Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 55487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 22:00 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:
Myleenee : pourquoi attends-tu impatiemment le cours d'allemand ??

Tout simplement parce que j'adore mes cours d'Allemand. C'est le cours que je préfère et celui que j'attends le plus. J'ai une prof vraiment géniale et une ambiance super! à l'origine, j'aime déjà l'allemand à la folie mais avec ma prof d'allemand, c'est encore mieux Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 22:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 22:33 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lilyandthejackofhearts a écrit:

Schboum. Redescente sur terre =)
Quand tu dis que tu n'avais pas de classement, tu entends quoi?

J'entends par là qu'en Belgique, on n'a pas de classement dans notre bulletin et que les profs ont catégoriquement refusé de dire quel était mon classement dans la classe sous prétexte que cela aurait pu me mettre en avant par rapport à certains élèves ! Laughing  truc complètement débile quoi.

Et qui plus est, nos résultats n'étaient pas chiffrés, c'étaient des lettres : NI, I, S, B, TB, R. Le tout avec des petits + ou -, genre S-- ou I++ (cherche la nuance lol). Le pire c'est quand même le TB++ avec comme remarque ''c'est presque R--, mais c'est TB++" et "c'est presque S--, mais c'est I++" lol , que de souvenirs Laughing

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 22:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:

J'entends par là qu'en Belgique, on n'a pas de classement dans notre bulletin et que les profs ont catégoriquement refusé de dire quel était mon classement dans la classe sous prétexte que cela aurait pu me mettre en avant par rapport à certains élèves ! Laughing  truc complètement débile quoi.

truc complètement débile surtout qu'il m'a mis AVIS TRES FAVORABLE. Essayez de comprendre quelque chose à ça... Shocked

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 22:39 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Euhm.. Je ne comprends pas vos annotations belges Laughing

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 22:42 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

NI : nettement insuffisant
I : insuffisant
S : Suffisant
B : bien
TB : très bien
R : remarquable

Ahala, je me souviendrai toute ma vie du prof de math qui m'avait sorti quand j'ai eu une fois I++ : ''c'est dommage, vraiment, c'est comme le 4e qui rate de peu le podium" lol Laughing  

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 22:49 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah d'accord. Assez spécial quand même votre système de notations Neutral

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 23:03 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

myleenee a écrit:
Lolypop a écrit:

Tout simplement parce que j'adore mes cours d'Allemand. C'est le cours que je préfère et celui que j'attends le plus. J'ai une prof vraiment géniale et une ambiance super! à l'origine, j'aime déjà l'allemand à la folie mais avec ma prof d'allemand, c'est encore mieux Okay

Moi c'est le pire cours qui soit (avec celui de littérature) : on se traîne, on reste une heure sur une phrase, on revoit les adjectifs possessifs... tout un programme '--. Oui, oui, je suis bien en TL LV1.
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
myleenee

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 23:08 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

myleenee a écrit:
Lolypop a écrit:

Moi c'est le pire cours qui soit (avec celui de littérature) : on se traîne, on reste une heure sur une phrase, on revoit les adjectifs possessifs... tout un programme '--. Oui, oui, je suis bien en TL LV1.

Ah non pas nous. On fait du cours tout en rigolant. On dirait qu'une heure fait 15 minutes. ça passe trop vite! Si je pouvais, j'aurais fait allemand LV1 ET LV2!
Quant à littérature, j'aime aussi beaucoup. J'apprécie beaucoup ma prof et je trouve ses cours intéressants. Malheureusement, peu de personnes dans ma classe aiment les cours de littérature du coup il y a beaucoup de bavardage, d'inattention, des renvois de cours et on perd beaucoup de temps. Enfin, on fait avec..

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 09:07 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est quand même terrible que des littéraires foutent le bordel en cours de littérature :/
Sinon, pour l'allemand, j'approuve totalement : même si mes profs ont toujours été nuls, la langue en elle-même est passionnante <3

Bon. Je passe dans deux heures mes oraux de TPE. J'ai envie de hurler ._.

Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 09:58 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bonne chance Celunas, tu nous diras comment ça s'est passé.
Ah. Petite grasse matinée appréciée, j'aurais voulu dormir un peu plus, mais mon adorable toutou voulait sortir...
Bonne journée tout le monde.

Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
myleenee

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 13:38 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Celunas a écrit:
C'est quand même terrible que des littéraires foutent le bordel en cours de littérature :/ Sinon, pour l'allemand, j'approuve totalement : même si mes profs ont toujours été nuls, la langue en elle-même est passionnante <3

Bon. Je passe dans deux heures mes oraux de TPE. J'ai envie de hurler ._.

Oui, j'approuve. Je me retiens de leur en mettre une. C'est vraiment agaçant. Il dérange ceux qui veulent travailler en parlant, en répondant à la prof qui, du coup, s'énerve. Il y en a qui n'écrivent même pas le cours! C'est bien sachant qu'on a le bac à la fin de l'année.. Le pire, c'est qu'ils sont vraiment de mauvaise foi, j'ai jamais vu ça! Ils critiquent la prof, se plaignent mais ils ne font rien pour que ça s'arrange Mad . Ils cherchent la prof et elle répond ce qui ne leur plait pas. Bah faut pas s'étonner, vu comment ils se comportent envers elle. Une fois, elle a dû demander 3 ou 4 fois à une fille de changer de place. Récemment, y'en a un qui s'est fait virer aussi. De toute façon, c'est du grand n'importe quoi. Le pire qu'ils aient fait, c'est sécher un DS de littérature. On était que 4, du coup il a été annulé et eux ont reçus un courrier.

C'était sur quoi ton TPE?

Au fait, j'ai eu une pensée pour Juliette aujourd'hui. Dans mon sujet d'HIDA, il parlait de Fénélon Mr. Green .
Le sujet: Fénélon a dit, parlant des beautés du discours: "Il ne faut pas admettre dans un édifice aucune partie destinée au seul ornement, mais visant toujours aux belles proportions, on doit tourner en ornement toutes les parties nécessaires à soutenir un édifice." Vous montrerez, à l'aide d'exemple précis, en quoi l'architecture d'Auguste Perret s'inscrit dans cette affirmation tout en la modernisant."
Enfin, c'était pour la dissertation. Moi, j'ai préféré le commentaire de documents.

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 13:39 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

♫ sacré Fénelon

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 17:44 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Aaah, j'aiiiime ma classe (enfin, elle n'est pas parfaite, mais elle a l'air très bien en comparaison des vôtres).

BREF. Je suis en COLERE. Je sens gros comme une maison que je ne vais pas avoir de bourse (même pas le niveau 0 -_-'). C'est vraiment exaspérant, je ne suis pas particulièrement riche (père prof et mère formatrice = salaire très bas pour qqun qui a fait de longues études, mais comme je suis fille unique...), et la vie à Paris est très chère. C'est idiot d'ailleurs qu'ils ne prennent pas ça en compte. Les élèves de mon lycée qui vont aller à la fac de Montauban n'auront quasiment aucune dépense, ils habiteront toujours chez leurs parents, et le coût de la vie montalbanaise est plutôt bas (très très bas par rapport à Paris). Tu peux étudier à Montauban, à Toulouse ou à Paris,  avoir la possibilité de rester chez tes parents ou pas, et tout ça n'est pas prix en compte dans le calcul des bourses ! 

C'était : Bénédicte se révolte contre le système I.
Merci

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 18:11 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis COMPLETEMENT d'accord avec Béné : perso, je vis seule avec ma maman SANS pension alimentaire et j'ai pas droit à une bourse parce qu'elle est employée de bureau -_-'

Comme quoi, en Belgique, c'est pas mieux.

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 19:01 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Formons le Première Internationale des non-boursiers qui devraient l'être !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 55487, 488, 489  >
Page 54 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation