Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces films que vous avez adorés
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1016, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 10:58 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai vu Virgin Suicides quand j'étais une ado rebelle et j'avais beaucoup aimé ! Je prendrais du recul maintenant, je pense, mais ça reste un bon souvenir. La BO est quand même géniale ! Playground Love, et Air en général

Pour Elephant, l'idée était bonne, mais honnêtement je me suis ennuyée pendant 90% du film, jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose. Ce n'est qu'à la fin qu'on comprend que toutes ces lenteurs étaient nécessaires. J'ai préféré Last Days (mon côté ado rebelle encore...) et je vais voir sous peu Harvey Milk. (très différent il paraît, et pas très Vansantien)

Je m'en vais de ce pas regarder La femme au gardénia de Fritz Lang ! (j'ai Ciné cinéma gratuit jusqu'en octobre, j'en profite !)

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 10:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:24 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

En parlant de film pour "ado rebelle", je ne sais pas si vous avez vu Thirteen de Catherine Hardwicke avec Nikki Reed et
Evan Rachel Wood.

Je l'ai vu il y a quelques années et même si je trouve que certains personnages sont caricaturés, j'ai apprécié suivre l'aventure de ces deux jeunes filles très différentes mais aussi torturées. Voir l'influence que peut avoir une "forte tête" sur une personne apparemment plus faible fait froid dans le dos aussi.
Cependant, je trouve que le titre ne correspond pas à ce qu'il se passe dans le film. Premièrement les deux actrices ne ressemblent pas du tout physiquement à des ados de 13 ans et ensuite, je trouve qu'avec tout ce qu'elles font (et ça va plutôt loin), 13 ans semble trop jeune, trop enfant.

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:32 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Oui je l'ai vu, même plusieurs Thirteen, je trouve ça profondément débile même si j'aime bien le regarder pour rire. C'est horriblement caricatural et représentatif de rien du tout, les actrices font dix-huit ans, le changement est trop rapide, et la fin plutôt absurde.
Niveau "représentation de l'adolescence" on repassera ! Je préfère regarder Skins, qui, pour une fois, évite les clichés adolescents : c'est violent et aussi exagéré mais on voit ça d'un autre oeil.

C'était plutôt sympa La femme au gardénia, en revanche ils mettent à peine 1mn de pause entre les films, je me nourris comment moi ?!

Acidulee

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:37 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Euh quand j'y réfléchis, je ne me souviens pas de la fin Rolling Eyes

Ah oui Skins ça c'est top ... j'ai hâte de voir la saison 4 !

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:44 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Morgane a écrit:
 Je préfère regarder Skins, qui, pour une fois, évite les clichés adolescents : c'est violent et aussi exagéré mais on voit ça d'un autre oeil.
Ouais enfin tout sauf la saison 3 ! Laughing

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:46 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Skins s'arrête à la fin de la saison 2 pour moi ! On peut pas continuer d'appeler la série Skins alors que tous les personnages ont changé...

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:47 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Tout à fait ! Et c'est surtout parce que c'est atrocement nul, vulgaire et invraisemblable.

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:48 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Tu trouvais ça vraisemblable Tony qui lit Sartre sur les toilettes? Mr. Green

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:49 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Bah j'ai sûrement déjà lu Sartre dans les toilettes ! Et ça lui va plutôt bien, je trouve.
Je parlais de la saison 3 où c'est une cascade de gags débiles, de clichés atroces...

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 13:05 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Cook quel spécimen !J'ai préféré le passage avec la fameuse liste de choses à faire..
Dommage qu'on ne voit plus les anciens franchement.

Acidulee

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 13:35 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Même si j'ai continué à regarder Skins après la saison 2, je préférais quand même les deux premières.
Je trouve ça dommage de n'avoir plus aucune nouvelle des anciens. J'aimais bien Effy et dans la S1 et 2, je la trouve vraiment chiante dans la saison 3.

J'ai lu que dans le but de dresser le plus large panel possible de la jeunesse anglaise, les producteurs veulent changer leurs personnages toutes les deux saisons.
Donc plus qu'une saison et Cook disparait Mr. Green

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 21:13 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

April Pearson était sublime

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 23:54 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai vu Inglorious Basterds!

Je ne vais spoiler personne, mais quand même vous avouer que ce film est bien trop long. Je sais pas ce que c'est cette mode des films longs, mais c'est énervant, on se demande depuis combien de temps on est là même si on s'ennuie pas et tout à coup, bam, la fin survient, alors qu'on aurait bien ou supporter 2h de plus, après déjà 2h30 de passées.
J'attends que d'autres personnes l'aient vu pour détailler mais je ne suis pas convaincue par le film, c'est loin d'être nul mais j'en ai vu des mieux du même réalisateur! J'ai quand même beaucoup ri, j'aime le fait de rire quand il y a un mort, et Tarantino est doué pour ça. Brad Pitt est globalement inutile, surtout en smoking blanc, mais le mec qui joue Hans Landa, qui a été primé à Cannes je crois, est vraiment génial. En plus il ressemble beaucoup à mon ex prof de philo dans sa manière de parler, un régal Cool

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 10:37 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Laurent a écrit:

Mais là je dois remercier Hugo. Le fait de traîner sur le forum de LLG à ses heures perdues, et particulièrement sur le topic cinéma a ses avantages. Et donc, en voyant là-bas un message d'Hugo le conseillant, j'ai eu la curiosité de me procurer le film Hallam Foe. Et c'est mon gros coup de coeur de cette journée chargée...Ce film est splendide : scénario très riche, excellents acteurs (Jamie Bell est extraordinaire comme le disait Hugo...et j'en avais des vagues souvenirs de Billy Elliot, film que j'ai vu de nooombreuses fois quand j'étais petit), et univers merveilleux...J'ai rarement vu un film aussi beau, tous les plans sont magnifiques (je ne trouve plus le mot là, mais je voulais dire au niveau des images mêmes, de leur pure beauté - puis ça donne envie d'aller en Ecosse :p). Pour boucler la boucle : merci Hugo de m'avoir permis, bien malgré toi, de découvrir ce film qui m'a conquis !

Voilà, en fait je vous les conseille tous, avec une préférence pour le dernier. Je peux changer d'avis d'ici demain.

(PS : euh, le réalisateur de Hallam Foe est le même que celui de Toy Boy...je commence à prendre peur. Je vais réfléchir, sérieusement, sur ce film en fait, mais pour les trois autres je reste sur mes positions Mr. Green )

Ah, tiens, j'avais oublié ce film, mais c'est vrai qu'il m'avait beaucoup plu, et que certains plans sont magnifiques. Contents que tu l'aie vu grâce à moi . Si c'est le même réalisateur, c'est qu'il a du vouloir faire un film alimentaire, sinon je ne comprends pas, vu la nullité de Toy Boy (que j'ai vu!).

Pour Le Liseur, comme Colombe, j'ai vraiment beaucoup aimé, mais ce sont des questions qui me passionnent. Du coup, j'ai acheté Die Schuldfrage, en français malheureusement, n'étant pas germaniste, de Karl Jaspers. M'enfin, ça ne m'a pas convaincu, je trouve ses distinctions entre les différents types de culpabilité louables mais trop formelles...

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 22:23 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Morgane a écrit:
J'ai vu Inglorious Basterds!

Je ne vais spoiler personne, mais quand même vous avouer que ce film est bien trop long. Je sais pas ce que c'est cette mode des films longs, mais c'est énervant, on se demande depuis combien de temps on est là même si on s'ennuie pas et tout à coup, bam, la fin survient, alors qu'on aurait bien ou supporter 2h de plus, après déjà 2h30 de passées.

J'adore : en gros tu reproches au film d'être au long, mais en fait trop court. Mr. Green

Moi j'ai beaucoup aimé le film, même si j'ai été carrément surprise par le côté non historique du film (je m'étais assez mal renseignée, je vous l'accorde...). Du coup ça en fait un film "gratuit" (inutile ?) puisqu'il réécrit l'histoire, mais ça ne m'a pas gênée pour autant. J'ai trouvé Brad Pitt pas mal du tout, et pourtant je ne suis pas une grande fan, particulièrement au moment où il démontre son talent pour les langues vivantes. ^^ Globalement j'ai pas mal ri, même aux moments (très) gores du film, et j'ai adoré la BO.

En parlant de Brad Pitt, je le trouve particulièrement doué dans les rôles de timbrés avec un accent bizarre : je ne sais pas si certains ont vu Snatch, mais il y est juste génial en rom. (D'ailleurs ce film vaut le détour juste pour tous les accents qui s'y mêlent.)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02 (2016)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1016, 17, 18  >
Page 9 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation