Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces films que vous avez adorés
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 22:31 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Ouais il est génial dans Snatch et Snatch est d'ailleurs assez génial tout court. Par contre j'ai pas osé regarder la VF mais paraît qu'en français c'est un peu en gros un chti Shocked  lol

Et globalement j'aime bien Brad Pitt  : derrière ses allures de "mannequin", je trouve qu'il endosse bien des rôles très diversifiés.

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 22:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 22:48 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18652043&cfilm=26251.htm… : un jour on fera un procès à l'inventeur du doublage......

Visiter le site web du posteur
Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 23:19 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Ah oui...
(et là je viens de me rendre compte que je l'avais vu aussi en VF et que ça m'avait pas choquée outre mesure... Je suis une blonde refoulée, je sais, je sais Laughing )

Mais n'empêche, je trouve que par exemple Le bon, la brute et le truand est 100 fois mieux avec les voix françaises qu'avec les originales, elles ont plus de "cachet", elles s'ancrent mieux dans l'ambiance du film. La fameuse réplique "there are two kinds of people..." (le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent. toi tu creuses) est plus percutante en VF qu'en VO. Après, je suppose aussi que la 1ère fois qu'on voit un film et dans quelle langue joue beaucoup. En regardant des vidéos en VO sur youtube de ce film, je suis limite déçue.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:29 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Alors, je viens de voir Paris-Texas sur arte et euh c'était vraiment génial ! Certes ça dure 2h30, il y a beaucoup de longs silences mais je ne me suis pas ennuyée ; j'étais émue, touchée par certaines scènes, par l'attitude des personnages, par leurs regrets, par le visage du petit garçon ; les paysages américains sont grandioses, les couleurs très travaillées. Bref, j'ai vraiment bien fait de regarder. Je vous encourage à le voir et à persévérer au-delà de la première demi-heure !

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 00:52 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je sors de Inglorious Basterds, et comme personne ne l'a commenté ici, je me lance  Mr. Green

La prestation de Christoph Waltz est excellente, et globalement, celle de tous les acteurs est bonne. Le passage d'une langue à l'autre (anglais, français, allemand, italien), est très bon, et les acteurs sur ce point-là s'en sortent haut la main. Il y a des personnages intéressants : celui de Mélanie Laurent (la juive révoltée, ayant vu sa famille se faire massacrer), et celui de Daniel Brühl (le SS qui finalement, en vient à douter de la fierté qu'il peut y avoir à tuer des gens). Les autres personnages se contentent d'être drôles (il faut noter l'accent de Brad Pitt notamment). Il y a également un belle mise en scène, une réalisation talentueuse. Quant au scénario...Il est très prévisible. Le film traîne très souvent en longueur, en fait je me suis beaucoup ennuyé et les silences ou scènes inutiles n'apportent pas grand-chose (le début de la scène commence bien, et puis tout est ressassé, et voilà que la scène plonge et que l'intérêt se perd). Les mêmes schémas de scène se répètent d'ailleurs beaucoup, les formes d'interrogatoire sont récurrentes et lassantes. Il parait y avoir beaucoup de références cinématographiques, mais je n'ai pas la culture nécessaire pour les avoir repérées, donc là-dessus je ne peux rien dire :p Le réalisateur ne se prend manifestement pas au sérieux, et le scénario le montre bien (aucune réalité historique, le seul but est de faire pèter tous les nazis), mais cela ne justifie pas nécessairement le manque d'intérêt du film.

Bref, à part deux personnages intéressants, un très bon jeu sur les langues et les accents, et une bonne réalisation, le film est juste distrayant (en fait, comme d'habitude avec Tarantino). Et encore...je n'ai pas beaucoup ri (mais la salle oui donc j'imagine que ça devait être assez drôle quand même), certains passages sont extrêmement longs, j'ai vu le temps passer et je me suis plus ennuyé qu'autre chose (ce qui m'a permis de faire une fixette sur les acteurs, qui quand même réussissent très bien).

Bilan très mitijé, mais je m'y attendais. Ah et sinon, si vous voyez le film et que vous repèrez Clothilde Hesme, je la cherche encore Pourtant je connais sa tête quand même, je l'ai cherchée longtemps mais impossible de la trouver ^^ C'est une énigme.

EDIT : rah je n'suis pas doué, Morgane en avait déjà parlé. D'ailleurs je vais apparemment dans le même sens :-)

RE-EDIT : en fait vous en aviez déjà carrément parlé Mr. Green Tant pis :p Je note au passage que la BO est excellente, je l'avais oubliée.

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:09 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je viens de le voir également
La BO n'est pas mal. Il me semble qu'ils passent David Bowie

lorsque Mélanie Laurent se prépare.
La plus belle interprétation pour moi c'est celle de Christoph Walz ( le colonel Hans Landa ) qui joue son rôle à merveille d'ailleurs il est est le seul a être primé au festival de Cannes. Il est à la fois perçu comme cruel mais provoque le sourire dans ses mimiques et ses méthodes d'investigation.

Les aspects comiques sont bien trouvés tout de même. Le passage en italien et le fameux Arrivedechi à l'amériquaine et encore bien d'autres
Un bon moment tout de même bien que cela soit une pure fiction.

T-d-M

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 20:27 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Matthieu45 a écrit:

La plus belle interprétation pour moi c'est celle de Christoph Walz ( le colonel Hans Landa ) qui joue son rôle à merveille d'ailleurs il est est le seul a être primé au festival de Cannes. Il est à la fois perçu comme cruel mais provoque le sourire dans ses mimiques et ses méthodes d'investigation.

"That's a bingo !" Mr. Green

En revanche, c'est moi ou les passages entre acteurs français sonnaient super faux ?? Genre entre Marcel et Shoshanna, ça me semblait méga mal joué...

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 20:33 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je sais pourquoi. Enfin j'ai eu aussi cette impression et j'ai ma théorie. Je ne sais pas si les dialogues français sont écrits par des étrangers, mais c'est l'impression que ça donne, parce que les comédiens prononcent totues les syllabes, type "je ne crois pas que nous devrions faire ça" prononcé sans manger les fins de mots, etc. D'ailleurs, ils emploient toujours "nous" et pas "on", bref dans le contexte ça fait pas naturel (dans certains films ça passe, mais pas là). Après je me demande si c'est pas un effet voulu.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

T-d-M

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 20:36 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Oui j'y ai pensé aussi, mais je pense que c'est aussi dû à la façon dont ils jouent en général, pas seulement dont ils prononcent les dialogues... m'enfin c'est une piste !

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 20:41 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

C'est peut être une exigence du réalisateur ou des scénaristes. Peut-être pour être plus en accord avec l'époque ? Faut voir comment ils parlaient dans les années 40.
Mais les rapports entre Marcel et Shoshanna laissent une drôle d'impression, c'est vrai. Sinon les dialogues sont peut être d'origine étrangère et non d'un main française ce qui peut expliquer ces dialogues.

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 18:26 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Au terme d'une soirée si longue et si pleine de pop-corn qu'elle m'a envoyée me coucher il y a 7 heureus seulement (et lever il y a 2, arghhh), je reviens forte d'une expérience cinématographique enrichie de films...indispensables.
Première constatation : la Famille Addams, c'est bien ("tirlilidooulilii", merci Cousin Machin).

Deuxième constation : Tarantino a un excellent rôle express dans Planète Terreur, vous savez, le film où Rose McGowann a une mitraillette comme prothèse de jambe. Enfin, surtout si vous avez envie de voir les parties intimes d'un réalisateur se dissoudre.

Troisième constatation : les films à la demande à 1 euros de chez Orange (catégorie série z) permettent de passer une excellente soirée, rien qu'avec les bandes annonces. Après avoir longuement hésité avec Vodoo Academy (si si), j'ai finalement vu Hideous, un chef-d'oeuvre sur des collectionneurs d'anomalies biologiques. Meilleure réplique : "Oh non Sheila, ils sont vivants !". Pop-corn indispensable, ainsi que comparse pourle commentaire.

Mais là où j'ai vraiment quelque chose pour vous, c'est avec la tranche 1h30-3h00. En exclusivité :....

LE RETOUR DES TOMATES TUEUSES !!!

On notera le "espèce d'ordure pourpre", insulte immortelle.

Et bien-sûr, quand on est à cours d'argent, il reste une solution pour financer son film, surtout dans les années 90...

Avouez que je vous soigne, quand même...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 23:31 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Bon, je suis allée pour la 1ère fois de l'année au cinéma (haha) voir Inglourious Basterds. Et je suis globalement de l'avis de Morgane et de Laurent. J'ai passé un bon moment, c'est distrayant mais je trouve ça beaucoup trop long. Beaucoup trop de dialogues qui m'ont gâché le plaisir. J'ai pas beaucoup ri non plus... Ça se regarde, il y a de très bonnes performances mais Tarantino m'a un peu déçue...

J'aimerais bien voir Un prophète, quelqu'un l'a vu ?

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 23:50 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je l'ai vu aujourd'hui oui. C'est un très bon film je trouve. L'acteur principal est très bon, communicatif, touchant avec son air d'enfant. L'intrigue est bien menée, il y a de beaux moments, de beaux dialogues (mais aussi des silences, des temps de réflexion indispensables). Je suis fatigué et je ne sais pas tellement qu'ajouter de plus, sinon de conseiller de le voir. Les critiques presse d'ailleurs sont unanimes et je ne pense pas qu'elles se trompent : ce film est un excellent moment de vrai cinéma, qui mérite d'être vu.

A noter d'ailleurs, que De Battre mon coeur s'est arrêté d'Audiard passe le 3 septembre à 20h45 sur Arte. Je ne l'ai pas vu, mais ça fait au moins 6 mois que j'en ai envie, donc je vais sauter dessus. 

T-d-M

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 01:20 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Laurent a écrit:

A noter d'ailleurs, que De Battre mon coeur s'est arrêté d'Audiard passe le 3 septembre à 20h45 sur Arte. Je ne l'ai pas vu, mais ça fait au moins 6 mois que j'en ai envie, donc je vais sauter dessus. 

C'est de loin un de mes films préférés ! (j'adore Duris aussi, mais bon...)

Je rentabilise ma carte de ciné en ce moment, faudra que je prenne 2 mn pour vous faire part de mes merveilleuses découvertes ! ^^

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:26 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Quand j'ai vu ce qui passait sur Paris, j'ai halluciné. C'est juste merveilleux. Puisque ça passe au MK2, je te conseille Tokyo Sonata, un de mes films préférés de l'année ^^

Bon, sinon, j'attends de pieds ferme tes découvertes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2016)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >
Page 10 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation