Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manque de méthode

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Fiches -> Méthode
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morganesta

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 16:59 (2008)    Sujet du message: Manque de méthode Répondre en citant

Je sollicite votre aide et vos conseils car aujourd'hui j'ai commencé à lire Le Discours de la Methode et donc forcément j'ai pris des notes mais le problème c'est que c'est la première fois que je fais une fiche sur un livre de philo donc je pense que je m'y prends mal. En effet, je n'ai lu pour l'instant que les deux premières parties et j'ai déja un peu plus d'une feuille simple recto verso de notes ce qui me parait etre trop! Confused

Donc voila si vous pouviez m'aider s'il vous plait ca me rassurerait car dans la compréhension du livre globalement ca va mais c'est vraiment la méthode qui me manque! Confused

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 16:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicitus

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 19:03 (2008)    Sujet du message: Manque de méthode Répondre en citant

Je suis dans le même cas mais bon, jusqu'ici, cela ne m'handicapait pas tellement.
J'ai vraiment beaucoup de mal à synthétiser [et pourtant je m'en suis toujours sortie en histoire] et à sélectionner l'essentiel. Pour moi tout est essentiel ! Tout est important !
Enfin, une feuille simple recto verso...ça ne me parait pas énorme non plus (par rapport à ce que je fais) à moins que tu écrives sur des feuilles A3 avec une écriture "pattes de mouche".
Mais à la limite Descartes, ce n'est pas le plus dur que j'ai eu à ficher car je trouve qu'il radote pas mal le petit René. Avec ses phrases à ralonge, le secret est de reformuler le plus simplement possible, plusieurs fois si nécessaire afin d'obtenir toujours quelque chose de plus court. Enfin, c'est ce que j'ai toujours fait jusqu'alors mais je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2016)    Sujet du message: Manque de méthode

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Fiches -> Méthode Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation