Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nombre d'heures de travail par soir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
prettysophie

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 12:01 (2008)    Sujet du message: Nombre d'heures de travail par soir ? Répondre en citant

Bonjour ! Voici l'éternelle question, que je pose dans tous les forums, sans jamais avoir la même réponse (peut-être parce qu'à chaque fois, ce sont surtout des PC et MPSI qui me répondent...)
Je sais que ca dépend de chacun, mais combien passez vous de temps, en moyenne, à bosser chaque soir ? Et le week end ?
J'ai déjà 45 minutes de route pour rentrer chez moi aprés les cours, pensez vous que ca me pénalise ?
Merci pour votre réponse...

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 12:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 13:20 (2008)    Sujet du message: Nombre d'heures de travail par soir ? Répondre en citant

45 minutes...ça commence à faire un peu long, non pas temps par rapport au temps que tu perdras, mais plutôt à la fatigue engendrée par les transports que tu devras alors supporter...
Pour ma part, je ne calculais jamais vraiment combien de temps je travaillais par jour. En fait, ça variait. Le lundi, j'avais en général un tel mal de crâne après le latin que j'arrivais rarement à bosser plus de 2-3h le soir. Le mardi, comme mon après-midi était libre, je travaillais beaucoup plus, environ 6h. Le reste du temps ça pouvait varier, de 4 à 6h de travail par soir. Je ne bossais pas le samedi (sauf le matin, quand il y avait ds), mais uniquement le dimanche après-midi.

Après il est difficile de te donner une réponse précise, étant donné que cette durée varie beaucoup suivant les personnes. Moi, je sais que ça me rassurait de travailler, d'autres préféraient travailler dans l'urgence...

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 16:26 (2008)    Sujet du message: Nombre d'heures de travail par soir ? Répondre en citant

Tu n'as jamais eu la même réponse, et tu ne l'auras jamais... ou plutôt, on va tous te dire la même chose : ça dépend de chacun.

Pour les transports, c'est vrai que c'est un peu long. Mais c'est à toi de t'organiser pour mettre ce temps à profit. Soit tu travailles (par exemple, tu apprends du vocabulaire ou quelque chose comme ça), soit tu décides de te détendre (à mon avis, en sortant de cours, tu auras bien besoin d'une pause), tu écoutes de la musique, ou tu prends un bouquin "reposant".
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 23:46 (2008)    Sujet du message: Nombre d'heures de travail par soir ? Répondre en citant

Au début, j'avais à peu près le même rythme que natitouto. Et puis les choses ont beaucoup évolué Mr. Green

Je rejoins tite_loon: ça dépend des besoins et des capacités de chacun... Il y en a qui vont bosser une heure par soir et faire leur dissert donnée il y a deux semaines la veille à 11 heures du soir, et d'autres qui vont être plus organisés et plus travailleurs...

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

prettysophie

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 18:05 (2008)    Sujet du message: Nombre d'heures de travail par soir ? Répondre en citant

Hum.. déjà en Terminale, je faisais partie des gens qui bossaient 45 minutes par jour, ou qui rendait leur DS d'Eco de 5h au bout de 3h, en s'en sortant bien... J'espère que ca va durer...

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 18:32 (2008)    Sujet du message: Nombre d'heures de travail par soir ? Répondre en citant

Oh mais ne t'inquiète pas, je ne bossais pas, ou presque pas au lycée, j'ai commencé en prépa! Wink

Anna-Stella

Féminin
Classe: Khâgne Ulm Philo (fu

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 16:14 (2008)    Sujet du message: Nombre d'heures de travail par soir ? Répondre en citant

Piperata puella a écrit:
Il y en a qui vont bosser une heure par soir et faire leur dissert donnée il y a deux semaines la veille à 11 heures du soir
Ouai c'était plutôt ça moi. Mais bon, ça dépend aussi des périodes de l'année. Des pics de fatigue ou au contraire motivation. Je me posais la même question que toi l'an dernier mais comme le disent les filles c'est "chacun son rythme", la détente c'est important.
et je danse.

Arthur Rimbaud

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2016)    Sujet du message: Nombre d'heures de travail par soir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation