Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 350, 51, 52487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 15:01 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

daenerys, depuis tu as commencé quand le code? Moi il faut que je me dépêche parce que mon forfait 6 mois s'arrête le 3 avril et j'ai fait 9 et 6 fautes hier donc c'est pas trop ça... J'ai hâte d'être débarrassée!(Sachant qu'il faudra encore que je termine la conduite après la fleeeemeuh! pourquoi j'ai pas commencé avant snif) Tu fais quoi comme danse? J'ai fait du classique et du jazz avant mais j'ai arrêté en première parce que 10 heures d'activités extra-scolaires plus les trajets et l'attente du bus pour y aller ça faisait des semaines chargées XD 

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 15:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 15:07 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et Oui, malheureusemenet le lycée prend beaucoup de temps. Du coup, j'ai dû arrêter l'équitation Crying or Very sad

Lundi après-midi, il y a des anciens élèves de mon lycée qui reviennent pour nous parler des classes prépas. Peut-être que les hypokhâgneux du forum les connaissent? Je vous raconterais peut-être ça.

Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 18:21 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Auly, ça fait un an et demi que je suis inscrite...
C'est sur que si tu peux le passer le plus tôt possible, c'est un poids en moins, car c'est vraiment plus que chiant. La preuve je n'arrive strictement pas à me motiver pour l'apprendre et aller aux tests plus souvent. Et avec le bac dans deux/trois mois, c'est assez laborieux.

Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 20:56 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

oooooooh, myleene, tu montes aussi à cheval ?? j'adore !!! C'est dommage que tu n'as plus le temps de monter... Confused

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 00:16 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouiiiiiiiii
Bah en fait j'essaie de monter pendant les vacances, et puis je ne compte pas arrêter définitivement. Dès que j'aurais fini mes études, je m'y remettrais Razz
T'en fais? Si Oui, depuis combien de temps?

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 00:58 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

D'habitude je n'aime pas faire de la pub mais là, ça me tient à coeur. Je vous demanderais donc, si un jour vous en avez le temps, d'aller sur http://ashura683gab.skyrock.com/
Ce blog est écrit par un homme suisse en la mémoire de son fils décédé d'une overdose dans sa 18ème année. J'ai une amie qui m'a dit "C'est bien beau d'accuser les vendeurs mais c'est aussi la faute des consommateurs. On ne leur a pas mis le couteau sous la gorge pour qu'ils achètent de la drogue. Ils sont conscient de ce qu'ils font.". Certes. à cela je répondrais que l'origine vient quand même des vendeurs qui ont commencés à mettre ce produit en vente. Après, bien sûr que les consommateurs ont provoqués l'élargissement de la vente illégale de drogue. Certains le font pour le "fun", pour essayer et en deviennent dépendants ce qui les poussent à acheter encore plus et donc ce marché est productif. Mais certains achètent de la drogue par naïveté et sous influence. Imaginez une personne dépressive ou au bord de la dépression. Les vendeurs vont lui promettre une vie meilleure, plus vivable grâce à la drogue. La personne se sent très très mal et va être séduite par cette promesse. Elle va acheter et consommer, cela va lui plaire, dépendances et achats réguliers (je pense à L'herbe bleue, lisez-le si un jour l'occasion se présente). Cette personne là à l'origine n'était pas forcément consciente des risques pris et de ses actes. Et puis, il ne faut pas oublier que les vendeurs font leur business en vendant de la mort en sachant. Ils le savent, peuvent refuser ce marché mais ils le font quand même. C'est pour cela que je considère que la plus grande faute vient des vendeurs. Aussi, ce marché est un cercle vicieux.
De plus, c'est important d'en parler parce que ça pourrait nous arriver un jour indirectement ou non. Et à ce moment, on ne se demandera pas qui est coupable et s'il y a réellement une victime. On pointera directement les vendeurs du doigt.
Quant à savoir si ce garçon était coupable ou pas, je ne m'engagerais pas sur la question tout simplement parce qu'il est mort à cause de ce marché et que je refuse de manquer de respect à une personne décédée.

Sur ce, merci d'avance.

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 00:59 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

(et pardon si jamais j'ai fait des fautes, j'ai pas fait attention)

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 12:20 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

(les vendeurs répondent avant tout à une demande et je ne pense pas qu'ils aillent haranguer les foules pour leur proposer une vie meilleure) (ensuite, oui, pour ne pas être conscient des dangers de la drogue aujourd'hui, il faut vraiment avoir vécu toute sa vie en autarcie, il me semble difficile d'échapper aux campagnes de prévention scolaires, gouvernementales, policières...) (donc ce jeune homme a été victime de la drogue certes, mais les vendeurs peuvent aussi être des victimes, de celles qui font ce qu'elles font parce qu'elles n'ont rien d'autre) (tout le monde peut être victime de tout) (dans tous les cas une seule solution : la responsabilité individuelle, il n'y a pas de déterminisme ou de fatalité, l'état ne peut pas nous protéger contre nous - et heureusement - le meilleur de nos protecteurs c'est nous-même, notre intelligence et notre conscience des dangers) (amen)

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 12:24 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le premier post tout en parenthèse que j'ai vu.

MSN
J-e

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 12:27 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

(c'est quand j'ai envie de dire un truc mais que je n'assume pas tout à fait le fait de ramener ma fraise) (c'est conceptuel) (artistique quoâ)

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 12:29 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

( Cool ) (ma khôlle de philo : l'habit ne fait-il pas le moine -_- ?)

MSN
myleenee

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 16:33 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J-e a écrit:
(les vendeurs répondent avant tout à une demande et je ne pense pas qu'ils aillent haranguer les foules pour leur proposer une vie meilleure) (ensuite, oui, pour ne pas être conscient des dangers de la drogue aujourd'hui, il faut vraiment avoir vécu toute sa vie en autarcie, il me semble difficile d'échapper aux campagnes de prévention scolaires, gouvernementales, policières...) (donc ce jeune homme a été victime de la drogue certes, mais les vendeurs peuvent aussi être des victimes, de celles qui font ce qu'elles font parce qu'elles n'ont rien d'autre) (tout le monde peut être victime de tout) (dans tous les cas une seule solution : la responsabilité individuelle, il n'y a pas de déterminisme ou de fatalité, l'état ne peut pas nous protéger contre nous - et heureusement - le meilleur de nos protecteurs c'est nous-même, notre intelligence et notre conscience des dangers) (amen)

Hum, je ne refuse pas ton opinion. On a tous la notre. Tu sais, un(e) drogué(e) peut "vanter" le produit à une personne influençable ou lui en faire prendre sans lui dire ce que c'est. C'est le cas dans L'herbe bleue. La fille prend de la drogue sans savoir ce que ça en est (en fait, la drogue a été mélangée à de la boisson) et elle trouve ça "cool" donc continue à en prendre. à mon avis, le mieux c'est quand même que ce soit des ex-drogué(e)s qui en parlent car ce sont les seules personnes à savoir les effets négatifs puisque qu'elles ont vraiment été touchées par la drogue et ses dangers. Le problème, c'est qu'il y aura toujours des personnes pour commencer par curiosité donc bon. Personnellement, je ne vois pas les vendeurs comme des victimes puisqu'ils en font leur business. Personne ne les obligent à le faire.

J-e

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 16:47 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

myleenee a écrit:

Personne ne les obligent à le faire.

Personne n'oblige les consommateurs à consommer, ou à continuer de consommer si la première fois était une erreur Wink C'est important de ne pas infantiliser en permanence les gens.

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 16:56 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

(s'éclaircit la voix)
Vous êtes en train de flooder ce magnifique topic. C'est un scandale.
Pour en revenir au sujet initial, tellement plus passionnant, je vous informe qu'il est 15h55, et que la seule chose que j'ai faite depuis que je me suis levée (11h35), ç'a été de prendre une douche. Ah non j'ai regardé trois épidodes de HIMYM, et j'ai mangé aussi (du poulet et de la purée).
 Voilà, je voulais juste vous faire profiter d'une tranche de ma vie trépidante. Vous pouvez commenter  Mr. Green

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 16:59 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J-e a écrit:
myleenee a écrit:

Personne ne les obligent à le faire.

Personne n'oblige les consommateurs à consommer, ou à continuer de consommer si la première fois était une erreur Wink C'est important de ne pas infantiliser en permanence les gens.

Alors des deux côtés, chacun à le choix de dire non.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 350, 51, 52487, 488, 489  >
Page 51 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation