Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces livres que vous avez adorés
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:25 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

ooooooh, la comtesse de Ségur  et Croc Blanc

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 23:02 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Quel beau sujet, il m'a forcé à me remémorer mes belles lectures et ma foi ce n'est pas désagréable. Je crois que le premier livre qui ma marqué doit être Le joueur d'echec puis à peu près tout Sartre parce que pour être honnête, je ne connaissais alors pas grand chose. Depuis, quelques grands coups de cœur, des livres dont tu fermes la dernière page en te disant "Waaah"

Voyage au bout de la nuit le plus sublime de tous, que pourtant je n'avais pas pu finir la première fois. Après l'avoir lu, je ne pensais plus qu'en argot Mr. Green
Confession d'un masque de Mishima, delicieusement déreangeant et obscène à souhait, le premier que j'ai lu de cet auteur
Crime et chatiment de Dostoievsky qui m'a fait aimer la littérature russe
A la recherche du temps perdu Je crois que ce livre a fait le tour de la vie !
Crépuscule des idoles
de Nietzsche. Je n'y ait pas compris grand chose la première fois mais je suis restée scotchée Embarassed
L'insoutenable légereté de l'être que j'ai d'abord acheté rien que pour son beau titre Cool

Et puis et puis et puis ...... Embarassed

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:05 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

cock-a-doodle-do a écrit:

Quel beau sujet, il m'a forcé à me remémorer mes belles lectures et ma foi ce n'est pas désagréable. Je crois que le premier livre qui ma marqué doit être Le joueur d'echec puis à peu près tout Sartre parce que pour être honnête, je ne connaissais alors pas grand chose. Depuis, quelques grands coups de cœur, des livres dont tu fermes la dernière page en te disant "Waaah"

Voyage au bout de la nuit le plus sublime de tous, que pourtant je n'avais pas pu finir la première fois. Après l'avoir lu, je ne pensais plus qu'en argot Mr. Green
Confession d'un masque de Mishima, delicieusement déreangeant et obscène à souhait, le premier que j'ai lu de cet auteur
Crime et chatiment de Dostoievsky qui m'a fait aimer la littérature russe
A la recherche du temps perdu Je crois que ce livre a fait le tour de la vie !
Crépuscule des idoles
de Nietzsche. Je n'y ait pas compris grand chose la première fois mais je suis restée scotchée Embarassed
L'insoutenable légereté de l'être que j'ai d'abord acheté rien que pour son beau titre Cool

Et puis et puis et puis ...... Embarassed

Okay +1

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 19:58 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Eh bien, je vois qu'il y a des adeptes de Sartre parmi vous (presque tous en fait), pourtant Les Mots ne m'ont pas séduits. Il faudra que je songe à découvrir le reste... En tout cas, ce genre de sujets sait me montrer que je n'ai pas beaucoup lu, et que j'ai encore des livres par dizaine à découvrir...Je me suis engagé trop tard peut-être dans la véritable littérature, tandis que je suis resté longtemps baigné dans la littérature jeunesse. M'enfin, il est encore temps que je me rattrape.

Donc, parmi ce que j'ai lu, m'ont particulièrement marqué :

- Les Camus, en général. L'Étranger d'abord, puis La Chute, La Peste, Les Justes, L'Exil et le royaume...Mais il m'en reste tant à découvrir...Vivement des vacances, pour prendre le temps de me plonger dans ses oeuvres complètes dans la Pleïade :d

- Les Liaisons dangereuses : je découvrais le roman épistolaire, et j'ai tout simplement ça trouvé brillant en tous points.

- Le Père Goriot : une des mes premières approches de la littérature, et avec quel bonheur ! Ce livre est envoûtant.

- Nana : un personnage parfaitement amoral, mais très intéressant.

- Ruy Blas : majestueux. Vu au théâtre deux fois, joué par une troupe admirable, avant d'être lu en me remémorant la représentation. De bons moments.

- Le Rouge et le noir, dans lequel je me suis plongé qu'à quelques reprises, avalant plusieurs centaines de pages à chaque lecture. Je ne pouvais pas fermer ce livre, des chapitres courts s'enchainant si bien.

Et puis quoi ? Je me noie, je suis parfaitement inculte pour ne retenir que ces oeuvres, en ayant lu seulement une quinzaine de plus...C'est ainsi que naquit chez moi un grand complexe d'infériorité !

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 20:07 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Laurent a écrit:

- Le Rouge et le noir, dans lequel je me suis plongé qu'à quelques reprises, avalant plusieurs centaines de pages à chaque lecture. Je ne pouvais pas fermer ce livre, des chapitres courts s'enchainant si bien.

Alors Nana je l'ai étudié l'année dernière et je n'ai pas réussi à le lire entièrement. Quant au Rouge et le noir, je pense le lire prochainement.

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 22:15 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Moi le rouge  et le noir ne me donne pas trop envie, c'est peut-être très intéressant mais c'est associé dans mon idée à un espèce d'enfermement et d'étouffement campagnard, allez savoir pourquoi. Et puis j'ai de plus en plus envie de livres percutants tant dans les idées que dans les mots, de textes qui me renversent les tripes, la littérature ça se vit aussi dans le corps. Autant dire que j'adore Céline comme une idole Mr. Green  

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 21:07 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Tiens je te retenterai bien Céline pendant les vacances là, oui, comme si j'avais que ça à faire
(Céline 15 - Morgane 0)

Marlanah

Féminin
Classe: HK AL à Berthollet

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 11:29 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

L'écume des jours, de Boris Vian 
L'insoutenable légèreté de l'être, de Kundera
Ce sont mes deux auteurs préférés, je pense... (en tout cas pour l'instant)

bon, faudra que j'essaye Céline moi aussi un de ces jours... J'ai fait une immmmense liste des livres que j'ai envie de lire ! Vivement les grandes vacances Mr. Green

Bulle

Féminin
Classe: Hypo

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 11:45 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

L'écume des jours est aussi un de mes bouquins préférés

Kundera, j'en avais essayé un un jour, que j'avais pas fini, mais il faudra que je retente.

Ad astra

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 12:21 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Laurent a écrit:
Ruy Blas : majestueux. Vu au théâtre deux fois, joué par une troupe admirable, avant d'être lu en me remémorant la représentation. De bons moments.

Tu l'as vu avec quelle troupe ? En costume ou habits modernes ? Avec des anachronismes ?
J'ai aussi vu cette pièce au théâtre et j'ai beaucoup apprécié la représentation, quoique, à la fin des 2h45, j'étais soulagée que cela se finisse.

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 12:32 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

myleenee a écrit:
Laurent a écrit:

Alors Nana je l'ai étudié l'année dernière et je n'ai pas réussi à le lire entièrement. Quant au Rouge et le noir, je pense le lire prochainement.

J'ai adoré Nana! Comment peut-on ne pas aimer Nana. En même temps,j'adore zola.( Comment peut-on ne pas aimer Zola? Razz Mr. Green )

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 18:29 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 18:27 (2016); édité 1 fois
heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 18:29 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

.......

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 18:35 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

heavenhel a écrit:
comment ne pas aimé Zola ? Simple lis l'argent et c'est l'homme que tu n'aimeras pas (donc Zola)  Mr. Green

Je me défie de lire l'argent et d'aimer encore Zola! Razz

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 18:55 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2016)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation