Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos parents, la prépa et vous
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 18:01 (2009)    Sujet du message: Vos parents, la prépa et vous Répondre en citant

Euh... en prépa littéraire les beuveries... sont probablement de l'ordre du fantasme . Enfin, je suppose que certains s'y adonnent les premiers jours des vacances, mais je vois vraiment mal comment tu peux te livrer à des orgies en pleine année scolaire. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 18:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 18:29 (2009)    Sujet du message: Vos parents, la prépa et vous Répondre en citant

dans les grandes écoles, c'est courrant pourtant !

lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 18:33 (2009)    Sujet du message: Vos parents, la prépa et vous Répondre en citant

Grandes écoles que l'on intègre après 2 ans de dur labeur en prépa durant lesquels on a été chaste et studieux (et sobres). Mr. Green

Mais je pense que ça concerne surtout les prépa éco et sscientifiques.

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 18:41 (2009)    Sujet du message: Vos parents, la prépa et vous Répondre en citant

Waw dis donc ça doit pas être facile de gérer quand on ne peut pas compter sur le soutien des parents.. Je trouve ça assez moche le chantage que certains font. J'espère que ça ne t'empêchera pas de faire ce qui te plaît, Lolypop, même si je conçois que ce soit difficile de faire un choix quand on est lâché par ses parents...
Courage Okay

Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 19:44 (2009)    Sujet du message: Vos parents, la prépa et vous Répondre en citant

Ouais enfin après on ne va pas en prépa pour se saouler la gueule. Ta mère te connait un minimum je suppose pour te faire confiance là-dessus et que tu n'aies pas envie de foirer ton année à cause de ce genre de choses. C'est un peu la responsabilité de chacun je dirais, peut-être que certains agissent de cette manière mais après il faut savoir ce qu'on veut. C'est peut-être cela que tu devrais mettre en avant, que toi ben tu vas en prépa pour l'apprentissage, la curiosité intellectuelle, voir jusqu'où vont tes limites psychologiques et physiques, découvrir des facultés de travail insoupçonnées etc. Et pas pour faire la bringue.  C'est normal qu'elle s'inquiète, la mienne aussi  commence à me rabâcher des "tu mangeras bien équilibré d'accord?" "Tu feras attention etc". Mais je pense que ta mère devrait te faire plus confiance et te laisser bien aller dans les études qui te plaisent.  
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 20:04 (2009)    Sujet du message: Vos parents, la prépa et vous Répondre en citant

lili a écrit:
durant lesquels on a été chaste Mr. Green

.

Ah? Mr. Green Mince alors...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 20:33 (2009)    Sujet du message: Vos parents, la prépa et vous Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
lili a écrit:
.

Il y a des exceptions. Mr. Green

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 20:58 (2009)    Sujet du message: Vos parents, la prépa et vous Répondre en citant

Daenerys a écrit:
Ouais enfin après on ne va pas en prépa pour se saouler la gueule. Ta mère te connait un minimum je suppose pour te faire confiance là-dessus et que tu n'aies pas envie de foirer ton année à cause de ce genre de choses. C'est un peu la responsabilité de chacun je dirais, peut-être que certains agissent de cette manière mais après il faut savoir ce qu'on veut. C'est peut-être cela que tu devrais mettre en avant, que toi ben tu vas en prépa pour l'apprentissage, la curiosité intellectuelle, voir jusqu'où vont tes limites psychologiques et physiques, découvrir des facultés de travail insoupçonnées etc. Et pas pour faire la bringue.  C'est normal qu'elle s'inquiète, la mienne aussi  commence à me rabâcher des "tu mangeras bien équilibré d'accord?" "Tu feras attention etc". Mais je pense que ta mère devrait te faire plus confiance et te laisser bien aller dans les études qui te plaisent.  

Ma mère me fait confiance quant aux sorties, la boisson etc. Le seul souci, que j'avoue d'ailleurs, c'est que je suis faible psychologiquement parlant... Disons que je suis très naïve (je sais, c'est con, mais c'est comme ça). Ma mère craint que ma faiblesse ne l'emporte.

Mais j'ai envie de prouver que je ne suis pas si faible que l'on croit...

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 21:00 (2009)    Sujet du message: Vos parents, la prépa et vous Répondre en citant

Franchement là je crois qu'elle psychote pour rien. Le débauché fêtard et manipulateur ne doit pas être monnaie courante en hypokhâgne. C'est pas le genre d'endroit où on risque vraiment d'avoir de mauvaises fréquentations, enfin je crois.

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 17:30 (2009)    Sujet du message: Vos parents, la prépa et vous Répondre en citant

Non, c'est clair, les beuveries ne sont pas du tout monnaie courante en HK. Au pire (au mieux?) , chaque veille de vacances, y'a une petite fête, mais c'est tout...

MSN
Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 17:46 (2009)    Sujet du message: Vos parents, la prépa et vous Répondre en citant

Même pas un petite bière le samedi aprem'? Une toute petite? Toute toute petite?

Hipcherry a écrit:
lili a écrit:

.

Ne vous en faites pas, en A/L je suis sur que la qualité rattrape de loin la quantité. Hugo, j'espere, confirmera Mr. Green

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 17:49 (2009)    Sujet du message: Vos parents, la prépa et vous Répondre en citant

Bien évidemment.

En fait, bof..

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 17:52 (2009)    Sujet du message: Vos parents, la prépa et vous Répondre en citant

Damned a écrit:
Même pas un petite bière le samedi aprem'? Une toute petite? Toute toute petite?

Chez nous, c'est pas que le samedi... Cool
Enfin bon, personne ne vous mettra le couteau sous la gorge pour que vous vous bourriez la gueule à un moment ou à un autre. Passé un certain âge, j'crois plus trop aux histoires des "mauvaises fréquentations" et autres excuses bidons qu'on s'invente pour expliquer son comportement...

Dernière édition par T-d-M le Ven 12 Juin - 18:53 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
0a$!s

Masculin
Classe: T ES

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 18:52 (2009)    Sujet du message: Vos parents, la prépa et vous Répondre en citant

Je plussoie T-d-M: à un âge faut arrêter de reporter la faute sur les autres; je n'ai encore jamais assisté à une soirée où on forçait les gens à picoler/fumer/sniffer.

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 21:01 (2009)    Sujet du message: Vos parents, la prépa et vous Répondre en citant

Bon benh je vais donner l'adresse du forum à ma mère pour qu'elle voit que vous êtes tous bien sages Mr. Green

(on va supprimer temporairement le post des bières plus souvent que l'aprèm, tu comprendras tdm, c'est pour la bonne cause Mr. Green)

ps : idem pour le moule/frite Mr. Green (ma mère a l'esprit tordu Laughing)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: Vos parents, la prépa et vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation