Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Laurie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louille

Féminin
Classe: LEA 2 Université Jea

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 15:51 (2008)    Sujet du message: Laurie Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous. 

Je suis nouvelle dans le coin mais pas nouvelle dans le monde prépa-hypokhagne-bagne-internat... et tout ce qu'il y a de réjouissant attaché à cela. 
J'ai presque 20 ans et j'ai fait mon hypokhâgne en 2006-2007 (oui je suis vieille !) au lycée Champollion a Grenoble où j'étais interne. 
Et quelle surprise de voir qu'il existe ENFIN un VRAI forum pour les HK de France et rien que pour elles !  Merci donc de l'avoir créé. 

Je n'ai pas grand intéret a venir sur un tel site me direz vous, maintenant que je ne suis plus en prépa mais à la fac (car il faut vous y faire, vous y finirez presque tous, presque...). Mais j'ai envie de mettre a profit mon expérience hypokagnesque... Alors si vous avez des questions, des doutes sur la prépa en général, sur l'HK plus précisément, si vous voulez des conseils pour la vie en internat, des infos sur les autres prépas (très importantes soit dit en passant, si vous envisagez la vie en internat...), si vous avez besoin de soutien, d'un coup de pouce, d'une méthode... (ad libitum) je me ferai un plaisir de vous aider. 

Bon courage a vous tous. Et bonnes vacances surtout. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 15:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 16:44 (2008)    Sujet du message: Laurie Répondre en citant

Bienvenue! Laughing
As-tu fait une khâgne après l'Hk? Si oui, quelle spécialité? As-tu passer d'autres concours que Normale?

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 18:20 (2008)    Sujet du message: Laurie Répondre en citant

Bienvenue ! Okay

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 18:23 (2008)    Sujet du message: Laurie Répondre en citant

Bienvenue  

MSN
Cavatine

Féminin
Classe: Khâgne

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 19:01 (2008)    Sujet du message: Laurie Répondre en citant

Ouais, une autre qui a bientôt la vingtaine !

Bienvenue !

(sinon, le "ex-future-khâgneuse" indique que tu as fait une khâgne cette année... ?)

Visiter le site web du posteur
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 19:06 (2008)    Sujet du message: Laurie Répondre en citant

Cavatine a écrit:

(sinon, le "ex-future-khâgneuse" indique que tu as fait une khâgne cette année... ?)

C'aurait plutôt été "future-ex-khâgneuse" si elle avait fait une khâgne, non ? Mr. Green

Bienvenue !

Alicitus

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 19:29 (2008)    Sujet du message: Laurie Répondre en citant

Bienvenue !
Je trouve cela plus ou moins rassurant de voir qu'il y en a qui ne sont pas morts après la prépa. Mr. Green
Ben... c'est vrai, on n'en voit pas beaucoup sur les forums...

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 19:29 (2008)    Sujet du message: Laurie Répondre en citant

Cavatine a écrit:
Ouais, une autre qui a bientôt la vingtaine !

Suis bientôt vingtenaire aussi, la mort approooooooooooche !

Cavatine

Féminin
Classe: Khâgne

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 19:35 (2008)    Sujet du message: Laurie Répondre en citant

T-d-M a écrit:

C'aurait plutôt été "future-ex-khâgneuse" si elle avait fait une khâgne, non ? Mr. Green

Ah, j'ai compriiiis - ça promet, à un mois de la rentrée Laughing -

louille

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 23:18 (2008)    Sujet du message: Laurie Répondre en citant

Laughing  Toute cette chaleur humaine de bienvenue.. ça fait plaisir !
J'ai bientôt vingt ans en effet... mais pas encore hein !
Je suis une ex-future-khagneuse en effet, j'aurais pu devenir khagneuse puisque mes professeurs me l'autorisaient mais face a mon attachement grandissant pour la prépa, ses heures de boulot, sa faculté a nous remettre en question et nombre d'autres joies hypokhagnesques, je me suis dirigée vers la fac, pour faire des langues et du chinois surtout ! =) Maintenant c'est le pied.
Enfin j'ai vécu par procuration plus ou moins toute l'année de khagne de mes amies d'hypokhagne (si si, je vous jure, c'est possible de se faire des amis en prépa !).
Je ne suis pas morte du tout en prépa, j'ai un avis plutot positif d'ailleurs sur la chose meme si j'ai choisi de faire autre chose cette année (comme quoi...) et si vous voulez des renseignements sur la vie des survivants... je suis là !
Encore merci a tous.

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 11:00 (2008)    Sujet du message: Laurie Répondre en citant

Bienvenue !
Tu es où à la fac, maintenant ? D'après ton profil, ça doit être Lyon, mais Lyon II ou Lyon III ? Si c'est bien ça, pourrais-tu nous donner ton avis sur cette fac, et sur les raisons qui t'ont poussé à choisir celle-ci plutôt que l'autre ? Merci d'avance !

(Ouhaaa, je viens de poster quelque chose d'utile... faites une croix sur le calendrier, s'vous plait ! Laughing )
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 11:04 (2008)    Sujet du message: Laurie Répondre en citant

J'ai noté ça Tite-Loon! Laughing

louille

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 17:10 (2008)    Sujet du message: Laurie Répondre en citant

Lyon III. Le choix fut simple a faire. Depuis la 1ere, tous mes profs et surtout ma prof de littérature qui est quelqu'un de confiance et que j'estime beaucoup, nous ont toujours recommandé Lyon III par rapport a Lyon II. Lyon III est réputé pour être plus sérieux et Lyon II pour être laxiste.
Je sens d'ici venir les propos révoltés des élèves de Lyon II (si jamais y'en a un qui traine par ici.. on sait jamais !) alors j'explique :
Vous avez tous eu vent des mouvements de greves dans les facs. Lyon III n'a pas fermé UN SEUL jour ses portes. On a tout juste eu le droit un matin a un contrôle d'identité (des cartes étudiantes) a l'entrée de la fac et encore... cela n'a duré qu'une demie heure parce qu'ils ne pouvaient pas faire face a la masse d'étudiants qui voulaient entrer pour aller en cours. A Lyon II, ils ont du fermer les deux sites de la fac pendant plus de 3 semaines, pendant lesquelles les élèves n'ont donc pas eu cours. Et ils ont rattaqué (c'était en automne) par les partiels... Autant vous dire qu'il est difficile pour un étudiant de LIII d'admettre qu'un confrere de LII va obtenir le même diplôme sachant qu'il a manqué presque un mois de cours qui ne seront jamais rattrapés.
A ceci s'ajoute le fait que tous, mais alors TOUS les étudiants que je connais de LII ont eu leur année, leur diplôme, qu'ils soient présents ou non en cours, qu'ils aient bossé ou non. Tous. ça fait beaucoup. Donc Lyon II a la réputation de délivrer des diplomes a tire larigot.
Les étudiants de LII (histoire que mes propos soient un minimum objectifs) clament haut et fort que leur fac est une fac libre, sans influence politique, du moins pas de droite et que chez eux, personne n'a tenu des propos déplacés par rapport a la Shoah (cf affaire Gollnisch). Beaucoup de gens associent LIII a cet homme, a tort. Jamais les professeurs de la fac n'expriment leurs opinions politiques. Ils se contentent de faire leurs cours en bonne et due forme. La prise de position des élèves contre la grève de l'hiver dernier est surtout justifiée par le fait que les étudiants de lyon III sont bosseurs et ne veulent pas rater de cours. Les opinions politiques qui y circulent sont multiples.
Les professeurs sont rarement absents. Le seul gros défaut de cette fac est son administration. Pour la fac de langues notamment... il faut s'armer de patience et de courtoisie si on veut arriver un jour à ses fins. Sinon le campus (du moins le site de La Manufacture des Tabacs) est agréable, tout neuf, respecté (càd non tagué - contrairement a Lyon 2), calme. La BU est la cerise sur le gateau je dirais.

Bref. To cut a long story short, Lyon 3 = fac de bobos lyonnais (mais pas que... j'en suis l'exemple parfait.), bosseuse, et surtout anti greve / Lyon 2 = fac de bab (baba cool esprit mai 68), bab dans son enseignement.

Voilà ! En espérant vous avoir mis sur une piste...

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 19:33 (2008)    Sujet du message: Laurie Répondre en citant

Bienvenue^^
Merci pour les précisions apportées concernant Lyon II et Lyon III.

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 12:04 (2008)    Sujet du message: Laurie Répondre en citant

Tu ne fais que confirmer ce que j'ai entendu toute l'année... sauf que, avant d'arriver, je n'étais pas au courant, donc je me suis inscrite à Lyon II. Mais je vais faire ce à quoi je pensais : demander un transfert dès que possible !
Merci beaucoup !
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31 (2016)    Sujet du message: Laurie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation