Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces livres que vous n'avez jamais pu finir
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 17:24 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Mais non. dumbledore est un grand sage(comme moi). En bons grands sages, c'est pas notre genre à nous de ne pas pas supplier de nous laisser la vie sauve. (Je vous en supplie, pas de remarques) Cool

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 17:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 11:02 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

ERRare a écrit:
A la fin, dans la gare, quand harry s'entretient avec Dumbledore. Le chiard(comme dirait Hugo. RIP Hugo qui est sûrement tombé sous le CB de LLG) qui chiale! Et harry de demander et redemander s'il^peut l'aider. Ah, Brave Harry! Trop bon, trop ...

Quelqu'un compatit Mr. Green . Le KB c'était horrible.. Comment ça , c'est pas fini, il me reste trois épreuves ? Oups, I Arrow

MSN
Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 11:05 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Je compatis !
*Super constructif, je sais* Rolling Eyes

Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 19:20 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Azouz Begag Un mouton dans la baignoire.
Et je me plains. Et je me plains. Monsieur le président est méchant. Tout le monde est méchant. Je suis une victime. Nan. Pas possible.

Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 19:41 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:18 (2016); édité 1 fois
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 22:15 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Oui, mais dans Une vie c'est voulu je pense, Maupassant s'acharne jusqu'à la caricature contre son héroïne (quoi, vous n'avez pas ressenti ce petit frisson de sadisme vous ?  Mr. Green ). 

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 23:05 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Aaaah , Une Vie. Ce que j'aime bien c'est que le titre semble dire que c'est ce que devrait être une vie normale Mr. Green ...
Sinon, pas lu mais j'ai mes raisons. En fait, c'est typiquement l'exemple du livre à ne PAS résumer. Pour la simple et bonne raison, que même si en le lisant on ne s'en rend pas forcément compte, ça donnera quelque chose comme : "Alors la fille est abandonnée à la naissance par des parzents alcooliques, elle a un bec de lièvre et tombe sur des religieuses sadiques qui l'élève à coups de brique. Ensuite elle tombe amoureuse et se marie, mais le fiancé se révèle être un tueur maniaque qui la séquestre et lui coupe une jambe. Heureusement, elle s'échappe avec l'assistant de son mari (Igor), avec qui elle a des jumeux paraplégiques. Et boum! tout le monde meure dans l'effondrement d'une mine (l'aspect social du roman)."

"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 23:13 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
Aaaah , Une Vie. Ce que j'aime bien c'est que le titre semble dire que c'est ce que devrait être une vie normale Mr. Green ... Sinon, pas lu mais j'ai mes raisons. En fait, c'est typiquement l'exemple du livre à ne PAS résumer. Pour la simple et bonne raison, que même si en le lisant on ne s'en rend pas forcément compte, ça donnera quelque chose comme : "Alors la fille est abandonnée à la naissance par des parzents alcooliques, elle a un bec de lièvre et tombe sur des religieuses sadiques qui l'élève à coups de brique. Ensuite elle tombe amoureuse et se marie, mais le fiancé se révèle être un tueur maniaque qui la séquestre et lui coupe une jambe. Heureusement, elle s'échappe avec l'assistant de son mari (Igor), avec qui elle a des jumeux paraplégiques. Et boum! tout le monde meure dans l'effondrement d'une mine (l'aspect social du roman)."

T'aimes quoi en matière de littérature?

Béné

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 11:48 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
Aaaah , Une Vie. Ce que j'aime bien c'est que le titre semble dire que c'est ce que devrait être une vie normale Mr. Green ...
Sinon, pas lu mais j'ai mes raisons. En fait, c'est typiquement l'exemple du livre à ne PAS résumer. Pour la simple et bonne raison, que même si en le lisant on ne s'en rend pas forcément compte, ça donnera quelque chose comme : "Alors la fille est abandonnée à la naissance par des parzents alcooliques, elle a un bec de lièvre et tombe sur des religieuses sadiques qui l'élève à coups de brique. Ensuite elle tombe amoureuse et se marie, mais le fiancé se révèle être un tueur maniaque qui la séquestre et lui coupe une jambe. Heureusement, elle s'échappe avec l'assistant de son mari (Igor), avec qui elle a des jumeux paraplégiques. Et boum! tout le monde meure dans l'effondrement d'une mine (l'aspect social du roman)."

En fait, c'est bien pire ^^. Parce qu'elle ne naît pas avec un bec de lièvre. Jusqu'à son mariage, elle est heureuse, physique agréable, parents aimants et compréhensifs, situation matérielle confortable etc. C'est pour ça que c'est flippant : en gros, ta vie peut basculer dans l'horreur anodine la plus complète du jour au lendemain, même si elle avait bien commencé  Mr. Green .

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 12:47 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Mouiii enfin être élevé au couvent! C'est être élevé au couvent quoi! Mr. Green

Hugo

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 13:53 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Rho, j'adoooore Une Vie ! Vous êtes sans cœur ! Laughing

MSN
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 13:57 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:19 (2016); édité 1 fois
Hugo

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 14:05 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Si, généralement, j'aime d'autant plus un livre que je l'étudie! Ma première lecture de Madame Bovary ne m'a pas emballé outre mesure, mais l'ayant étudié et devant le relire pour une dissert', j'en suis devenu totalement fan...

MSN
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 14:19 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

Hugo a écrit:
Si, généralement, j'aime d'autant plus un livre que je l'étudie!

+ 10000000000000000000000 Laughing

Béné

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 14:28 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir Répondre en citant

je plussoie ce que dit hugo.

(Errare : Bah c'est pas si terrible, à l'époque, d'être allée au couvent. Elle ne s'en plaint d'ailleurs pas. Elle a reçu une éducation et s'est fait des amies..)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2016)    Sujet du message: Ces livres que vous n'avez jamais pu finir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation