Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces livres que vous n'avez jamais pu finir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 12:31 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Lisa a écrit:

Thérèse Raquin est génial, je ne suis pas d'accord! Rolling Eyes

+1, très grand souvenir de Thérèse Raquin, je loupais tout le temps ma station à cause de ce livre. (et si ça c'est pas un argument hein... !)

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 12:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chatte-noire

Féminin
Classe: seconde

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 12:48 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Je l'ai trouvé affreusement prévisible.
Mais comme c'était pour les cours...

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 21:39 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

De là à dire qu'il ne faut pas le lire sous prétexte qu'il est prévisible...
(Alors bon courage avec la lecture de tragédies... Okay )

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 21:37 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

+ 1000 pour Thérèse Raquin, j'ai adoré...

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Marlanah

Féminin
Classe: HK AL à Berthollet

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 18:04 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Citation:

Sinon, d'ores et déjà, sans l'avoir trop ouvert, j'ajouterais bien La France du XIXe siècle de Francis Démier. Je ne sais pas pourquoi Mr. Green

Ooh le Démier ! Vous devez le lire vous aussi Laughing   J'en suis à la page.. 343 ! C'est pas un bouquin qu'on finit en une fois, mais ça va, il ne figure pas dans ma liste des livres qu'on ne peut pas (ou difficilement) finir.

Par contre, il y a De la Vanité, de Montaigne.. que je dois pourtant finir pour la rentrée...
Anna Karénine, de Tolstoï, lu aux 3/4...
Et plein d'autres...

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 18:43 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Ah Montaigne... Après deux mois passés dessus, je me demande toujours lu si j'ai réellement lu les Essais... Je crois que non, en fait.

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:28 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Oh, mais le Démier, moi j'aime bien (enfin, en restant dans l'optique "livre d'histoire", bien sûr !), ce serait plutôt Bernstein qui ne me revient pas.

Sinon, j'ai entrepris de lire Claude Simon récemment... je n'ai pas été plus loin que la 4ème page !
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 13:48 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

L'Age d'homme Michel leiris.
J'ai lâché 10 pages avant la fin Mr. Green

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 21:27 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Pour 10 pages, c'est dommage quand même non ? Enfin, je ne l'ai jamais ouvert, donc bon, je ne dis rien Mr. Green
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 20:34 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

bah 200 pages d'anecdotes plus ou moins sexuelles, j'ai pas tenue. Même le père Augustin ( trad du XVII) m'a paru plus charmant, c'est dire  Laughing

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 17:01 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Je vais relancer le topic xD

Alors je n'ai jamais pu finir Germinal, Nana, La Bête Humaine et L'Oeuvre de Zola. Les descriptions m'exaspèrent. Je sais que c'est sûrement mal de ne pas les avoir lu entièrement et que je me mangerais probablement de nouveau de Zola l'année prochaine mais je n'arrive pas à lire entièrement ses livres.
Sinon j'ai pas non plus réussi à lire Frankenstein de Mary Shelley. D'ailleurs le prof m'en avait voulu mais quand j'ai commencé, j'ai vite abandonné Rolling Eyes

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:57 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

J'ai du lire Frankenstein au moins 2 ou 3 fois, chaque fois contre mon gré : "Je suis le plus graaand sicentifique! Viiiis ma créatûûûûûre ahahahaahah (rire dément)!!! Mais..mais, j'ai créé un monstre! Pauuuvre de moi! Il tue toute ma famille au lieu d'extérioriser sa colère en jouant du violon, ou mieux, en écrivant Les Confessions! Arrghhhh, je suis un être mérisaaable!!!" etc etc etc.
Je m'inscris en faux : personne ne perd rien à ne pas finir L'Oeuvre. Fin prévisible, à la Zola, quoi (i.e. : à se pendre (héhé)). Je n'ai jamais fini L'Assomoir non plus (quel titre fulgurant).
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:59 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

BON 
Zola, c'est BIEN.
Un point c'est tout.

(Ca c'est de l'argumentation)

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 23:01 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

J'accorderai peut-être Thérèse Raquin, même si je ne l'ai pas aimé. C'est tout (sauf si un jour je me décide à lire Au Bonheur des Dames). J'ai plus d'amour pour Balzac.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 23:43 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Béné a écrit:
BON 
Zola, c'est BIEN.
Un point c'est tout.

(Ca c'est de l'argumentation)

+1. Zola, c'est LE bien, d'ailleurs.
(L) La Curée.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2016)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation