Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emploi du temps
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 17:10 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

T-d-M a écrit:
ERRare a écrit:
Si on sèche les colles, c'est grave?

Shocked
C'est une blague ???
Déjà, aller en prépa, pour sécher, c'est bof, mais bon, ça arrive à (presque) tout le monde. En revanche, sécher une khôlle : NON. Déjà parce que le prof prend du temps rien que pour toi, donc franchement c'est pas correct. Ensuite, parce que le prof aura toutes les raisons de te mettre zéro, ce qu'il fera sûrement, et qu'un 0 dans la moyenne, ben bon courage pour rattraper ça.
Et puis il y a des élèves qui font des crises de panique pendant la préparation de leur khôlle, donc si jamais ça doit t'arriver (on ne sait jamais), autant garder cette "occasion" là de ne pas aller en khôlle, surtout que tu as plus de chances que les profs soient compréhensifs.

L'absentéisme en prépa, c'est une des seules raisons pour lesquelles les profs ne donnent pas d'équivalence à la fac de toute façon, donc franchement, évitez de jouer avec le feu. Parce qu'on commence par sécher un jour entier, puis on ne vient plus pendant des semaines, et les profs apprécient moyennement (il y a eu une sorte de commission de discipline convoquée cette année pour un élève qui séchait les 3/4 des cours...).

Lolypop : je finis trois jours par semaine après 16h. Je plussoie Morgane, même si je comprends : tu prends vraiment le risque de rater ton année si tu veux bosser la semaine... Tu n'as vraiment pas d'autres possibilités ? Coloc' ? Foyer ?

Non c'était une question mais je ne savais pas que le prof venait juste pour nous. Enfin je n'y pensais pas vraiment, étant donné que le mot "colle" reste bien flou à mes yeux...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 17:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 17:26 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

ERRare a écrit:

Non c'était une question mais je ne savais pas que le prof venait juste pour nous. Enfin je n'y pensais pas vraiment, étant donné que le mot "colle" reste bien flou à mes yeux...

En gros, la khôlle est une interrogation orale, un peu comme l'oral de français en 1ère dans la forme (enfin vaguement, mais c'est pour te donner une idée).
Chaque lycée fait des khôlles un peu différemment, mais je peux te donner une idée de comme ça se passe chez nous.
Certains profs donnent le sujet une semaine à l'avance (chez nous, en géographie), les autres donnent le sujet une heure avant le passage (tout le reste de mes profs). Apparemment, ça change selon les lycées, mais chez nous, ce sont des sujets de dissert' pour toutes les matières sauf en langues et en français, où ce sont des textes à commenter (que tu ne connais pas à l'avance, évidemment).
Par exemple, pour ma dernière khôlle d'histoire, j'ai passé une heure sur "Nationalisme et patriotisme entre 1870 et 1905". En anglais, le prof a donné des textes d'Aldous Huxley, de Virginia Woolf...
Quant au passage lui-même, tu parles pendant 20 minutes sans que le prof t'interrompe (en théorie... certains profs ne respectent pas toujours cette 'règle'), puis normalement, suit une reprise de 10 mn, où le prof revient sur ce que tu as dit, te poses éventuellement des questions supplémentaires si tu es passé à côté de sujet. Parfois, il n'y a pas de vrai entretien, tu discutes juste un peu avec le prof.
Voilà, j'espère que c'est clair !

Visiter le site web du posteur
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 18:10 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

.......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 18:25 (2016); édité 1 fois
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 18:56 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

ERRare, tu n'as même pas encore intégré que tu penses déjà à brosser Laughing

...

Wink

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 20:45 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

NON: On ne sèche pas une kholle. Je finis 3 fois après 16h dans la semaine, et les hispanisants finissent à 19h ( voire 20h :S) deux fois par semaine...

MSN
T-d-M

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 21:26 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

Lolypop a écrit:
ERRare, tu n'as même pas encore intégré que tu penses déjà à brosser Laughing

...

Wink

Mandieu, j'adore vos expressions Mr. Green
(à moins qu'on dise ça aussi chez nous, mais ça ne me dit vraiment rien !)

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 22:01 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

heavenhel a écrit:
chez nous on ne peut pas sécher une khôlle. Si pour une raison X ou Y, elle saute elle est forcément rattrapée à un moment ou à un autre. Et puis, c'est sympa les khôlles. Okay

Je pense que cela t'est personnel.(D'ailleurs si tu aimes il y a des chances pour que je déteste ) Perso, moi la colle ne me tente pas trop! Confused  D'ailleurs, j'ai détesté l'oral de français (tu as des plans de textes que tu es censé apprendre et tu les ressors le jour de l'epreuve comme un mouton.

Non, c'est je pense l'épreuve la pire du bac. Heureusement elle est passé. Mr. Green

T-d-M a écrit:
Lolypop a écrit:
ERRare, tu n'as même pas encore intégré que tu penses déjà à brosser Laughing ...

Wink

Mandieu, j'adore vos expressions Mr. Green
(à moins qu'on dise ça aussi chez nous, mais ça ne me dit vraiment rien !)

Jamais entendu! Cool  Mais je vis dans une grotte donc...

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 22:19 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

ERRare a écrit:
Je pense que cela t'est personnel.(D'ailleurs si tu aimes il y a des chances pour que je déteste ) Perso, moi la colle ne me tente pas trop! Confused  D'ailleurs, j'ai détesté l'oral de français (tu as des plans de textes que tu es censé apprendre et tu les ressors le jour de l'epreuve comme un mouton.

Non, c'est je pense l'épreuve la pire du bac. Heureusement elle est passé. Mr. Green

Mais la khôlle n'a rien à voir : on ne te demande pas du tout de ressortir quelque chose que tu as appris par coeur, au contraire. En philo, on a des sujets de disserts jamais traités en cours (genre "la grâce", "le jardin" : c'est pas vraiment un travail de mouton !), en histoire des sujets qui dépassent souvent le cours où on s'est arrêtés, etc.
Moi je détestais les oraux au lycée (j'en ai passé 4 au bac), et ben franchement j'apprécie les khôlles dans leur ensemble ! Enfin après le gros coup de flippe de l'heure de préparation, c'est plutôt agréable...

Dernière édition par T-d-M le Jeu 23 Avr - 23:01 (2009); édité 1 fois
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 22:26 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

Mr. Green
Le jardin? La grâce?

Hugo

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 01:52 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

La pudeur, L'anniversaire, Le journal aussi...

MSN
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 11:32 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

Et non contents de nous voir disserter seuls sur un "truc" (c'est le mot) comme ça, ils nous demandent aussi des références philosophiques dignes de ce nom?

Hugo

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 15:51 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

ERRare a écrit:

Et non contents de nous voir disserter seuls sur un "truc" (c'est le mot) comme ça, ils nous demandent aussi des références philosophiques dignes de ce nom?

C'est mieux, mais avec certains profs, tu peux t'en sortir sans... ( Seul philosophe cité dans ma khôlle "L'habit ne fait-il pas le moine?" : Platon... xD).

MSN
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 16:14 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

OK. Shocked

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 18:24 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 18:25 (2016); édité 1 fois
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 18:40 (2009)    Sujet du message: Emploi du temps Répondre en citant

Mmmmh. Il faut voir avant de juger. Je te dirais ça si une hypo m'accepte. Okay
Peut-être que nous nous entendrons sur ce point! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2016)    Sujet du message: Emploi du temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation