Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et apres la prépa la fac tout bonnement...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Et après la prépa...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 21:16 (2008)    Sujet du message: Et apres la prépa la fac tout bonnement... Répondre en citant

Et bin nous, on a une piscine Mr. Green
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 21:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 21:17 (2008)    Sujet du message: Et apres la prépa la fac tout bonnement... Répondre en citant

et ben nous on en a une aussi juste derrière le lycée! Laughing

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 21:29 (2008)    Sujet du message: Et apres la prépa la fac tout bonnement... Répondre en citant

Oui mais nous, elle est dans le lycée. Et on y va gratuitement. Et elle est même réservée à nous à certaines heures.

Non mais !
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 23:06 (2008)    Sujet du message: Et apres la prépa la fac tout bonnement... Répondre en citant

Et après ça on va dire qu'au Parc on bosse...on aura tout vu! Laughing   Mr. Green

Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 17:17 (2008)    Sujet du message: Et apres la prépa la fac tout bonnement... Répondre en citant

Je suis passé à mon ancien lycée ce matin pour demander mes papiers ECTS.
Alors, en fin d'HK vous avez droit (et pensez à le demander parce que comme les passants sont souvent majoritaires on ne pensera pas forcément à vous le donner) à un descriptif de la formation tout beau à l'en-tête du ministère avec des détails un peu débiles (genre en histoire on apprend à devenir autonome (et ailleurs Question )). Un diplôme tout beau signé par votre proviseur en lieu et place du recteur de votre académie et chancelier des universités. Ce diplôme indique que vous avez eu XX ECTS avec une mention et la formation suivi ainsi que le nombre de semaines.
Un troisième document qui donne des détails généraux sur la filière et notamment le barème au dos vous avez le détail de vos ECTS par matière. Dans mon cas je n'ai pas eu d'ECTS de sport en faite le sport c'est je pense pour les cas un peu limite on rajoute le sport. Il est très dur de ne pas avoir d'ECTS à la fin d'une année d'HK encore plus après une Kh

Le barème:

A       Très Bien
B       Bien
C       Assez Bien
D       Convenable (qui n'existe pas au bac)
E        Passable
F        Insuffisant (la seule qui entraîne la perte des ECTS)

Si vous passez en khâgne vous avez automatiquement un A après c'est fonction du lycée mais je pense qu'avoir un F il faut avoir vraiment eu du mal genre 3 de moyenne sur l'année ou avoir mis de la mauvaise volonté.
Voilà

Anna-Stella

Féminin
Classe: Khâgne Ulm Philo (fu

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 23:07 (2008)    Sujet du message: Et apres la prépa la fac tout bonnement... Répondre en citant

tite_loon a écrit:
Et bin nous, on a une piscine Mr. Green
Le Parc de la tête d'Or Tite_Loon, tu oublies le Parc aussi. Wink
(rien à voir avec le sujet sérieux de ce topic mais je me permets de flooder un peu)
et je danse.

Arthur Rimbaud

Visiter le site web du posteur MSN
natitouto

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 08:28 (2008)    Sujet du message: Et apres la prépa la fac tout bonnement... Répondre en citant

Et ben nous on a le parc du château de Versailles, le jardin de Mme Elizabeth, un peu plus loin la pièce d'eau des Suisses (bon d'accord elle fait partie du parc mais elle est vachement excentrée!) Mr. Green

tengocincoaños

Masculin
Classe: term

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 20:17 (2008)    Sujet du message: Et apres la prépa la fac tout bonnement... Répondre en citant

Je demanderais à mes profs de HK mais j'aimerais avoir votre avis, est-il possible d'obtenir l'équivalence de la L1 LLCE italien après une année de prépa littéraire avec italien en LV2, et ainsi passer en L2 italien ? Je crois que ça dépend des lycées et des accords avec les universités mais donnez quand même vos avis Wink

Petronnus

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 10:35 (2008)    Sujet du message: Et apres la prépa la fac tout bonnement... Répondre en citant

En HK, il n'ya pas de différences de niveau de langues. La seule différence entre ta LV2 et ta LV1 sera que tu auras une autre langue avant mais les cours sont normalement les mêmes. Dans mon ancien lycée par exemple les LV1 et les LV2 étaient en cours ensemble faisaient les mêmes DS etc...

Mary

Féminin
Classe: Prépa

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 22:08 (2008)    Sujet du message: Et apres la prépa la fac tout bonnement... Répondre en citant

Bonjour, j'aurai une question pour les équivalences: en fait je suis en hypokhagne, et je me pose des questions pour les options. Je voudrais prendre option langue cette année, mais le problème est que, si je rate mes concours , je voudrais demander une équivalence à la fac en Histoire, après la khagne! Dc je voulais savoir si c'était possible sans avoir fait option géo en hypo.
Je sais pas si c'est très clair^^
Merci!

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 10:36 (2008)    Sujet du message: Et apres la prépa la fac tout bonnement... Répondre en citant

Je te conseille vivement d'aller en Géo option. En effet, si tu veux faire une khâgne moderne, l'option Histoire seule n'existe pas: il faut prendre Histoire / Géo. Or, dans certains lycées, comme le mien, ton passage en Histoire-Géo sera refusé si tu n'as pas fait d'option géo en hypokhâgne. Maintenant, à toi de voir si tu es sûre de ce que tu veux faire. De toute façon, il faudra un jour faire un choix.

Petronnus

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 14:01 (2008)    Sujet du message: Et apres la prépa la fac tout bonnement... Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec natitouto pour la spé géo mais je crois qu'elle n'a pas fait attention à une partie de ta question.
Pour la fac cela dépendra de ta fac certaine sont coulant et d'autres moins. En gros avec le nouveau système tu fais tes deux ans et après tu peux demander à une fac de te prendre en histoire (avec un peu de géo pour les concours d'enseignements) et normalement tu devrais passer mais pas forcément dans une super bonne fac. A la fin de mon HK j'avais déposé un dossier à Paris 1, 7, 10 et 12. Paris 12 m'avait pris et paris 7 aussi. Paris 1 m'a refusé parce que j'étais déjà inscrit à toulouse sinon je sais pas trop si j'aurai été pris et nanterre a oublié de me répondre. Je pense que si tu veux faire linguiste et parle de concours au pluriel c'est pour les écoles de commerce alors mieux vaut faire une khâgne lyon (je n'aime pas dire moderne) comme çà tu auras un peu de géo pour demander ta fac d'histoire après.
Je vous laisse je suis à beaubourg et le net va couper (et cornucopia+piscine m'attendent.)

Taff

Masculin
Classe: L3 Anglais

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 12:04 (2008)    Sujet du message: Et apres la prépa la fac tout bonnement... Répondre en citant

Bonjour, Petronnus

Suite à ton message j'ai écrit un nouvel article traitant de la Fac en général !

merci de continuer à me suivre, bonne continuation à toi Wink

Visiter le site web du posteur
Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:42 (2009)    Sujet du message: Et apres la prépa la fac tout bonnement... Répondre en citant

* Attention ! Remontée de topic en vue *  Mr. Green

Simple petite question : quelqu'un aurait-il, par hasard, une idée des dates des résultats d'admission en L3, par le jeu des équivalences, à Paris-I et Paris-IV ? Rolling Eyes
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 14:01 (2009)    Sujet du message: Et apres la prépa la fac tout bonnement... Répondre en citant

Je déterre ce topic puisque j'ai une question. Je la poste ici, j'espère que c'est un bon emplacement.

En fait il me semble qu'à la rentrée on doit "s'inscrire" en fac pour obtenir une équivalence au cas où. Je me demandais s'il était possible d'obtenir une équivalence dans un domaine pour lequel on ne s'est pas inscrit à l'origine. Je m'explique. Je ne sais pas encore complétement où m'orienter après la prépa. à l'origine je voulais faire une licence de Lettres modernes, mais l'allemand me tente beaucoup. Cependant, je commence à m'intéresser à l'histoire et, peut-être, le latin me plaira. Donc voilà, est-ce que, si je change d'avis au niveau de la licence, je pourrais être acceptée en licence d'histoire (ou de latin, par exemple) si je ne me suis pas inscrite pour une de ces licences au début de la prépa ?

J'espère que c'est compréhensible :s

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2016)    Sujet du message: Et apres la prépa la fac tout bonnement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Et après la prépa... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation