Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces livres que vous n'avez jamais pu finir
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:18 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

+1 pour les Justes, c'est génial!
Je plussoie aussi CONTRE W ou le souvenir d'enfance...je l'avais pour le bac, c'était infernal! Mr. Green
Sinon, pour répondre à la question, je n'ai jamais pu finir the Great Gatsby de Fitzgerald, et les Bernstein et Milza!!!!!!!!   Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sibyl.Vane

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 00:06 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

eeet moi je vous donne la top liste des livres non comestibles:

-Jacques le fataliste et son maître;ou la douloureuse expérience de l'innovation classique en littérature...J'ai jamais pu!J'ai dû péniblement lire une 5Oaintes de pages,sous la contrainte, puis black-out.(par contre, j'ai trouvé le Guépard génialissime!)
-Les lettres persanes m'ont aussi posé problème...lecture imposée. A part la dernière lettre, qui est superbe, le reste du livre est franchement long à lire.
-Sinon dans un autre genre, je ne peux pas lire Molière, sauf D.Juan (seul rescapé d'une longue liste de pièces balancées rageusement dans les bas-fonds de mon bureau...)
-Et là, baah, je découvre Kant, quelle horreur...
cette liste est non exhaustive, je viendrais je pense la completer parce que des lectures chiantes je sais que j'en ai eu plein, je le sais,(^^) mais là y'a des titres qui m'échappent...

-Je suis très surprise de trouver la peste de Camus iciii!!!J'ai beaucoup aimé moi,mais avec vos post j'me sens un peu seule tout à coup
VOTEZ CAMUS! Crying or Very sad

Witherwings

Féminin
Classe: KH Lyon

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 00:21 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Je plussoie carrément pour Kant. Une demi-heure pour comprendre une page. Du jamais vu.

En embêtant - mortel - encore, les essais théoriques de Roland Barthes (Le plaisir du texte, Le degré zéro de l'écriture...), je ne comprends pas un traitre mot. Et pourtant, avant le 2 septembre, il le faudra bien...

Eu énormément de mal avec Irrungen, Wirrungen de Theodor Fontane, pratiquement jamais traduit en français (jamais vu dans une librairie une traduction de ce livre lol!) très compliqué, les Allemands eux-mêmes ont du mal à comprendre certains mots... M'enfin l'histoire en elle-même à la limite, ça allait.

Sinon un livre que je n'ai jamais terminé: Farenheit 451 de Ray Bradbury. Pourtant ça n'avait pas l'air mal, mais je ne sais pas, j'ai abandonné. Faute de temps peut-être. Sûrement.

Ah oui, et un livre que j'ai haï et dont j'ai du lire 15 pages en tout (j'ai survolé le livre en 10 minutes) : Les Fourmis, de Werber. Mais que trouves-ton d'exceptionnel à cet étrange écrivain?

En fait il faudrait faire un topic avec tous les livres qu'on a dévorés plutôt... Ca serait plus joyeux et donnerait des idées de lecture non? Mr. Green

"A moi. L'histoire d'une de mes folies."
Rimbaud, l'Alchimie du verbe

MSN
Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 00:48 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Witherwings a écrit:

Je plussoie carrément pour Kant. Une demi-heure pour comprendre une page. Du jamais vu.

Pourtant Kant fait partie des philosophes les plus clairs car il est extrêmement rigoureux dans sa démonstration. Sa lecture est mortellement ennuyeuse car le style est très scolaire mais, en général, le fond est globalement compréhensible car la démarche est bien échafaudée. Wink
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 01:23 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Witherwings a écrit:
En fait il faudrait faire un topic avec tous les livres qu'on a dévorés plutôt... Ca serait plus joyeux et donnerait des idées de lecture non? Mr. Green

Enorme + 1 !

En ce qui concerne tous les bouquins que je n'ai jamais finis, ça mérite un post plus développé, sisi...

Visiter le site web du posteur
Sibyl.Vane

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 10:06 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Witherwings a écrit:

excellente idée,ça pourrait me donner des idées de lectures agréables,pour changer de Descartes...

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 10:37 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Witherwings a écrit:
En embêtant - mortel - encore, les essais théoriques de Roland Barthes (Le plaisir du texte, Le degré zéro de l'écriture...), je ne comprends pas un traitre mot. Et pourtant, avant le 2 septembre, il le faudra bien...

C'est normal que tu aies du mal au début...mais quand ton prof t'aura expliqué les fondements de sa pensée, ça deviendra un véritable plaisir de le lire (même si certains trucs sont à prendre avec des pincettes, surtout dans son Sur Racine! Laughing )

Dans le genre chiant et incompréhensible (enfin faut le lire trois fois pour le comprendre! Mr. Green ), il y a aussi Le démon de la théorie de A. Compagnon!

Witherwings

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 21:16 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Roland Barthes, un plaisir? Hé bien, j'ai hâte d'être initiée, parce que là, je ne vois vraiment pas comment je pourrais l'aimer un jour ce bonhomme! Mr. Green

Ce que je reproche justement à Kant, c'est sa rigueur! Pour moi, la rigueur c'est réservé aux maths, pas aux matières dites littéraires... Et pourtant j'étais bonne en maths, mais là en philo, les démonstrations rigoureuses kantiennes, j'y suis définitivement hermétique !

Mais bon, peut-être un jour...

MSN
tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 11:35 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Oui, franchement, j'ai été surprise de te voir haïr Barthes à ce point-là... mais c'est aussi parce que je ne l'ai pas lu en entier, juste des extraits par-ci, par-là, que j'ai trouvé vraiment très intéressants. Et très utile dans une dissert', accessoirement Laughing

Kant... oui, c'est très logique, je suis d'accord. Mais je fais mieux qu'une demi-heure pour une page, moi : 20 minutes pour un paragraphe. Mais j'ai été agréablement surprise de lire les deux paragraphes suivant en 5 minutes, et de tout comprendre !
En fait, le problème est de suivre le raisonnement. S'il y a un point qui t'échappes, tu peux y passer des heures. Mais une fois compris, c'est tout bon.
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Sibyl.Vane

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 14:30 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

tite_loon a écrit:
Kant... oui, c'est très logique, je suis d'accord. Mais je fais mieux qu'une demi-heure pour une page, moi : 20 minutes pour un paragraphe. Mais j'ai été agréablement surprise de lire les deux paragraphes suivant en 5 minutes, et de tout comprendre !

Je vous bat! (ce n'est pas une course à l'hermétisme, mais bon...) 2heures sur 1 phrase de Kant!(c'était en cours de philo^^) Laughing

Witherwings

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 15:19 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Chapeau Laughing

MSN
Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 21:27 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Et moi qui était toute contente de réussir à comprendre ce cher Kant lors d'une explication de texte (15 lignes-->3 semaines de boulot) , j'ai rapidement déchanté lorsqu'une khâgneuse m'a dit qu'elle avait étudié La Critique de la raison pure dans toute son ampleur(800 pages et autant de cachets d'aspirine);Et même pas en spé...(mais jveux faire spé philo moi!--->maso?)

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 19:47 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Non, juste inconsciente. Mr. Green

Witherwings

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 00:02 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Si si. Maso. Je plussoie. Deux fois même. Mille fois.

En soi, il faut déjà être fou pour apprécier cette austère matière qu'est la philosophie... Laughing

Tiens, c'est vrai, j'entre en hypokhâgne... Donc ça veut dire que je n'en ai toujours pas fini avec la philosophie... Même très loin d'en avoir fini... Neutral

MSN
Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 08:52 (2008)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Oui , maso et inconsciente (chuis jeune que voulez-vous! j'ai même pas l'âge adulte Mr. Green ) mais je t'assure que si tu avais passé 2 ans avec 5-6h de maths par semaine, tu aurais une autre définition de l'austérité (et 8h de maths si tu es en spé...NON je n'ai pas pris spé maths , maso mais pas encore suicidaire!)
Mais je trouve ça assez trippant la philo en fait, pis ils me font bien marrer les philosophes parfois, ils sont tous un peu tordus (et tous un peu (beaucoup) matheux...ça doit être lié certainement)
........
Pas de taupin dans le coin hein?? Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02 (2016)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation