Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 364, 65, 66487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 18:33 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

après un furtif coup d'oeil : soulagement
C'est en ordre pour Jules Ferry (je me demande pourquoi j'ai toujours envie d'écrire LUC Ferry Embarassed ) aussi

C'est bizarre, mais je ne comprends pas pourquoi Jules Ferry a "mauvaise" réputation, ça me semblait un chouette lycée et le quartier ne m'a pas choquée au premier abord

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 18:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:22 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:
après un furtif coup d'oeil : soulagement C'est en ordre pour Jules Ferry (je me demande pourquoi j'ai toujours envie d'écrire LUC Ferry Embarassed ) aussi

C'est bizarre, mais je ne comprends pas pourquoi Jules Ferry a "mauvaise" réputation, ça me semblait un chouette lycée et le quartier ne m'a pas choquée au premier abord

Oh, moi aussi Jules Ferry a reçu mon dossier

Ad astra

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:50 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

myleenee a écrit:
RAV, mais j'ai eu 16,5 à mon bac blanc d'allemand

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais... le jour du bac, tu auras 16 ou 17, mais certainement pas 16,5 !

À part cela, Ferry et Monet ont reçu mes dossiers. Mais je ne m'en préoccupe pas trop à vrai dire, je n'attends que les vacances (10jours), l'arrivée et la fin du bac, et savoir si je partirai en juillet.

Dernière édition par Ad astra le Mar 7 Avr - 19:52 (2009); édité 1 fois
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:51 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Si je peux savoir, Myleenee (et tout ceux qui ont mis J. Ferry dans leurs voeux ^^), vous l'avez mis à quelle place ?

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 20:49 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:
Si je peux savoir, Myleenee (et tout ceux qui ont mis J. Ferry dans leurs voeux ^^), vous l'avez mis à quelle place ?

Je l'ai mis en 3ème position.

Ad astra a écrit:
myleenee a écrit:
RAV, mais j'ai eu 16,5 à mon bac blanc d'allemand

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais... le jour du bac, tu auras 16 ou 17, mais certainement pas 16,5 !

À part cela, Ferry et Monet ont reçu mes dossiers. Mais je ne m'en préoccupe pas trop à vrai dire, je n'attends que les vacances (10jours), l'arrivée et la fin du bac, et savoir si je partirai en juillet.

Oui, je sais. Puis, j'aurais pas non plus 16, ni 17  Mr. Green

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 23:51 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

myleenee a écrit:

J'espère que tu comptes avoir plus alors. ^^
Nan, sérieusement : les langues au bac, c'est une grosse supercherie. En prépa, on se rend compte qu'avoir eu 16 au bac ne veut RIEN dire.

Visiter le site web du posteur
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 12:36 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah vous savez quoi? Je plussoie totalement cette conception pour la bonne raison que...
...j'ai pas entendu mon réveil ce amtin, et je me suis pointée à l'épreuve de bac blanc d'anglais à 10h a lieu de 9h...N'empêche que j'avais fini largement dans les temps (mais bon, en regardant le corrigé j'ai quand même zappé certains trucs...).
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 12:47 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

-_-' Ah bravo !

non, sérieusement, j'espère que tu l'auras quand même réussie : )
et je plussoie à mon tour : en général, les 3h laissent beaucoup de marge (d'ailleurs si quelqu'un comprend la logique de la durée des épreuves... parce que les 2h de litté, les 4h d'histoire/géo, et au contraire les 3h en langues, je n'ai tjrs pas saisi...).

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 14:27 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Votons pour une péreuve de 6 heures en HG!!
(quoiii???)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 14:31 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:
-_-' Ah bravo !
non, sérieusement, j'espère que tu l'auras quand même réussie : )
et je plussoie à mon tour : en général, les 3h laissent beaucoup de marge (d'ailleurs si quelqu'un comprend la logique de la durée des épreuves... parce que les 2h de litté, les 4h d'histoire/géo, et au contraire les 3h en langues, je n'ai tjrs pas saisi...).

Je plussoie totalement! Encore, 4h en histoire/géo je comprends et je trouve ça normal puisque c'est une épreuve assez longue (ou du moins pour ma part). Les 2h de litté j'ai du mal. D'ailleurs au bac blanc, je n'ai pas eu le temps de faire les 2 questions et heureusement que j'ai toujours la bonne idée de faire la question sur 12 points en premier. Par contre, les 3h en langues, je ne comprends pas. 2h serait ou 2h30 serait largement suffisant je pense. Enfin, ce n'est pas nous qui décidons.

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 14:33 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:
myleenee a écrit:

J'espère que tu comptes avoir plus alors. ^^
Nan, sérieusement : les langues au bac, c'est une grosse supercherie. En prépa, on se rend compte qu'avoir eu 16 au bac ne veut RIEN dire.

J'aimerais beaucoup mais si j'ai, disons 13 ou 14, je serais déjà contente Mr. Green

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 14:35 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je sous-entendais justement que 4h pour deux épreuves en fin de compte (histoire et géo, majeure et mineure), c'était trop court. 5h conviendraient bcp mieux. Quant à la littérature, j'y arrive en deux heures, mais franchement, ça évalue davantage notre réactivité face à l'angoisse du temps qui passe (trop vite), que notre réelle connaissance de l'oeuvre. Que des élèves qui la connaissent bien prennent des cartons parce qu'ils ont du mal à plier deux dissertes en 2h, je trouve ça franchement injuste.

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 14:35 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

myleenee a écrit:
Béné a écrit:
-_-' Ah bravo ! non, sérieusement, j'espère que tu l'auras quand même réussie : )et je plussoie à mon tour : en général, les 3h laissent beaucoup de marge (d'ailleurs si quelqu'un comprend la logique de la durée des épreuves... parce que les 2h de litté, les 4h d'histoire/géo, et au contraire les 3h en langues, je n'ai tjrs pas saisi...).

Je plussoie totalement! Encore, 4h en histoire/géo je comprends et je trouve ça normal puisque c'est une épreuve assez longue (ou du moins pour ma part).

Je crois que Béné sous-entendait que 4 heures étaient justement une durée trop courte pour une épreuve d'histoire/géo...

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 14:39 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, Oui, j'avais compris dans ce sens-là =)

Ma prof de litté nous expliquait une fois que, lorsqu'elle a passé le bac, les élèves de TL avaient 2h pour traiter une dissert'.

Par contre y'a une durée qui a été très bien pensée, c'est l'HIDA où nous avons 3h30.

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:50 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pour la littérature, je me suis demandé à plusieurs reprises s'ils n'avaient pas fait un erreur de frappe qui, remarquée seulement après divulgation des informations, n'a pas été rectifiée par paresse  Mr. Green

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 364, 65, 66487, 488, 489  >
Page 65 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation