Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flocon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flocon

Masculin
Classe: Hypokhâgne

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 19:51 (2008)    Sujet du message: Flocon Répondre en citant

Bonjour à tous, bande de grands malades !

J'ai découvert ce charmant forum en discutant sur MSN avec Sibyl.Vane, que je remercie en passant.  J'espère  m'y plaire, mais en fouillant un peu, vous m'avez tous l'air fort sympathique. 

Si je suis ici, c'est que moi aussi, j'ai décidé dès septembre de me lancer dans l'aventure prépa. J'ai obtenu mon Bac L avec une ch'tite mention bien, bien que je ne sois pas  un travailleur des plus acharnés. C'est peut-être  la chose qui me fera défaut à Montaigne, Bordeaux, l'hypokhâgne qui a eu la folie de choisir un couillon de mon genre. Enfin bref, ça, c'est une autre histoire.

Florian, alias Flocon (non, je ne vous dirais pas l'origine de ce surnom débile, si ce n'est le flocon sur le radiateur du fond de la classe). J'ai 17 ans (oui, c'est jeune pour mourir !) et mon grand trip dans la vie à part délirer entre amis et faire la fête, c'est l'histoire. Me demandez pas pourquoi, mais savoir la longueur de la moustache de Dali ou connaître le nom des rois de France, ça m'a toujours passionné. M'enfin, j'aime beaucoup la littérature, notamment Molière, Céline, Camus et Rimbaud, Verlaine, Baudelaire et d'autres dont je n'ai pas le nom en tête dans l'instant.  Si je ne suis pas un dieu en langue, j'espère progresser (surtout en anglais), je suis aussi en HK pour ça.
Je m'intéresse aussi un peu à l'art, ayant fait l'option Histoire des Arts dans mon lycée.

Voilà pour moi ! 

" L'empathie peut changer le monde " - Barbara Kruger

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 19:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 19:53 (2008)    Sujet du message: Flocon Répondre en citant

Flocon a écrit:

Je m'intéresse aussi un peu à l'art, ayant fait l'option Histoire des Arts dans mon lycée.

Rien que pour ça, je t'apprécie déjà. Mr. Green
Bienvenue parmi nous !

Visiter le site web du posteur
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 20:15 (2008)    Sujet du message: Flocon Répondre en citant

Bienvenue! Okay

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 20:32 (2008)    Sujet du message: Flocon Répondre en citant

Bienvenue !

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 20:37 (2008)    Sujet du message: Flocon Répondre en citant

Bienvenue et ne t'en fais pas : d'autres que toi sont morts plus jeunes  Razz

Sibyl.Vane

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 20:43 (2008)    Sujet du message: Flocon Répondre en citant

Bienvenue, bienvenue,bienvenue!
C'est judicieux d'avoir mis Baudelaire dans ton panthéon personel,tout le monde va t'adorer! Mr. Green

Jodel

Masculin
Classe: futur HK à Duruy

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 22:44 (2008)    Sujet du message: Flocon Répondre en citant

Ahh j'adore cet état d'esprit "nous mourrrons mais dans la bonne humeur !" : ) bienvenue à toi

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 22:46 (2008)    Sujet du message: Flocon Répondre en citant

Bienvenue Flocon!
Ton avatar est une de mes peintures préférées

Flocon

Masculin
Classe: Hypokhâgne

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 00:17 (2008)    Sujet du message: Flocon Répondre en citant

Autant hypokhâgner (huhu !) dans la joie et la bonne humeur ! Je risque de ne pas tenir le même discours tout le temps, mais ça, c'est un détail.

En attendant, merci à tous pour vos messages de bienvenue. Morgane, j'ai choisi cet autoportrait de Courbet car je me suis toujours reconnu dedans, j'ai l'impression d'y vois ma propre image, et il me fascine.
Sibyl.Vane: les personnes qui détestent Baudelaire sont plus nombreuses que tu ne le croie. Ils n'aiment pas sa vision des choses.

" L'empathie peut changer le monde " - Barbara Kruger

MSN
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 01:31 (2008)    Sujet du message: Flocon Répondre en citant

Il me fascine beaucoup aussi, mais je n'irai pas jusqu'à dire que je me reconnais dedans Laughing (le premier qui dit que y'a un petit air de ressemblance je l'égorge)

On peut aussi moins apprécier Baudelaire pour l'image du poète maudit un peu galvaudée qu'il renvoie...

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 01:53 (2008)    Sujet du message: Flocon Répondre en citant

Y'a un petit air de ressemblance. La barbiche peut-être ?

Moi aussi j'aime beaucoup cet auto-portrait, c'est d'ailleurs une des seules oeuvres de Courbet que j'apprécie. L'origine du monde passe beaucoup moins bien, bizarrement, surtout à 8h du mat' en cours de philo. (Bon appétit bien sûr !)

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 02:09 (2008)    Sujet du message: Flocon Répondre en citant

T-d-M, tu me cherches, avoue

Petite Nature! Elle est très belle, l'Origine du Monde.

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 02:35 (2008)    Sujet du message: Flocon Répondre en citant

ah,ça, c'est sûr que ce n'est pas une oeuvre facile à étudier devant toute une classe de terminales à l'esprit tordu!(en philo en plus!déjà rien que pour expliquer la libido et pulsions sexuelles dans la thèse freudienne,les profs prennent des pincettes et une grande inspiration).Notre prof d'art fut plus ingénieux, il affirmait qu'il ne voulait pas nous montrer la peinture car "il faut profiter de l'oeuvre tranquillement seul-à-seul dans le musée"(ben voyons). A vrai dire,ce n'est pas non plus le tableau que je préfère le plus,disons pour la symbolique quoi.(au fait,il n'y a pas aussi L'origine de la guerre ou je me trompe??)

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 02:44 (2008)    Sujet du message: Flocon Répondre en citant

Petite nature, moi ? Rah, chère Morgane, si tu savais... ^^

Esthétiquement, je trouve ce tableau ultra laid, justement parce que réaliste à l'excès.

En fait, c'était plutôt gênant que ce soit en cours de philo : en cours d'Histoire des Arts, à la rigueur, on porte un regard beaucoup plus neutre sur le tableau. Alors qu'en philo, on n'a pas étudié l'oeuvre, la prof nous l'a juste montrée pour illustrer la dissertation qu'on devait traiter lors du bac blanc ("Peut-on reprocher à une oeuvre d'art d'être immorale ?").

Je ne connaissais L'origine de la guerre, mais l'idée est intéressante !

Flocon est baptisé en tout cas : son topic de présentation a été dévié bien comme il faut. Mr. Green

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 02:51 (2008)    Sujet du message: Flocon Répondre en citant

Ohohoh (je suis le père Noel); je veux savoir ! Cool

Réaliste, oui, mais pas précis au point de dégoûter non plus (je trouve Goya plus repoussant, par exemple, et il m'aurait plus gêné de voir ses peintures le matin en philo) (d'ailleurs mon prof de philo ne se gênait pas pour le faire.. ;p)

(Par contre, l'Origine de la Guerre, ça passe pas pour moi Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37 (2016)    Sujet du message: Flocon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation