Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces livres que vous n'avez jamais pu finir
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jodel

Masculin
Classe: futur HK à Duruy

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 16:30 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Que ce soit à cause du style de l'auteur, de la longueur du bouquin ou parfois parce que l'arrivée d'un nouveau livre que vous voulez dévorer immédiatement le déboute de la table de nuit, vous avez forcément dans votre bibliothèque des livres entamés que vous vous promettez de boucler un de ces jours.

Personnellement ans cette catégorie l'on trouve :

W ou le souvenir d'enfance de Perec : j'ai du en lire une trentaine de pages et j'ai laché, j'ai oublié totalement ces 30 premières pages, j'en conclut que l'abandon est du à l'ennui de la lecture.

Voyage au bout de la nuit : Jj'en lis des parties entières subjugué par l'écriture j'en lis encore 10 pages et j'ai la nausée, j'en finis par maudire Celine, impossible de le finir (j'ai déjà exposé les raisons de cette repulsion dans la partie "lettres")

La condition humaine de Malraux : Ce livre est maudit, a chaque fois que je le reprend je le remet dans la bibliothèque au bout de deux jours, difficille de comprendre pourquoi , à chaque fois l'introduction m'enthousiasme et puis très vite je m'eloigne des personnages pour finalement n'avoir plus aucune envie de me reploger dedans.

Chateaubriand : Atala est bien passé, mais Voyage en Italie n'a jamais pu, c'est surement du à la facon romantique que Chateaubriand a de représenter la nature, il faut toujours qu'il en fasse des tonnes et , selon moi, au détriment de l'objet de la description.

Et pour finir sur une note plus positive il y a Proust avec la recherche que je suis loin d'avoir fini, et que je lis a peu près moitié de tome par moitié de tome, pour le coup je loue Proust d'avoir pondu une oeuvre aussi longue puisque je me délecte de chaque page, L'intégrale de la recherche que l'on vient de m'offrir pour mes 18 ans (le pavéééé !) représente donc encore plusieurs années de bonheur Razz

comme le dit Renard "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."

(yeahh je finis avec une citation quelle conclusion mes aieux ^^ )

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 16:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midi:Nette

Féminin
Classe: terminale

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 20:22 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Lol si tu avais eu W ou le souvenir d'enfance de Pérec au programme du bac comme moi, tu n'aurais pas décroché....^^" non quand même il est pas trop mal sauf les parties vraiment autobiographiques qui sont parfois très chiant...^^

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 20:58 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

La Chute de Camus. Je n'arrive à lire que 3/4 pages, mais j'ai l'impression de ne pas comprendre et je les relis, j'ai beau les avoir relues presque 10 fois, le résultat est le même.

Cavatine

Féminin
Classe: Khâgne

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 22:02 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Depuis plus de deux ans, Le rivage des Syrtes de Julien Gracq repose sur ma table de nuit. Il ne prend pas trop trop la poussière vu que j'en lis quelques pages quand je n'arrive pas à dormir. L'effet est radical, mieux qu'un somnifère :p. J'avoue que depuis cette année j'ai commencé à trouver l'écriture de Gracq belle, très belle. Peut-être trop belle, même, parfois. Cela dit, ce livre continue à m'endormir (ou plutôt à me calmer par sa musique); sa lecture reste donc trèèès lente (inutile de dire que je n'en suis qu'à la moitié :p).

Après, il y a des livres que j'ai lâchement abandonnés parce que je n'accrochais vraiment pas: La condition humaine, Sous le soleil de Satan, La route des Flandres en font partie...

Visiter le site web du posteur
Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 02:37 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Dans un autre style : Les Bienveillantes de Littell.
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 14:24 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

ah, La chute...Ce livre m'a laissé un souvenir impérissable! (et pas dans le bon sens du terme).Même pas 200 pages mais une lecture aussi interminable que si il en avait compté 900. Rassure-toi Lisa, tu n'es pas la seule à l'avoir trouvé très obscur!(mais j'étais malheureusement sous la contrainte de le lire, les phrases d'une page de Proust m'ont paru moins longues). Sinon, il ya beaucoup de livres que j'ai abandonnés en route, mais je les finis toujours parfois plus par maniaquerie que par intérêt! il y a tout de même Les mots de Sartre que j'avais commencé l'an dernier et les passages un peu philosophiques m'avaient rebutée, trop ésotériques pour moi.Mais maintenant que j'ai été un peu initiée à la philo,je vais peut-être secouer la couche de poussière du livre!

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 16:49 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi Jodel, La condition humaine est un livre que je n'ai jamais réussi à terminer. Déjà, je dois dire que le style de Malraux, si je le trouve grandiose est tout de même assez sec. Il est difficile de "rentrer" dans l'histoire et de s'y plonger. D'autant plus qu'à chaque fois que j'essaie de le lire, je laisse un trop long intervalle entre chaque lecture, ce qui me rend le fait de plonger dans l'histoire assez difficile. Mais bon, je le laisse tout de même en évidence dans ma bibliothèque... peut-être qu'un jour.

Sinon, La pluie d'été de Marguerite Duras. Je suis pourtant une grande admiratrice de Marguerite Duras, et L'Amant fait partie de mes romans préférés. La pluie d'été m'a laissé un très mauvais souvenir, je n'ai jamais pu le finir. C'est le dernier livre que Duras ait écrit je crois. J'ai trouvé le style fade, une intrigue inexistante, des personnages tout sauf intéressants et un minimum charismatiques. Bref, j'ai été extremement déçue par ce livre.

La Peste d'Albert Camus. J'avais adoré L'étranger ou Le premier homme mais je n'ai pas accroché avec La peste. Je ne sais pas si c'est du au fait que mon livre soit un vieux livre aux pages jaunies mais j'ai trouvé l'histoire un peu molle. Et, même si l'intrigue est réduite à peu de chose, je m'attendais au moins à trouver un aspect philosophique ou une introspection de la part du personnage principal. Je suis sans doute passée à côté. J'essaierai de le relire bientôt, car j'en ai envie.

Midi:Nette

Féminin
Classe: terminale

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 18:24 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Alicitus> encore un livre que j'avais pour le bac....^^ ceux là impossible de passer à coté, donc c'est peut être le remède contre les livres ilisibles..

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 21:20 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Tu me soulages Camille! Mr. Green

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 00:26 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

En parlant de La peste d'Albert Camus, j'en profite pour dire que j'ai lu au début du mois de Juillet L'étranger, que je n'ai pas aimé, puis je me suis dit qu'il serait bien que je lise La peste, afin d'avoir éventuellement un meilleur avis sur l'écriture de l'auteur. Après hésitation, je me suis poussée à le finir, avec beaucoup de mal je l'avoue, et je n'ai absolument pas aimé non plus. Généralement, quand un livre ne me plait pas du tout, je m'efforce quand même de le finir. De ce fait, je n'ai pas en mémoire d'en avoir arrêté un en court de lecture.

MSN
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 00:58 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Cavatine a écrit:
Depuis plus de deux ans, Le rivage des Syrtes de Julien Gracq repose sur ma table de nuit.
+1

MSN
Lisa

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 07:43 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Ah, par contre ti-fabada, j'ai adoré L'Etranger et (le début) de la Peste. L'Etranger m'a pas mal faite réfléchir donc je ne regrette pas de l'avoir fini. Je me suis lançée un petit défi à accomplir avant la fin du lycée, avoir lu toutes les oeuvres de Camus Laughing donc je vais devoir m'encourager à lire La Chute.

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 11:13 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Bon courage Lisa!

MSN
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 14:26 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Lisa a écrit:
Ah, par contre ti-fabada, j'ai adoré L'Etranger et (le début) de la Peste. L'Etranger m'a pas mal faite réfléchir donc je ne regrette pas de l'avoir fini. Je me suis lançée un petit défi à accomplir avant la fin du lycée, avoir lu toutes les oeuvres de Camus Laughing donc je vais devoir m'encourager à lire La Chute.

Les justes (L)
J'avais adoré, quands je l'ai étudié en première.

MSN
Lisa

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 15:40 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Merci ti-fabada Okay

Hugo: ca depend de la prof que j'aurais en septembre, mais je ne pense pas que l'on etudie une oeuvre de Camus (à part peut-être L'Etranger).

J'ai oublié, il y a un livre que je n'ai pas pu finir aussi: HP7 en anglais Mr. Green , je me suis arrêtée 150/200 pages avant la fin, ce qui fait que je ne connais pas du tout la fin étant donné que je ne l'aie pas lu en français non plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28 (2016)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation