Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces livres que vous avez adorés
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 23:49 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Salammbô, je suis tout à fait d'accord avec toi! Pot-Bouille est excellent - et injustement méconnu. C'est avec L'Assommoir un de mes romans préférés de Zola. J'ai bien aimé La Fortune des Rougon, si tu as un jour l'intention de te faire tous les Rougon-Macquart, commencer par celui-là est judicieux puisque les personnages de la saga y sont présentés.

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 23:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 19:15 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Je viens de finir La Curée et j'ai trouvé ça extraordinaire, moi qui avait de gros préjugés sur Zola, j'ai été plus touchée, encore, que si j'étais parti avec la conviction de lire une merveille

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 15:13 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai (enfin) terminé Mademoiselle de Maupin, dont je trouvais le début interminable, et c'est vraiment beau en fait ! Il y a trois "narrateurs" (dont deux épistolaires), un système qui est assez intéressant, un peu dans le genre des Liaisons dangereuses mais avec un peu moins de travail sur les différences de style quand même.
En fait je n'en reviens pas de voir à quel point c'est cru pour un roman du XIXème : les scènes d'amour sont trèèèès explicites et y a même des petits clin d'oeil aux lecteurs du genre "Je ne vous dis pas combien de fois Machin et Truc ont eu d'orgasmes la même nuit, ça pourrait humilier les lecteurs et donner envie aux lectrices de quitter leur amant" (oui bon, c'est pas dit exactement en ces termes, mais on comprendre vraiment ça !)...

Et le personnage de Mademoiselle de Maupin... Embarassed

Maintenant il faut vraiment que je finisse L'Eve future, que j'ai commencé en juillet si je me souviens bien... Et ensuite j'enchaînerai sur un bouquin de La Mettrie, L'homme-machine, dont la prof nous a parlé dans notre cours sur les zombies et qui a l'air plutôt intéressant sur la question des liens entre l'âme et le corps.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2016)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation