Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mybodymyright

Masculin
Classe: Ulm

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 12:55 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Arf, la seule solution semble en effet de harceler Paris 1, comme tu t'apprêtes à le faire, pour annuler ton inscription. Je ne pense pas qu'ils aient déjà encaissé ton chèque.
Tu ne pourras t'inscrire à la fac qu'après la rentrée administrative d'Ulm, car il te faudra un papier prouvant que tu es fonctionnaire-stagiaire (ton certificat de scolarité en réalité). Pas d'impatience donc... La plupart des normalienNEs finalisent leur inscription à la fac avec un record de retard en première année en général (novembre pour ma part).

(Merci Polo, je visite le forum depuis quelques mois, mais n'avais jamais encore posté.)

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 12:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 13:29 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Aaah mais c'est absurde, les inscriptions pédagogiques de Paris 1 ont lieu avant la rentrée administrative d'Ulm (comment je fais moi s'il n'y a plus de place en TD d'akkadien ? ^^), les cours commencent le 19 septembre... Et on nous a dit de nous réinscrire à la fac pendant les vacances...

Dernière édition par Béné le Dim 17 Juil - 13:31 (2011); édité 1 fois
Béné

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 13:30 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

(ils n'auront pas encaissé le chèque, j'ai envoyé mon dossier vendredi, donc de ce côté ça devrait aller)

Béné

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 13:33 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pff, c'est tout mon amour pour l'administration qui s'effondre.

mybodymyright

Masculin
Classe: Ulm

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 15:30 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Selon les facs et les filières, tu peux parfois t'inscrire pédagogiquement avant de t'inscrire administrativement. Mais je ne connais pas vraiment Paris 1. Il est vrai que le nouveau calendrier universitaire n'arrange pas les choses pour les élèves de l'ENS. Sinon tu pourras éventuellement t'inscrire directement auprès des profs de TD après les inscriptions pédagogiques (ou t'inscrire en contrôle terminal). Tu peux toujours contacter un prof de l'ENS dans ta spécialité une fois que la brochure de l'année prochaine sera mise en ligne (il y a leurs mails dedans normalement), pour essayer de te renseigner (les profs ont parfois des contacts utiles au sein des universités, plus que l'administration de l'école). Mais ne t'inquiète pas, tout le monde à l'ENS réussit à s'inscrire à la fac.

Béné

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 15:32 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je vais tenter de rattraper tout ça.

Béné

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 09:36 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Booon. Je viens d'appeler P1, la fille m'a dit que ce n'était pas grave, qu'il fallait que je vienne les voir en septembre avec le justificatif pour me faire rembourser. 

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 09:52 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bene, je t avais dit de ne pas trop te presser pour t inscrire, mais tu ne m ecoutes pas !! :p
Coucou de slovenie a tou-te-s sinon, et desole pour le clavier pourri !

MSN
Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:00 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouiii mais c'est différent avec Paris I, à cause de la date de la rentrée, et apparemment j'ai plus ou moins fait ce qu'il fallait (sans vouloir avoir le dernier mot bien sûr  Mr. Green ). 
Et les vacances, c'est é-pui-sant.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 20:01 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah Hugo était à Paris I aussi, non ?
Et tous les étudiants à la fac savent très bien qu'on peut assister aux cours dès la rentrée sans être complètement inscrit Mr. Green M'enfin, tant que ta situation est réglée, osef en fait.

Sinon, le temps de merde aussi c'est épuisant pour les nerfs (je m'ennuie un peu).

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 20:41 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non, il est à Paris IV. 
Je plussoie pour le temps de merde. Pourtant, j'habite dans le sud : ( 

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 18:21 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La Slovénie, c'est franchement trop bien !

MSN
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 11:58 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Très bonne rentrée à tous ceux qui reprennent demain!! Que cette année soit à la hauteur de vos espérances!  Wink

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 19:31 (2011)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Joyeux Noël à tous ceux qui passeront par là  Wink

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 15:20 (2012)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le bide  Laughing

Alors à mon tour : si un membre s'égare sur le forum un jour d'ennui, je lui souhaite une très bonne année 2012 !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 487, 488, 489  >
Page 488 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation