Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les 3 grandes périodes historiques étudiées en HK?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Do'

Féminin
Classe: bientôt en HK

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 11:41 (2008)    Sujet du message: les 3 grandes périodes historiques étudiées en HK? Répondre en citant

ma liste de lecture en histoire précise qu'en HK on étudie 3 grandes périodes historiques: L'ancien régime et la révolution, le XIXe ... mais quelle est la 3e période? 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 11:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 11:50 (2008)    Sujet du message: les 3 grandes périodes historiques étudiées en HK? Répondre en citant

Il me semble que l'on doit étudier également une période de l'Antiquité pour ce que j'en ai entendu parler et ce que m'a dit une ancienne khâgneuse...(je l'espère en tout cas, c'est de loin ma période préférée!)

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 12:16 (2008)    Sujet du message: les 3 grandes périodes historiques étudiées en HK? Répondre en citant

Tout ce que je peux te dire, c'est que nous avons effectivement travaillé l'Europe au XIXè, puis la naissance du christianisme dans l'Empire romain, et enfin la France sous
Henri IV. Maintenant, je n'étais pas à Fénelon, donc ça peut être différent.

Anna-Stella

Féminin
Classe: Khâgne Ulm Philo (fu

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 16:25 (2008)    Sujet du message: les 3 grandes périodes historiques étudiées en HK? Répondre en citant

Pour ma part on a eu
L'Epoque Moderne (l'Ancien régime quoi)
Le XIX°
Et 2 petits thèmes: - Religion grecque et vie de la cité et -L'entre deux guerres au XX°
et je danse.

Arthur Rimbaud

Visiter le site web du posteur MSN
tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 13:03 (2008)    Sujet du message: les 3 grandes périodes historiques étudiées en HK? Répondre en citant

Pour nous,
- la Révolution française
- la Grèce au Vème siècle
- l'entre-deux guerres (1920-1940)
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 17:02 (2008)    Sujet du message: les 3 grandes périodes historiques étudiées en HK? Répondre en citant

Pour nous nous avons commencé le programme de lettres classiques pour l'histoire ancienne (une heure par semaine): Intro à la grèce antique et début de l'époque classique. On s'est arrêté au V° siècle et nous avons fait des tableaux sur la société athéniennes et spartiates.

Nous avons étudié aussi de l'histoire moderne : la France depuis l'avènement de louis XIV à la révolution
et nous avons fini de la contemporaine: nous avons commencer l'ancien programme d'histoire contemporaine d'ulm: la France depuis 1870.

Il me semble avoir entendu que les textes disent que l'on doit étudier trois périodes dont deux obligatoires: moderne et contemporaine
La troisième période est au choix soit de l'histoire antique soit de l'histoire médiévale. Les lycées en fonction des options qu'ils proposent feront un choix différent. L'an prochain cependant je pense qu'ils font pour la plus part choisir de faire de l'antique pour deux raisons d'un c'est le programme fixe d'histoire ancienne et de deux le programme de spé histoire 2010 doit être sauf réforme (à Ulm) de l'antique.
Voilà.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2016)    Sujet du message: les 3 grandes périodes historiques étudiées en HK?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation