Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces livres que vous avez adorés
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 19:28 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai découvert ce livre au hasard. Son titre dit tout: Autoportrait en érection de Guillaume Fabert. J'ai adoré, c'est simple à comprendre ( Mr. Green ) et surtout, il n'est pas vulgaire (enfin je trouve). J'ai vraiment apprécié son style et l'aisance avec laquelle il a pu raconter ses expériences. Bien sûr ce livre ne s'adresse pas à tout le monde, certains pourraient être choqués (même si cela n'a pas lieu d'être).

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 19:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 19:57 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai découvert un livre au hasard, dans ma bilbliothèque : La Philosophie dans le boudoir de Sade. J'ai adoré, style très rafiné, jamais vulgaire... Mr. Green

Non c'est faux. Je ne connais pas ce livre d'ailleurs (enfin celui dont tu parles, et je n'ai pas lu le Sade, par contre il est vraiment dans ma bibliothèque :p).

J'ai lu Le Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux. C'est assez drôle, mais très prévisible. L'inversion des rôles maître/valet et les conséquences de ces masques sont intéressantes, et c'est ce qui fait l'intérêt de la pièce : la mise en valeur de l'importance de la personnalité d'un individu, de ses valeurs plutôt que de son rang. Malgré la simplicité de l'intrigue, la réflexion est bien présente (et elle ne se limite pas à ça, il y a également un questionnement sur le rôle et l'importance des valets/servantes, une contestation des mariages par intérêt plutôt que par amour, etc...). Une bonne pièce donc.

J'enchaine sur Huysmans.

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 00:03 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai lu le Discours de la Méthode, je me suis ennuyée  Mr. Green . Bref ça a pas trop ça place ici. Je serais bien tentée de lire l'Education sentimentale mais je ne peux pas trop me le permettre, à moins que par miracle, il m'arrive dans l'année de m'ennuyer ^^. Une dernière chose : quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon Zola, fluide et court ? Il faudrait tout de même que lise une fois cet auteur avant de rentrer  en hk mais j'ai pas envie  Rolling Eyes

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 01:37 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Euh Thérèse Raquin ? Je n'aime pas Zola, mais il paraît qu'on est censé l'aimer même si on aime pas Zola....
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 09:59 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

La Curée, Cock! C'est génial et tu fais d'une pierre deux coups, car il est au programme de khôlles en HK2, donc tu l'auras déjà lu!

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:03 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Thérèse Raquin c'est cool et court !

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:23 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Pas lu, mais La Curée, c'est hot (dans tous les sens du terme).

MSN
Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:52 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Je plussoie pour Thérèse Raquin
... je ne peux pas en dire autant pour le Ventre de Paris Rolling Eyes

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 12:18 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 21:16 (2016); édité 1 fois
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 13:26 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé L'Oeuvre, mais ce n'est pas le plus court...sinon je plussoie pour Thérèse Raquin!

Merilyce

Féminin
Classe: Terminale Littéraire

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 14:46 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé l'Assommoir. J'ai aussi lu la Curée et commencé Nana et la Bête Humaine que je n'ai pas finis (c'te sale manie de commencer des livres et de ne pas les finir >.< ... )

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 19:30 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai jamais réussi à terminer un livre de Zola Laughing

Personnellement, on m'a conseillé "Le Rêve". Je ne saurais te donner un avis, je ne l'ai pas encore lu

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 22:29 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

cock-a-doodle-do a écrit:
Je serais bien tentée de lire l'Education sentimentale mais je ne peux pas trop me le permettre.
Tu devrais pourtant, j'ai adoré l'Education sentimentale ! Tout le monde dit "Madame Bovary, Madame Bovary", mais en fin de compte, même si j'ai beaucoup aimé Madame Bovary, j'ai préféré de loin l'Education sentimentale Okay

Salammbô

Féminin
Classe: Future HK

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 22:52 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Essaye Pot-Bouille, c'est le meilleur Zola à mon avis...sinon L'Assomoir est pas mal, mais un peu long.

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 23:21 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Waaah, j'ai eu plein de réponse. Si La Curée est au programme de khôle, je pense que je vais opter pour celui-ci

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2016)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation