Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces films que vous avez adorés
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 06:47 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai vu beaucoup de films, des biens comme des (très) nuls.
En faisant un peu le tri, je dirais que j'ai adoré:
-Goodbye Lenin! (en allemand, mais je ne fais pas allemand...)
-V pour Vendetta (je me suis achetée le comic pour le lire après et j'ai compris certains détails du film)
-Lost in Translation (Bill Murray est génial, Scarlett aussi. Les deux acteurs sont un fond japonais avec une petite histoire d'amour, mon film parfait)
-Bienvenue à Gattaca (un must qu'il faut au moins avoir vu une fois Okay )
-The Lord of the Ring: the two towers Mr. Green
-1984 (qui ressemble un peu à V pour Vendetta, on remarque un acteur en commun.)
-Katia (des années 60, avec Romy Schneider)

Mais il y a un film qui m'a faite pleurer, mais qui n'était pas top. Il s'agit de Lust Caution (âmes sensibles s'abstenir). La fin est émouvante.
Pour Gabriel Byrne, dans Stigmata, je l'ai trouvé particulièrement "mignon", mais moins dans Usual Suspect

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 06:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paz

Féminin
Classe: hypokhâgne a/l

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 10:29 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Dead Man ! Quel film génial... Cette scène -surtout les premièr es secondes- est vraiment incroyable. ( http://www.youtube.com/watch?v=jvYMtxsTxo0 ). La musique de Neil Young absolument divine, et la poésie omniprésente -avec ou sans Blake... j'adore.
J'aime aussi beaucoup Johnny Depp dans l'unique film qu'il a réalisé, The Brave. J'avais été scotchée autant par le thème et l'histoire [un père de famille désespéré dans un bidonville qui fait un snuff movie pour laisser de l'argent à sa famille.] que par l'interprétation de Depp et la musique d'Iggy Pop.

Quelqu'un parlait d'Hotel du Nord, je ne l'ai pas vu mais je suis assez fan de Marcel Carné. Surtout Les enfants du paradis, et Quai des Brumes.
J'ai aussi vu This is England, un peu par hasard.. j'ai bien aimé, sans plus.

En ce qui concerne mes films favoris, je suis un peu comme Morgane, dès que je vois un film génial il détrone les autres. Donc.
Jules et Jim. (Le tourbillon de la vie, les répliques parfaites, l'esthétique, l'histoire, les acteurs.)
One flew over the cuckoo's nest. (Quelqu'un parlait de Jack Nicholson, je crois qu'il n'a jamais aussi bien joué que dans ce film (en même temps c'est du Milos Forman..). Puis l'Indien est aussi extraordinaire.)
Festen. (me bouleverse toujours autant.)

puis

Far Wast (parce que Brel.), Dogville (a-t-on jamais vu film aussi glaçant ?), Amadeus (les génies fous), Chat noir chat blanc (Kusturica), La veuve de Saint-Pierre (seulement pour Kusturica), Le secret derrière la porte (ou les frissons à la Fritz Lang), Elephant (perturbant), Mary Poppins (just a spoonful of sugar helps the medicine go down..), Trainspotting (surtout la scène sur Perfect Day), Le vent se lève (premières larmes devant un film depuis le roi lion..), Blue Velvet, Babel, Persepolis, Erendira, Dancer in the dark, Los Olvidados, etc, etc.

Et puis Into the wild, qui reste mon coup de coeur de l'année dernière.

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 12:01 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Moi j'ai aimé Le Pianiste (un film magnifique, émouvant, j'avais déjà lu le bouquin mais je crois avoir été encore plus touchée par le film, ce qui est assez exceptionnel pour moi!), Tesis (parce que j'aime Amenabar, parce que j'aime la façon dont il agence les plans, et le suspense qu'il parvient à introduire à chaque fois. Cela va parfois presque jusqu'au frisson, à la "terreur" tout en étant sobre, et c'est une route vers le sublime comme dirait Diderot), et aussi A bout de souffle de Godart (là c'est vraiment l'ambiance du film que j'ai aimé)

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 12:10 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Lisa tu parles de quelle version de 1984 ? J'en ai vu une l'an dernier (de Michael Radford, 1984) mais je ne saurai dire si c'est la plus célèbre... Et ça m'avait plutôt déçue par rapport au livre.

En parlant des performances d Nicholson je pensais bien sûr à Vol au dessus.. où même l'infirmière est excellente. Mais pour en revenir à ce qu'on disait avec T-d-M :cela reste un rôle particulier pour Nicholson, mais finalement assez loin du méchant dérangé de Shining, même si le "dérangé" est toujours là Laughing

J'ai trouvé Trainspotting] à vomir sinon : pas que ce soit un film nul, mais les ambiances, le décor était repoussant.. (et la scène des toilettes, ouch !)

Flocon

Masculin
Classe: Hypokhâgne

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 12:18 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Côté cinéma, peu de films m'ont réellement marqué, il faut dire que je ne suis pas un grand cinéphile. Je vais tenter de faire une petite liste vraiment pas exhaustive, car rares sont les films qui me marquent vraiment, même ceux que je trouve géniaux.

J'ai beaucoup aimé les animations de Miyazaki comme Princesse Mononoké ou le Voyage de Chihiro.
Dans un tout autre genre, V pour Vendetta m'a marqué, tout comme Roméo + Juliette de Baz Luhrmann par son mélange des genres (il a tout compris de Shakespeare, je trouve).
99 Francs figure aussi parmi mes incontournables, tout comme Edward aux mains d'argent du prodige Tim Burton. Mémoire d'une Geisha, adapté du livre, vaut aussi son pesant d'or.

Voilà, si d'autres me viennent en tête, je le signalerai. Mais j'attends beaucoup de Gomorra, film que je vais aller voir au cinéma incessamment sous peu.

" L'empathie peut changer le monde " - Barbara Kruger

MSN
Lisa

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 14:42 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Oui Morgane, la version de 84. N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas me permettre de faire une comparaison entre le bouquin et le film. (je l'ai acheté en Anglais, mais j'ai la flemme de le lire Laughing )

Flocon: Miyazaki, le dieu de l'animation Mr. Green

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 16:54 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

paz a écrit:
Dead Man ! Quel film génial... Cette scène -surtout les premièr es secondes- est vraiment incroyable. ( http://www.youtube.com/watch?v=jvYMtxsTxo0 ). La musique de Neil Young absolument divine, et la poésie omniprésente -avec ou sans Blake... j'adore.

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour la musique ! Je l'ai écoutée pendant des jours et des jours après avoir vu le film ! Par contre, cette scène est une des plus dures du film lors d'un premier visionnage... après on se rend compte que c'est une scène totalement parodique, mais sur le moment c'est franchement dur à voir.
C'est un film sacrément marquant quand même !

(Moi aussi, Miyazaki...)

Visiter le site web du posteur
Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 17:53 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'aime vos goûts cinématographiques.

En ce qui me concerne, j'ai un petit palmarès de films qui persiste et reste le même depuis assez longtemps.
Barry Lyndon de Stanley Kubrick est mon film préféré (je crois que oui, je peux le dire cette fois). Je l'ai vu des dizaines de fois, au grand désespoir de ma petite soeur qui ne me croit pas capable de proposer autre chose lorsque l'on décide de se faire une petite soirée film. C'est vraiment un film qui me transporte à chaque fois. L'ambiance créee par Stanley Kubrick (je crois que les scènes ont réellement été tournées avec des bougies et sans lumières), ainsi que les costumes et la bande originale magnifique laisse une impression d'intelligence dans la réalisation. Les dialogues sont savoureux, c'est un véritable bond dans le temps. http://fr.youtube.com/watch?v=2fWiOinTzOs ("Rien ne va plus" "Faites vos jeux"... Assez comique avec l'accent !)
Donnie Darko de Richard Kelly avec Jake Gillenhall dans le rôle principal de Donnie Darko. C'est un film de perturbé, sur un perturbé et duquel on ressort nous aussi perturbés. Effectivement, comme l'a fait remarquer Morgane, la musique est tout bonnement géniale. Très eighties (et je suis la plus heureuse de la terre à chaque fois que j'entends la bande originale de Donnie Darko, bien fournie en New wave), elle est accompagnée du thème du film, totalement oppressant. Au delà du très beau jeu de Jake, le film regorge d'acteurs tous aussi bons les uns que les autres.
Tu ne tueras point de Krzysztof Kieslowski, film qui fait partie du décalogue. C'est un film poignant, ce que j'appelle une véritable claque dans la gueule. L'un des seuls films m'ayant fait pleurer, et pour me faire pleurer, il en faut. Au delà du crime gratuit commis par un homme que l'on ne connait pas, on s'y attache et Kieslowski nous délivre par ce biais un véritable plaidoyer contre la peine de mort. C'est intense, car le réalisateur s'évertue à conserver tout au long du film une grande froideur. La musique est absente ou extremement discrète, les personnages ne nous sont pas présentés, nous les suivons sans comprendre pendant une longue partie du film, pourtant passionnante. L'attitude de Yatzek, le héros est troublante. Sont offerts au spectateur plusieurs degrés d'évolution de l'histoire qui se recoupent ensuite. On assiste à un meurtre au réalisme impressionnant, générateur de malaise et d'appréhension, tout comme la scène finale, inévitable. Je crois n'avoir jamais autant pleuré devant du si grand art. En fait, peut-être est-ce aussi mon film préféré, je ne sais pas. Mais dans tous les cas, je vous le conseille plus que tous les autres. C'est véritablement bouleversant et il faut l'avoir vu ! http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18806399&cpersonne=9231.…
Le barbier de Sibérie et Soleil trompeur de Nikita Mikhalkov. J'aime beaucoup ces deux films et ce réalisateur. Ils nous présentent avec brio une société russe, d'abord tsariste, puis lors de la dictature de Staline, pendant la grande purge. Oleg Menshikov est splendide dans ces deux films. C'est un très bon acteur à mes yeux. Bref, voici quelques extraits...
http://fr.youtube.com/watch?v=0nVjihYosCA&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=d30XPOGRoj
Et encore une fois, la musique est superbe. Je pense donc que cela joue beaucoup sur mon appréciation des films.

Anna-Stella

Féminin
Classe: Khâgne Ulm Philo (fu

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 20:24 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Vous avez déjà fait un bon petit inventaire bien complet de magnifiques films à voir et à revoir absolument!

Bon j'en ajouterai un qui vient de sortir et que j'ai adoré:      Le Premier jour du reste de ta vie
Et puis: Pride and Prejudice (que j'ai regardé en boucle pendant les vacances de Février) Mr. Green  C'est une très bonne adaptation je trouve.

Donc voilà...
et je danse.

Arthur Rimbaud

Visiter le site web du posteur MSN
Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 23:13 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Humm, Pride and Prejudice. Effectivement, bonne adaptation. Même si je déteste Keira Knightley (au point de peut être écorcher son nom, je ne sais pas comment cela s'écrit Embarassed  ), Mr Darcy (dont le personnage est divinement bien interprété par ce sublime Matthew MacFadyen Mr. Green  ) a exercé sur moi une si forte fascination que je n'ai pu m'empêcher de le regarder de nombreuses fois aussi.

Et, j'avais aussi oublié de parler de l'un des films les plus touchants que j'ai vus, difficile psychologiquement, Johnny got his gun [Johnny s'en va en guerre] de Dalton Trumbo.
Et, tout aussi fort, Elephant Man de David Lynch.

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 06:08 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Moi aussi je l'ai regardé de nombreuses fois durant ce mois d'août! Shocked
Juste pour revoir Lizzy et Darcy aussi, parce que Jane et Bingley me passent au dessus Mr. Green

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 18:00 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

C'est agréable de voir sur un forum beaucoup de personne avec un bon goût pour le 7e art...Sur les fofo de ciné on ne parle que des grosses productions américaines, ça deviens déprimant...

Beaucoup de bons films ont été cités , parmi eux je souhaite juste reparler de One flew over the cuckoo's nest. Vol au dessus d'un nid de coucou. 
On a beaucoup parle de Jack Nicholson et son interprétation dans ce film est vraiment extraordinaire, (a voir aussi avec J.N : Easy Rider ) , mais ce qui est fantastique dans ce film c'est que J.N auréole également les autres acteurs a mon sens...

Sinon on a également parle de Romain Durris un film a voir absolument : Gadjo Dilo, surtout si on a aime Le temps des gitans.
Dans la série des Jhonny Depp un film a couper le souffle , avec une des meilleures B.O de l'histoire du cinema : Arizona Dream B.O signée Goran Bregovic.
Le cinema Français retrouve également ses couleurs avec de jeunes réalisateurs comme Remy Bezançon, son dernier film viens de sortir , mais son tout premier Ma vie en l'air est également très émouvant Gilles Lelouche est vraiment croustillant dans ce film. Guillaume Cannet tape fort lui aussi , mais plus avec son 1er film entant que réalisateur; Mon idole mais peu de gens l'apprécie (film assez spécial plein d'humour noir).

Je suis admiratif devant les gens qui apprécient (a sa juste valeur ) le cinema russe, dont le virtuose incontester est Mikhalkov. A voir aussi un film de son frère (Kolchalovski) Dom Dourakov. (La Maison de fous). (Je crois qu'on le trouve sous ce nom, je ne l'ai vu qu'en russe.) Un film très critique lui aussi sur la situation russe et soviétique. On peut voir un tableau de la Russie des années 90 dans la séries des Frere (Brother ou Brat en eng et russe).

Mais le cinema foisonne de chefs d'oeuvre...pour que le sujet ne divague pas trop il faudrait parler des films en les classifiant par genre / auteur.

Exemple ; David Lynch, metteur en scène , scénariste et réalisateur plus que troublant... (Personnellement je ne sais toujours pas quelle interprétation donner a Twin Peaks...et vous ? 

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 13:01 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

T-d-M a écrit:
- La vie des autres : Ulrich Mühe, je t'aime !

J'ai enfin regardé La vie des autres, et j'ai adoré!! Je l'ai trouvé vraiment très bien, en plus c'est tellement mieux en VO. Wiesler m'a fait un peu pitié quand il a appelé une prostituée Neutral . Il était seul donc je peux comprendre mais bon Laughing .
Je dois dire que c'est la fin qui m'a le plus marquée, sublime!

Et le week-end dernier, j'ai regardé Lolita, j'ai aimé mais pas aimé, bizarre. Je me suis rendue compte que la manipulation n'a pas d'âge! Quelle naïveté de la part d'Humbert! (Irons a très bien joué)

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 21:50 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Pour Lolita, faut lire le livre! Je le relis à la place de mes 150 000 obligations scolaires et c'est d'autant plus appréciable Mr. Green

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 18:28 (2008)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Mais le soleil se lèvera-t-il demain, Morgane ?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2016)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >
Page 2 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation