Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces livres que vous avez adorés
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 19:00 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

C'est ça que j'aime bien. Les personnages de Zola sont à la fois Rois Et Bouffons. La page d'avant il les met sur un pied d'estal, la page d'après il les rabaisse plus bas que terre. Zola is a KING! Mr. Green  Quel orgueil? Quelle prétention? Razz Razz Razz

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 19:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 20:43 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Ad astra a écrit:

Laurent a écrit:
Ruy Blas : majestueux. Vu au théâtre deux fois, joué par une troupe admirable, avant d'être lu en me remémorant la représentation. De bons moments.

Tu l'as vu avec quelle troupe ? En costume ou habits modernes ? Avec des anachronismes ?
J'ai aussi vu cette pièce au théâtre et j'ai beaucoup apprécié la représentation, quoique, à la fin des 2h45, j'étais soulagée que cela se finisse.
Je ne me souviens plus du tout du nom de la troupe, mais bon :d C'était des costumes d'époque, et sans anachronismes. Mais elle était brillamment jouée, sans aucun accroc, du début à la fin. Et je n'ai absolument pas vu le temps passer, pourtant j'étais assis par terre en étant arrivé trop tard la première fois Mr. Green

Et sinon, j'ai beaucoup aimé Nana aussi, et j'aime Zola en général !

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 21:36 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Laurent a écrit:
Ad astra a écrit:

Laurent a écrit:
Ruy Blas : majestueux. Vu au théâtre deux fois, joué par une troupe admirable, avant d'être lu en me remémorant la représentation. De bons moments.

Tu l'as vu avec quelle troupe ? En costume ou habits modernes ? Avec des anachronismes ?
J'ai aussi vu cette pièce au théâtre et j'ai beaucoup apprécié la représentation, quoique, à la fin des 2h45, j'étais soulagée que cela se finisse.

Je ne me souviens plus du tout du nom de la troupe, mais bon :d C'était des costumes d'époque, et sans anachronismes. Mais elle était brillamment jouée, sans aucun accroc, du début à la fin. Et je n'ai absolument pas vu le temps passer, pourtant j'étais assis par terre en étant arrivé trop tard la première fois Mr. Green
Et sinon, j'ai beaucoup aimé Nana aussi, et j'aime Zola en général !

Mon ami! Okay
(Ce que Laurent ne dit pas, c'est que je l'ai payé pour qu'il me soutienne Mr. Green )

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 21:42 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

(merci pour les 50 euros oui, je n'aurais jamais dit ça sinon)

Car non, je déteste Zola, et c'est pour ça que j'en ai un tome dans la Pleïade Mr. Green

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 21:55 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

C'était une boubouboutade. Mr. Green

PS : Si tu as Zola en Pleïade, tu ne peux qu'être quelqu'un de bien!

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 22:30 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

(Moi aussi c'était une boutade grumpf)

Sauf que j'ai jamais ouvert le tome en fait, sauf pour regarder son état chez Gibert Mr. Green

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 22:54 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Crying or Very sad
Moi qui croyais avoir trouvé (enfin) un ami! Razz

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 22:58 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 18:30 (2016); édité 1 fois
Laurent

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 23:01 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Bah quoi, c'est bien de peupler sa bibliothèque aussi  Mr. Green J'ai plein de trucs à lire, et je ne lis pas grand chose finalement. Donc j'essaye de diversifier les auteurs plutôt que de me plonger dans Zola seulement par exemple. Je dois commencer Bernanos là, Sous le soleil de Satan, et ça ne m'inspire pas beaucoup...

Mais je te soutiens donc, même si je n'ai lu que deux Zola, Nana (que j'ai énormèment apprecié) et Le Ventre de Paris (un peu moins aimé par contre, mais lu sans trop d'attention).

Mon grand fantasme serait d'attaquer Germinal, qui peuple également ma bibliothèque, mais il faudrait que j'aie du temps devant moi. En tout cas, l'incipit est vraiment splendide

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 23:14 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Laurent a écrit:
Bah quoi, c'est bien de peupler sa bibliothèque aussi  Mr. Green J'ai plein de trucs à lire, et je ne lis pas grand chose finalement. Donc j'essaye de diversifier les auteurs plutôt que de me plonger dans Zola seulement par exemple. Je dois commencer Bernanos là, Sous le soleil de Satan, et ça ne m'inspire pas beaucoup... Mais je te soutiens donc, même si je n'ai lu que deux Zola, Nana (que j'ai énormèment apprecié) et Le Ventre de Paris (un peu moins aimé par contre, mais lu sans trop d'attention).

Mon grand fantasme serait d'attaquer Germinal, qui peuple également ma bibliothèque, mais il faudrait que j'aie du temps devant moi. En tout cas, l'incipit est vraiment splendide

heavenhel a écrit:
j'ai jamais dit que Zola c'était nul. j'ai adoré Germinal et [Au bonheur des dames[/u] mais L'argent m'a beaucoup déçue. 

+1 pour tous les deux. J'ai lu 6 rougon-maquart, et des 6 que j'ai lus, les plus connus sont ceux qui m'ont le plus plu! Shocked  J'ai également lu le ventre de paris(dernier en date), et avec pot-bouille, ces deux là ne m'ont guère captivé. L'argent m'est inconnu par contre. Confused
Sinon, je conseille humblement à toutes et à tous L'assommoir, avant même Germinal. Ce livre est... Epouvantable. L'assommoir, Nana, et Germinal sont vraiment mes préférés. Mr. Green

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 00:12 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

A mon avis ça prouve que bien souvent les livres les plus connus d'un auteur ne le sont pas pour rien (en tout cas pour des gens comme Zola ou Balzac, parce que la postérité a fait le tri dans la masse). Jamais réussi à apprécier Zola mais je pense que je ne l'ai pas assez lu. Quant à L'Argent, félicitez vous que ce ne soit pas Balzac qui l'ait écrit. Balzac que j'adore et avec qui j'aime beaucoup digoler, surtout quand il nous case deux pages de livres de compte en plein milieu d'une tirade romantique du Lys dans la Vallée (soit l'un des rares romans où l'on veut tuer le héros sans que l'auteur ait voulu le rendre antipathique).
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 11:00 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
A mon avis ça prouve que bien souvent les livres les plus connus d'un auteur ne le sont pas pour rien (en tout cas pour des gens comme Zola ou Balzac, parce que la postérité a fait le tri dans la masse). Jamais réussi à apprécier Zola mais je pense que je ne l'ai pas assez lu. Quant à L'Argent, félicitez vous que ce ne soit pas Balzac qui l'ait écrit. Balzac que j'adore et avec qui j'aime beaucoup digoler, surtout quand il nous case deux pages de livres de compte en plein milieu d'une tirade romantique du Lys dans la Vallée (soit l'un des rares romans où l'on veut tuer le héros sans que l'auteur ait voulu le rendre antipathique).

Tiens. Je voulais le lire. Voulais. Mr. Green

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 11:36 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Que lire pour continuer Balzac après Le Père Goriot ? J'avais énormément apprécié ce livre,mais je ne m'étais pas plus plongé que cela dans Balzac, et puisqu'on en parle...

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 11:52 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 18:30 (2016); édité 1 fois
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 11:55 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

heavenhel a écrit:
Hipcherry a écrit:
A mon avis ça prouve que bien souvent les livres les plus connus d'un auteur ne le sont pas pour rien (en tout cas pour des gens comme Zola ou Balzac, parce que la postérité a fait le tri dans la masse).

je ne suis pas d'accord avec toi. un des livres les plus connus de Victor Hugo c'est Notre-Dame de paris. Et ben, franchement par rapport à certains de ces poèmes très peu connus, cela ne casse pas trois pattes un canard. (vous l'avez compris, je n'ai pas aimé Notre-dame de Paris).
De même pour Dumas, mise à part le passage dans la prison de l'île d'If je trouve Le comte de Monté-Cristo vraiment mauvais. et pourtant c'est un de ces livres les plus connus. Par comparaison, les 3 mousquetaires et 20 ans après sont une délectation totale.

[/quote]

ARF
J'ai adoré Notre Dame de Paris . Par contre, la poésie d'Hugo.. bof quoi.
CONCLUSION : gros désaccord. N'en parlons plus ^^.
Je plussoie pour Les Trois Mousquetaires par contre. Quoique je n'ai pas lu Le Comte de Monté-Cristo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation