Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces livres que vous n'avez jamais pu finir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azibourouba

Masculin
Classe: Terminale S

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 00:10 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Entièrement d'accord: Zola c'est très bien.

(J'argumente "à la Béné")

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 00:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 20:09 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

(aaa merci pour l'hommage du dessus , d'ailleurs aujourd'hui j'ai essayé d'initier un première co-helleniste aux joies théoriques de l'alcool : "alors tu vois, le whisky, c'est MAL, tout comme la bière. Le Gin, par contre, c'est BIEN" hum... bref, je m'égare là)
The Sound and the Fury de Faulkner. Dès l'introduction, un monsieur explique que tu ne vas rien comprendre, et que c'est NOR-MAL. Bon. J'ai commencé, et je me suis vite découragée. Au niveau de la langue, c'est abordable, mais.. l'action est très dure à suivre, et ma flemme légendaire m'a fait lâcher le livre. 

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 20:24 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Oh c'est l'un de mes livres préférés, tu as essayé de le lire en anglais Béné?
En tout cas je pense vraiment qu'il faut le lire en français, pour une bonne compréhension (et aussi pour suivre les pensées de Benji et Jason, assez floues)

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 21:45 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Je n'ai essayé de le lire qu'en anglais en fait. 

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 12:14 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Azibourouba a écrit:
Entièrement d'accord: Zola c'est très bien.

(J'argumente "à la Béné")

Je rectifie. ZOLA c'est très très très bien. Mr. Green

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 10:27 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Béné a écrit:
The Sound and the Fury de Faulkner. Dès l'introduction, un monsieur explique que tu ne vas rien comprendre, et que c'est NOR-MAL. Bon. J'ai commencé, et je me suis vite découragée. Au niveau de la langue, c'est abordable, mais.. l'action est très dure à suivre, et ma flemme légendaire m'a fait lâcher le livre. 

La seule phrase de ce bouquin que je connais, je la connais par mon prof de français, et effectivement ça ne m'attire absolument pas: "Ceci est une histoire pleine de bruit et de fureur et qui ne signifie rien". J'ai du mal à percevoir l'intérêt du bouquin après ça, mais je devrais peut-être arrêter mes préjugés et courir à la bibliothèque...je vais essayer cet aprem après tout why not! Mr. Green

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 10:52 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Ce n'est pas une phrase du livre mais une phrase de Mac Beth (je crois) dont est extrait le titre du livre de Faulkner. A ma connaissance elle n'est pas citée dans le livre. Et je ne trouve pas qu'elle ne signifie rien, vraiment pas, c'est très.. soufflant comme livre!

Ewie

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 12:43 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

The sound and the fury,lu il ya quelques semaines Il faut s'accrocher au début car il vaut le coup. J'ai beaucoup aimé le personnage de Quentin (le frère).

Pour l'instant, ce que je n'ai pas réussi à finir c'est l'Ecume des Jours de Vian: à la moitié,je ne pouvais plus supporter...

Et je confirme, Zola c'est le bien! Okay

Mathilde

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 13:32 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

De même qu'Ewie, je pense que l'Ecume des Jours de Vian est LE livre que je n'ai jamais pu achever : j'ai une horreur bleue de ce bouquin, c'est atroce comme j'ai détesté.

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 17:29 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

"It is a tale, told by an idiot, full of sound and fury, signifying nothing!"

(Désolé, pas pu résister, ma prof d'anglais nous avait fait aprendre le monologue par coeur).
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 18:27 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Hipcherry a écrit:

(Désolé, pas pu résister, ma prof d'anglais nous avait fait aprendre le monologue par coeur).

est-il possible d'avoir la traduction, please ? Mr. Green

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 18:43 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Hipcherry a écrit:

VdH ? Mr. Green
(En 1ère aussi, on avait dû l'apprendre.)

Sinon j'ai jamais fini L'écume des jours de Vian non plus, mais je pense que c'est juste parce que je n'étais ptêtre pas mûre pour ce genre de littérature quand j'ai commencé le bouquin, vu que j'adore tout ce que j'ai lu de Vian depuis !

Visiter le site web du posteur
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 18:54 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Gloire à VdH.
Bah à la base, ça a été dit plus haut : C'est un conte raconté par un idiot (bon très approximatif) plein de bruit et de fureur, ne signifiant rien.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 19:13 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

J'avais hésité de la mettre en anglais et puis je me suis ravisée "non Morgane tout le monde s'en fout, personne aime Faulkner"

Spha

Masculin
Classe: Impérissable.

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 10:44 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Morgane a écrit:

J'avais hésité de la mettre en anglais et puis je me suis ravisée "non Morgane tout le monde s'en fout, personne aime Faulkner"

Sauf ceux qui y ont eu droit cette année en spé ! (Enfin moi, au moins)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2016)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation