a absolument pas le droit de faire ça !!!!! C'est franchement de l'égoïsme, tant que tu sais dans quoi tu t'engages, il n'a pas à se mettre en travers ! Qu'en disent tes
profs ?
De toutes façons, tu as besoins qu'il remplisse ton dossier; ce que tu pourrais peut-être faire c'est demander des lettres de recommandation de la part de tes profs de fac et/ou de terminale pour éventuellement contrebalancer ce ton directeur de fac pourrait dire. Je ne sais pas si elles seront lues, mais je ne pense pas que ça puisse être négatif.

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 03:41 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

C'est dingue! Quelle aigreur!

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 09:21 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Salut a tous,

Loly:Il est clair que ton directeur ne met pas de la bonne volonte pour tes dossiers, neamoins il a pas tort (je parle de son point de vue je fait l'avocat du diable ne me lancez pas de cailloux^^) de vouloir te garder. Un bon eleve en fac qui vx partir en prepa ca doit lui foutre un peu les glandes ^^, il ne veut pas que tu ailles t'enfoncer dans un odieux systeme de fabrication d'elite, tandis qu'a la fac tu es a l'abris de tout ces travers sectaires Razz

A tous: Bonnes vacs et bonne chance a ceux qui rentrent en cours 

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 16:19 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Dans son intérêt, il a raison. Et pour cause : une bonne élève de fac qui part encore en prépa... Il doit se dire que si ça continue sa fac ne vaudra plus un crayon parce qu'il n'aura que les cancres/glandeurs/élèves en difficulté et que tous les élèves pouvant potentiellement faire la renommée de sa fac (i.e. faire un devoir de maîtrise ou une thèse) "s'enfuient" en prépa... Il ne veut pas mettre le doigt dans l'angrenage qui enfoncerait encore un peu plus sa fac.

Bon, après, c'est dégueulasse pour toi, c'est sûr... Confused
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

Artz

Masculin
Classe: Hypokhâgneux

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:11 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hum... Petit détail, mais : Les élèves qui font des thèses en fac sont (au moins une partie) des anciens préparationnaires. Cela ne change pas le discours de fond, mais bon, la classe préparatoire permet uniquement de ne pas passer en faculté la licence (si khûbe il y a... Et si ENS il n'y a point).

Tout ça, tout ça, quoi...

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 13:24 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En vérité, j'ai opté pour la philo un peu en dernière minute... Et comme j'avais sauté une classe durant mes primaires, ma mère fut d'accord que je prenne une année "pour voir". Mais bon, je regrette de n'avoir pas fait cette année en prépa... Crying or Very sad  
Ce qui a eu aussi, c'est qu'il y a eu deux décès consécutifs dans ma famille, dès lors j'avais aussi un peu peur de laisser ma mère toute seule... Enfin bon. Quoi qu'il en soit, je ne resterai pas en philo, les profs de fac m'ont dégoûtée.

Par ailleurs, pensez-vous que les lettres de motivation sont VRAIMENT lues ? A Victor Hugo (T-d-M ? Mr. Green  ) ou Hélène Boucher surtout Embarassed  

Merci :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 49487, 488, 489  >
Page 48 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation