Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces livres que vous avez adorés
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 22:46 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Hugo a écrit:
Voire même dans Huis Clos!

Mille excuses. Je sais que la conduite d'excuse c'est mal, mais j'étais levée depuis 16 heures quand j'ai écris ce post =/
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 22:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 12:34 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Je viens de finir Le Sens du Beau de Luc Ferry et je dois admettre que, malgré les préjugés que j'ai sur lui, il est très doué pour les ouvrages de vulgarisation (j'avais déjà beaucoup apprécié Kant, une lecture des trois critiques) et il a largement contribué à ma réussite à la dernière dissertation de philo (meilleure note de toute ma "vie philosophique")

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 13:39 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Je viens de le commander sur amazon du coup !   Moi aussi, je veux réussir ma philo au bac Mr. Green

Sinon, je voulais savoir, tu l'as fiché? (J'ai honte de l'avouer mais je ne sais pas ficher enfin je n'ai jamais fiché Embarassed )

cock-a-doodle-do

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 13:47 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Non je ne l'ai pas fiché mais il est divisé en chapitre très clair et je pense que la seule relecture du plan du livre permet de se remémorer l'essentiel du propos (dans mon cas du moins, mais je fonctionne comme ça en tout et dans toutes les matières)

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 18:22 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai commencé L'écriture ou la vie de Jorge Semprun ce matin, et je dois dire que c'est puissant, certains passages sont particulièrement frappants et déstabilisants. Je suis conquis.

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 18:33 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Splendeurs et misère des courtisanes, Balzac
L'évolution de la relation entre Eugène et Delphine. (Pour mon oral de français...)
J'adore

cock-a-doodle-do

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 22:43 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Deux jours, deux livres, deux coups dans la gueule figure : La princesse de Clèves, Madame Bovary, deux histoires assez semblable dans l'intrigue de base, mais tout à fait à l'opposé dans la réaction des héroïnes. Waouh

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 22:52 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Mandieu, comment t'as réussi à lire ça en deux jours ???
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 23:17 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

T'as lu Bovary en un jour OMG?

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 23:33 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

La Princesse de Clèves, j"comprends, je l'avais aussi lue d'une traite mais Bovary.. ouch Mr. Green

cock-a-doodle-do

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 11:08 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

j'ai été étonné d'avoir lu ça aussi vite, on m'avait dit que c'était indigeste mais je suis une dévoreuse de livre ^^. Maintenant que j'ai fini de ficher ce %$£°&µ de livre d'histoire qui m'a pris je ne sais combien d'heure, ça me laisse l'occasion de lire beaucoup (je lis le matin de 8h à 13h, l'aprem je reste tranquille, et je relis un peu le soir) [/mode 3615 ma life off]

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 11:22 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

J'avais aussi lu Mme Bovary en une journée...j'ai mis plus de temps pour la Princesse de Clèves par contre...
Sinon, un livre que j'ai bien aimé: Les égarements du coeur et de l'esprit de Crébillon fils.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 11:58 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Ah oui, Crébillon c'est bien ! La Nuit et le Moment, plus court et sous forme dialoguée, est vraiment pas mal aussi, un très beau style !

(j'ai préféré L'Education sentimentale à Mme Bovary : même si c'est pas vraiment le même genre d'histoire, ça m'a paru plus fluide)

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 12:07 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Perso, j'ai largement préféré Bovary à Fréderic Moreau!
(Post over constructif)

MSN
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 12:12 (2009)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés Répondre en citant

Oui, j'ai aussi préféré l'Education sentimentale, de très loin! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2016)    Sujet du message: Ces livres que vous avez adorés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation