Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emploi du temps
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
prettysophie

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 11:53 (2008)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

Bonjour, j'ai juste une question concernant l'emploi du temps en Hypo.
Je connais le nombre de matières, et le nombre d'heures hebdomadaires par matière également. Ce que je voudrais savoir, c'est à quelle heure commencent et finissent, en général, les journées de cours.
On m'a dit que les horaires en Hypo se rapprochaient de ceux du Lycée. Est-ce pour autant du 8h-18h tous les jours ?
Merci pour vos réponses... Wink

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 11:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 13:10 (2008)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

Je te donne rapidement mon emploi du temps pour que tu puisses te faire une idée:

Lundi:
8h15-10h05=philo
10h10-12h= histoire
13h10-15h= géographie
15h15-17h= latin spécialité

Mardi:
8h15-10h05= géographie option
10h10-12h= littérature

mercredi:
8h15-10h05= latin
10h10-12h= littérature
13h10-15h= philosophie
15h15-16h10= philosophie politique

jeudi:
8h15-10h05=anglais
10h10-12h= littérature ou histoire suivant la semaine
13h10-15h= espagnol

vendredi:
8h15-10h05= histoire
10h10-12h= anglais
13h10-14h05= culture antique

Il faut bien sûr rajouter à cela les heures de colle...

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 18:40 (2008)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

Par semaine les colles s'élèvent à quelle durée environ?

MSN
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 18:46 (2008)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

Euh...ça dépend en fait...parfois j'avais une colle par semaine, mais je suis allée jusquà 4.
Mais le plus long n'est pas la colle elle-même, c'est sa préparation, qui peut être vraiment très longue (je ne compte pas le nombre d'heures passées sur la vie religieuse à l'époque des mérovingiens...entre lire les bouquins de la biblio et faire la colle elle-même, ça prend du temps! Mr. Green )

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 07:52 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

Je relance le sujet ! Razz

Question à tous les hypokhâgneux : les cours finissent-ils souvent après 16h (ou 16h15 ^^) ???

Merci

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 11:48 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

Non rarement ! Ca m'arrivait deux fois par semaine (une fois à midi, une fois à seize heure) mais déjà, ça dépend des options, et ces après-midi de "liberté" sont souvent remplis de colles

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 12:29 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

Si on sèche les colles, c'est grave?

Ad astra

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 12:33 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

Ce sont presque toujours des plages de deux heures... rarement plus ?
Pour les colles, on ne fait qu'une colle par matière et par trimestre, c'est ça ? Or, lorsque l'on a 8 matières, on en a pas toutes les semaines... Si ? Shocked

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 12:35 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

J'ai vu 4 heures par trimestre sur la doc' d'Henri IV. Mais j'espère que ce n'est pas 4 heures par matière tout de même  Mr. Green

Donc j'attends la réponse aussi :p

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 13:07 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

impossible donc d'aller chercher des enfants à 16h30 à l'école ?? (genre je les emmène au lycée avec moi après mdrrrrrrr  Mr. Green )

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 13:14 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

Même en étant à la fac, je n'arrive pas à être présente tous les jours à 16h30 à l'école. Je te déconseille vraiment ça Lolypop, quand je vois la charge de travail que ça me demande maintenant, et mes difficultés à gérer, je me dis vraiment que de cumuler avec la prépa c"est mission impossible !

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 13:17 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

Oui, mais j'en ai discuté avec ma maman et bon, à son travail cela ne se passe pas très bien (licenciements etc), au point qu'elle veuille aller vivre en dehors de Bruxelles car la vie est trop chère à la capitale... Donc sincèrement, ça l'arrangerait très bien si je pouvais lui éviter le loyer (bien sûr, j'ai évité de lui causer des contraintes !). Mais peut-êtra qu'avec les personnes âgées, c'est moins contraignant ?

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 13:20 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

Il faut que tu fasses un choix, parce que si tu prends ce genre de logement, ta prépa est compromise et ce sera encore plus dur de gérer. On est beaucoup à rechercher les loyers minimum qu'on puisse trouver mais faut pas rêver, on reste à Paris.. Si tu trouves une famille, il ne faudrait pas qu'elle t'emploie plus de deux heures par jour, et qu'elle te laisse au moins un jour libre dans la semaine (par ex le mercredi). Après ça dépend comment tu t'organises au niveau de ton travail, mais si tu veux vraiment optimiser tes chances de réussir, travailler plus ne serait vraiment pas une bonne idée

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 15:34 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

ERRare a écrit:
Si on sèche les colles, c'est grave?

Shocked
C'est une blague ???
Déjà, aller en prépa, pour sécher, c'est bof, mais bon, ça arrive à (presque) tout le monde. En revanche, sécher une khôlle : NON. Déjà parce que le prof prend du temps rien que pour toi, donc franchement c'est pas correct. Ensuite, parce que le prof aura toutes les raisons de te mettre zéro, ce qu'il fera sûrement, et qu'un 0 dans la moyenne, ben bon courage pour rattraper ça.
Et puis il y a des élèves qui font des crises de panique pendant la préparation de leur khôlle, donc si jamais ça doit t'arriver (on ne sait jamais), autant garder cette "occasion" là de ne pas aller en khôlle, surtout que tu as plus de chances que les profs soient compréhensifs.

L'absentéisme en prépa, c'est une des seules raisons pour lesquelles les profs ne donnent pas d'équivalence à la fac de toute façon, donc franchement, évitez de jouer avec le feu. Parce qu'on commence par sécher un jour entier, puis on ne vient plus pendant des semaines, et les profs apprécient moyennement (il y a eu une sorte de commission de discipline convoquée cette année pour un élève qui séchait les 3/4 des cours...).

Lolypop : je finis trois jours par semaine après 16h. Je plussoie Morgane, même si je comprends : tu prends vraiment le risque de rater ton année si tu veux bosser la semaine... Tu n'as vraiment pas d'autres possibilités ? Coloc' ? Foyer ?

Visiter le site web du posteur
Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 16:16 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

Le foyer des lycéennes est celui qui me paraît le moins cher. Parce que bon, j'ai regardé le prix des foyers "privés" et si on veut le moins cher, c'est une chambre à plusieurs (deux, passe encore, mais bon...).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2016)    Sujet du message: Emploi du temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation