Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces livres que vous n'avez jamais pu finir
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 11:32 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Spha a écrit:
Morgane a écrit:
J'avais hésité de la mettre en anglais et puis je me suis ravisée "non Morgane tout le monde s'en fout, personne aime Faulkner"

Sauf ceux qui y ont eu droit cette année en spé ! (Enfin moi, au moins)

Je me disais la même chose Laughing

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 11:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 22:40 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Harry est un horcruxe, mais un gentil horcruxe qui veut bien se sacrifier pour les autres, et comme ça c'est super gentil, pas comme le méchant voldemort, bah harry il survit et pas le méchant voldemort, et à la fin, harry et la petite soeur à Ron se reproduisent! Voilà!!!!! (Vous avez dit mièvre?)

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 00:32 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

ERRare a écrit:

Harry est un horcruxe, mais un gentil horcruxe qui veut bien se sacrifier pour les autres, et comme ça c'est super gentil, pas comme le méchant voldemort, bah harry il survit et pas le méchant voldemort, et à la fin, harry et la petite soeur à Ron se reproduisent! Voilà!!!!! (Vous avez dit mièvre?)
C'est méchant de faire des spoilers aux autres. Va bosser ton bac plutôt.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 10:11 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Allegra a écrit:
ERRare a écrit:

C'est méchant de faire des spoilers aux autres. Va bosser ton bac plutôt.
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'ai pas parlé du gamin pseudo-allégorique qui gémit recroquevillé sur lui-même, sans qu'on sache vraiment au juste ce qu'il représente.
Ah si, c'est fait. Mr. Green
La bac? Mais c'est dans lonnnnnnggtteeemmmpps le bac!

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 14:56 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Citation:
J'ai pas parlé du gamin pseudo-allégorique qui gémit recroquevillé sur lui-même, sans qu'on sache vraiment au juste ce qu'il représente.

Où ça ?

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 16:46 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

A la fin, dans la gare, quand harry s'entretient avec Dumbledore. Le chiard(comme dirait Hugo. RIP Hugo qui est sûrement tombé sous le CB de LLG) qui chiale! Et harry de demander et redemander s'il^peut l'aider. Ah, Brave Harry! Trop bon, trop ...

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 17:30 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

C'est lorsque Harry est touché par l'avada Kedavra de Voldemort dans la forêt. Tout le monde le croit mort & en fait il atterit dans un endroit éclairé avec Dumbledore et pas loin un gamin recroquevillé (Voldemort?).

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 17:55 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Myleenee, ne faisons pas de "spoilers"! Mr. Green  (Et surtout, rogue est un gentil, même s'il n'y parait rien)

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 18:42 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Citation:
  (Et surtout, rogue est un gentil, même s'il n'y parait rien)

Genre, on ne se doute de rien Mr. Green

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 18:47 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

ERRare a écrit:
Myleenee, ne faisons pas de "spoilers"! Mr. Green  (Et surtout, rogue est un gentil, même s'il n'y parait rien)

Trop tard Mr. Green

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 22:51 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Mouaif, je crois que pour les spoilers, c'est un peu sauf pour ceux qui se sont exilés de la Terre il y a deux ans et qui viennent tout juste de revenir, se connectant dès leur retour sur hypoland...

Pour en revenir à L'Ecume des jours, je l'ai lu il y a quelques années mais il m'a beaucoup dérangée, à l'époque, j'avais trouvé ce livre parfaitement amoral (aah, cette histoire de gens qui font du patin à glace ,qui s'entrechoquent et qui à force d'entrechoquements finissent par s'entretuer tandis que le personnel vient ramasser les corps. Affreux affreux affreux.) En fait, il m'a déplu parce qu'il est dénué de toute logique, mais j'ai d'un autre côté apprécié son onirisme et les nombreuses allusions à Sartre (aka Jean-Sol Partre qui se fait cruellement arracher le coeur).

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 01:44 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Camille a écrit:

Pour en revenir à L'Ecume des jours, je l'ai lu il y a quelques années mais il m'a beaucoup dérangée, à l'époque, j'avais trouvé ce livre parfaitement amoral (aah, cette histoire de gens qui font du patin à glace ,qui s'entrechoquent et qui à force d'entrechoquements finissent par s'entretuer tandis que le personnel vient ramasser les corps. Affreux affreux affreux.)

Lis J'irai cracher sur vos tombes, tu vas relativiser l'amoralité de L'Ecume des jours...

Visiter le site web du posteur
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 11:27 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

C'est bizarre, j'ai beaucoup aimé L'Ecume des jours moi :/
Bien sûr que c'est amoral, le but n'était sûrement pas de composer une oeuvre morale (si c'était le cas, c'est effectivement raté ). J'aime l'étrangeté de l'écriture, les expressions détournées, les trucs fous comme l'histoire de la patinoire justement ^^.... 
En même temps, et je ne sais pas si c'est ce qu'il a voulu signifier, mais il se passe plein de choses du niveau de la patinoire, et nous ne réagissons pas plus que les héros.

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 15:12 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Allegra a écrit:

Citation:
  (Et surtout, rogue est un gentil, même s'il n'y parait rien)

Genre, on ne se doute de rien Mr. Green

Moi j'ai vraiment cru que c'était un méchant jusqu'à la fin du bouquin! Shocked

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 17:14 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Arrête, c'est super flag' quand il tue Dumbledore  qu'il ne le supplie pas de ne pas le tuer !
Et la je suis impressionnée par la clarté de ma phrase Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02 (2016)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation