Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces films que vous avez adorés
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 23:23 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Ben oui, parce que l'(Hypo)khâgneux ne fait pas que lire, quand même !

Alors alors, quels sont vos films fétiches ? Classiques ? Plus modernes ?
Pis tant qu'à faire, si vous êtes passés récemment par une salle obscure...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 23:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 23:41 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Sans hésitation, Hard Candy avec Ellen Page et Patrick Wilson (ça, c'est mon côté pervers). Désolée pour la BA en anglais, mais la version française est ...pourrie perturbante...

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 00:53 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Malheureusement,faute de temps (et aussi d'argent parfois!) je n'ai pas pu tellement diversifier ma culture cinématographique mais j'ai été particulièrement émue par Le pianiste(et je ne suis pas facile à émouvoir pourtant!).Petite, j'avais adoré Les oiseaux(qui m'a à moitié traumatisée d'ailleurs).Par contre, Fenêtre sur cour m'a assez déçue,2h30 de suspens très édulcoré!Et sinon Stupeurs et Tremblements , Riz amer et certainement d'autres.Je préfère plutôt les films classiques,peut-être à force de voir toujours autant de blockbusters américains qui contaminent nos écrans...

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 01:46 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Argh, j'ai trouvé Stupeurs et Tremblements détestable, Sylvie Testud est vraiment affreuse. (dans tous les sens du terme !) Dans le film, je n'ai retrouvé que les côtés du livre qui m'avaient déplus...

Faute de temps et de télé qui fonctionne, comme Camille, je vois beaucoup moins de films que je le voudrais... Le dernier film que j'ai vu au ciné était Nos 18 ans (j'ai pas choisi le film Mr. Green ) et hm, il n'aurait pas été possible de faire un film plus stéréotypé sur le bac des années 90. Bref.

J'ai du mal à fonctionner en termes de "films préférés", car dès que j'en vois un nouveau qui me plaît il vole tout de suite la place aux plus anciens ! Les derniers films qui m'ont marqués sont Eraserhead de Lynch, j'ai été littéralement terrifiée. Le film qui m'intrigue le plus est Donnie Darko, apprécié autant pour sa musique (faut écouter CA : http://fr.youtube.com/watch?v=DR91Rj1ZN1M) que pour l'atmosphère et l'étonnement dans lequel il nous plonge.
J'me rappelle que les Hitchcock m'avaient assez traumatisée mais il faudrait que je les revoie pour ample détails! (Parmi les très traumatisants, y'a Alphaville ussi)
Dans les classiques-indémodables & Cie, je ne me lasse pas de Retour vers le futur ( Mr. Green ) et Pulp Fiction..

Globalement aussi : la plupart des films de Nicholson (sauf les récents), et en plus moderne, Eternal of the spotless mind et The Truman Show, même si j'aime pas Jim Carrey...

Bon y'en a plein d'autres mais là je suis fatiguée Laughing

(J'vais regarder la BA d'Allegra, ça m'intéresse de nouveaux noms de films-à-voir!)

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 02:19 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Morgane a écrit:
Dans les classiques-indémodables & Cie, je ne me lasse pas de Retour vers le futur ( Mr. Green )

+100000000000000000000000000000000000(quand on est accro jeune,c'est difficile de se débarrasser de sa dépendance! Laughing )
Evidemment,si tu n'avais pas aimé le livre,difficile d'aimer le film!(moi j'avais apprécié justement qu'ils n'avaient recherché une actrice qui ressemblerait à A.N,j'aime bien cette sorte de nonchalance qu'a Sylvie Testud...m'enfin les goûts,ça se discute pas!)

(oui je sais!)

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 02:20 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

En ce qui me concerne, je suis plutôt cinéphile, même si ma culture cinématographique est malheureusement assez limitée en ce qui concerne les classiques. *regrette l'HK option ciné dans laquelle elle aurait pu atterrir*

Je suis incapable de hiérarchiser mes films préférés, mais en gros ça donnerait, en faisant un gros tri :

- Hôtel du Nord : parce que c'est un classique, tout simplement. Et aussi pour la classe de Louis Jouvet.
- Le Cercle des Poètes Disparus : pour l'interprétation magnifique de Robin Williams et parce que c'est pour moi un vrai 'film de littéraire'.
- Usual Suspects : un petit bijou scénaristique, et puis j'adore les thrillers bien faits.
- De battre mon coeur s'est arrêté : principalement pour Romain Duris et son rôle de pianiste - agent immobilier véreux.
- La vie des autres : Ulrich Mühe, je t'aime !

Dans la famille Wachowski, je demande Matrix et V pour Vendetta, deux blockbusters que j'ai vus et revus sans honte, et Bound, leur tout premier film, un thriller plutôt... marquant.

Dans la catégorie 'films décalés' : Télépolis (un film argentin en noir et blanc sur un monde où les gens sont privés de leur voix et où la télé règne en maître, malheureusement passé dans très peu de salles en France), Eternal sunshine of the spotless mind (j'ai jamais tout compris mais j'adore revoir ce film), This is England (un film sur la naissance du mouvement skinhead en G-B, franchement très beau).

Mon dernier cinéma, c'était Valse avec Bashir, un très beau film d'animation israélien sur la guerre du Liban, avec une BO géniale.

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 02:24 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Morgane a écrit:
Argh, j'ai trouvé Stupeurs et Tremblements détestable, Sylvie Testud est vraiment affreuse. (dans tous les sens du terme !) Dans le film, je n'ai retrouvé que les côtés du livre qui m'avaient déplus...

Moi aussi j'ai détesté le film, et j'avais pourtant apprécié le bouquin. Je n'ai pas du tout aimé Sylvie Testud non plus, mais après avoir eu envie de la baffer pendant 1h30 en regardant Sagan, je commence à me dire que le problème vient peut-être d'elle...

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 02:37 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je déteste sa voix, sa couleur de cheveux, et son visage tout mou. Elle fait beaucoup plus jeune que son âge, et dans le film on dirait un peu une ado qui aurait grandi trop vite. (Le moment de la nuit au bureau ave cla poubelle et le pire, je crois).

On avait déjà parlé de La Vie des autres je crois, la fin était si prévisible ! La dédicace du livre était la chose en trop. Sinon je ne connais pas vraiment tes films T-d-M, sauf de de Battre mon coeur, etc. que je n'ai jamais réussi à voir en entier. (En plus j'aime pas le rire de Romain Duris - ni le sourire)

J'ai oublié LE film, (enfin surtout LE livre) : Lolita (et les autres du même mossieu bien sûr!)

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 02:48 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Morgane a écrit:
Sinon je ne connais pas vraiment tes films T-d-M, sauf de de Battre mon coeur, etc. que je n'ai jamais réussi à voir en entier. (En plus j'aime pas le rire de Romain Duris - ni le sourire)

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!! ROMMAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!! Crying or Very sad
Brrr, tout ça c'est parce que tu ne l'as pas vu à l'avant-première du film, avec son p'tit air timide, en train de regarder ses chaussures en répondant aux questions des gens dans la salle... Embarassed

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 02:55 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Le syndrôme de la groupie cet-acteur-est-trop-mignon ne m'a jamais atteint, sauf pour Nicholson. Mais n'est-ce pas une insulte de parler de groupies de Nicholson?

Grrrrrrr

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 03:05 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai pas dit qu'il était mignon, tu remarqueras. Mr. Green
Je trouve que c'est un acteur génial et c'est également mon idéal masculin, mais ceci n'est que pure coïncidence..., mais je ne me précipite pas sur ses films si les critiques sont mauvaises, pas exemple...

"Grrrrr" pour Nicholson ?!
Tant qu'à faire, je prends Gabriel Byrne dans Usual Suspects

Dernière édition par T-d-M le Ven 31 Oct - 19:38 (2008); édité 1 fois
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 03:13 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

(Ca fait deux fois que je mets le smiley surexcité en deux messages, la nuit me transforme)
Cet acteur ne me dit pas grand chose, je viens d'aller voir dans quels films il joue (et j'en ai vu que deux hmhm) mais ça ne m'a pas marqué!
Je disais "GRR" pour Nicholson car ce qui m'intéresse chez lui c'est qu'il fait peur. (Shining est terrifiant, j'ai toujours eu des frissons en voyant le gamin qui roule, qui roule sur son tricycle, et les cris de Nicholson derrière). Il fait partie des acteurs qui selon moi, ont une physique assez particulier adapté à peu de rôles. Comme Daniel deVito et Anthony Hopkins aussi. (Et aussi Tom Hanks mais on lui a fait jouer n'importe quoi à lui).

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 03:18 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Le problème de ces acteurs au physique particulier, c'est qu'on leur fait surtout souvent jouer toujours les mêmes rôles (les méchants, les arnaqueurs, etc...).
Un des seuls acteurs qui me fascine vraiment serait Johnny Depp (non pas pour son physique, mauvaise langue ^^), parce qu'il se 'plie' littéralement à ses rôles. Dans Dead man de Jarmusch, il joue la réincarnation du poète anglais William Blake, un rôle franchement éloigné de tout ce qu'il a pu jouer d'autre.
Tiens, d'ailleurs, Dead man est un de mes coups de coeur, totalement décalé et ultra violent par moment.

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 04:06 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je pense pas que ce soit un défaut de jouer souvent les mêmes rôles, justement. Ca donne un petit côté mythique au personnage : on a toujours connu Hopkins dans le rôle du méchant machiavélique il me semble. Ca lui va bien et personne ne s'en plaint ^^
Pour Johnny Depp je sais pas. Tout le monde lui confère cette qualité - et j'avoue que c'est un bon acteur - mais justement. A voir un acteur jouer trop de rôles différents, on perd un peu ses repères. Je sais que quand je vois un film, j'identifie l'acteur à ses rôles précédents, et ça peut être troublant d'en voir un jouer un gentil alors qu'on est habitué à le voir en mafieux...

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 04:15 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Morgane a écrit:
Je sais que quand je vois un film, j'identifie l'acteur à ses rôles précédents, et ça peut être troublant d'en voir un jouer un gentil alors qu'on est habitué à le voir en mafieux...

C'est bien le problème : un acteur n'est précisément pas le personnage qu'il incarne... Et puis ça doit être lassant pour un acteur, de devoir jouer toujours les mêmes rôles, non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2016)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation