Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces films que vous avez adorés
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1216, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:46 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai eu de bons échos de Tokyo Sonata mais ça fait un moment qu'il est sorti je crois !
(je veux une carte de ciné, sinon...)

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:57 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je ne sais pas si ça se fait dans d'autres régions (d'ailleurs, j'aimerais bien savoir) mais en région Rhône-Alpes nous avons une carte "M'ra" délivrée par le conseil régional aux étudiants.

Chaque année, sur rechargement gratuit, nous avons droit à :
- 30 € de réduction pour l'achat d'un abonnement ou de places d'entrée dans les festivals
- 30 € de réduction sur l'adhésion à un club sportif
- 6 places de cinéma offertes (mine de rien, c'est toujours ça !)
- 8 euros pour l'achat de livres (j'avoue là c'est vite écoulé ^^)
- accès gratuit aux musées d'art, sites culturels ... (ça c'est top !)

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 18:17 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Hipcherry : OMG le coup des tomates tueuses ! Laughing (J'ai une une seconde d'hésitation en reconnaissant Clooney, quand même...)

Acidulee : on a un système un peu comme ça à Paris, mais beaucoup moins avantageux, et payant, le Tick'Art (http://www.tickart.fr/). Enfin perso, j'ai acheté le carnet une fois et je n'ai utilisé que le bon pour les bouquins et les places pour un musée, parce que la majorité des salles de spectacle acceptant les Tick'Art étaient en banlieue...

Visiter le site web du posteur
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 18:27 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Les Tick'Art ne sont pas forcément payants, ils sont distribués dans les lycées...enfin nous, il y en avait au cdi en libre distribution!

T-d-M

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 18:40 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Ca a peut-être changé depuis que tu as quitté le lycée, vu qu'ils sont nominatifs ! (Et sur leur site, ils précisent bien qu'ils coûtent 15€ à l'unité.) Un lycée peut les commander pour ses élèves, mais il faut forcément les payer...

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 19:00 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Possible, mais je sais que cette année je ne les ai pas payés! Laughing

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 23:46 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Raaaah, je reviens du cinéma mais je ne pouvais maîtriser mon irrépressible envie de venir vous témoigner de mon enthousiasme pour le Non ma fille, tu n'iras pas danser de Christophe Honoré.

J'aimais déjà l'univers du réalisateur, mais ce film surclasse ses précédents. Il est extraordinairement fin et subtil. Les personnages sont complexes, surtout celui qu'incarne Chiara Mastroianni - avec un tel brio...Cette actrice est vraiment remarquable. Cette peinture des relations intrafamiliales, du rôle d'une femme et mère, de l'emprise d'une mère sur sa fille, de la lucidité des enfants, de la place du mari et de l'amant est poignante. Cela est servi par des acteurs formidables (jusqu'aux enfants d'ailleurs, mais la mère et la soeur sont excellents...en fait tous le sont), et surtout, des dialogues poignants, aiguisés et justes, dénués de pathos même lorsque la souffrance est là (et elle l'est en permanence). Quant au rythme, il est plus rapide que dans les films précédents, les personnages sont plus complexes, toujours ambivalents, et donnent une profondeur étonnante au film.

Bref, je suis ravi, vraiment ravi.

Au passage, je reviens sur Un Prophète, et je me rends compte, après avoir vu le film d'Honoré, mais je n'étais pas sorti de la salle avec un avis arrêté, ni avec une émotion particulière. Je n'ai donc pas tant accroché que je l'ai dit, même si ce film a de grandes qualités, certains aspects en sont gênants (beaucoup de violence notamment, pas forcément toujours utile, et puis des longueurs, parfois...les films de 2h30 ne méritent pas souvent leur durée...). Quant le jugement de l'acteur, il reste le même : quelle magnifique découverte que cet inconnu Tahar Rahim. Bon, en fait, je pense que le film, y compris dans ses thèmes, me touche moins, et que je ne peux pas m'y accrocher tel qu'y inviteraient les critiques particulièrement élogieuses.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 20:45 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Laurent a écrit:
A noter d'ailleurs, que De Battre mon coeur s'est arrêté d'Audiard passe le 3 septembre à 20h45 sur Arte. Je ne l'ai pas vu, mais ça fait au moins 6 mois que j'en ai envie, donc je vais sauter dessus. 

up ! ça commence pour ceux qui veulent (peuvent) le voir. Je vais voir ce que ça donne...

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 19:03 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je l'ai vu, et c'est bien mieux qu'Un Prophète. Duris est bon, c'est fin, d'une morale subtile, et sur le plan photographique c'est intéressant aussi. Beaucoup aimé 

Polo

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 19:28 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je reconnais le très bon jeu de Duris dans ce film mais vraiment je supporte pas sa tête, sa mâchoire, son sourire, sa tête à claques quoi. Bien aimé le film mais j'ai pas non plus été bouleversée, j'ai trouvé ça un peu prévisible et facile après coup. Mais je suis d'accord pour la façon dont ça a été filmé, pour l'image, j'ai trouvé que c'était le meilleur atout du film en fin de compte.

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 23:26 (2009)    Sujet du message: ll Répondre en citant

Je suis allée voir Non ma fille tu n'iras pas danser, et j'ai aimé, mais pas non plus au point d'avoir envie de crier au génie... Globalement, c'est vrai que les acteurs sont très bons (Marina Foïs, miam ! ^^), même si j'ai eu beaucoup de mal avec Matthias, le mari de Frédérique : j'avais l'impression qu'il lisait le texte d'une pièce de théâtre, c'est sans doute dû à son accent et à son phrasé un peu particulier...
Il y a des passages assez amusants, et j'ai beaucoup aimé la longue parenthèse du conte breton, même si j'ai trouvé le film relativement oppressant / angoissant, et tout de même un peu long... Les chansons d'amour était quand même beaucoup plus léger, dans un autre genre.

Sinon, un rapide topo sur les films que j'ai vus le mois dernier :

- Numéro 9 : mignon petit dessin-animé pas trop pour enfants, pas vraiment au niveau des Burton, mais sympa quand même.
- Les derniers jours du monde : le premier film pendant lequel on a envie de rire quand un mec (nu) se suicide en se jetant d'une fenêtre... Enfin ça confirme qu'Amalric aime les films "bizarres", mais là ça touche au grand n'importe quoi. En gros, dans ce film, il y a : des filles à poil / des gens qui meurent / des filles à poil / des gens qui meurent / des gens à poils / des gens qui meurent. Quand on voit que la critique est globalement dithyrambique, on se pose des questions, quand même...
- Neuilly sa mère (non je n'ai pas honte !) : vu en mode destressage de futures khâgneuses... La bande-annonce est beaucoup plus drôle que le film lui-même, qui est plutôt mal joué et ultra caricatural (c'est le jeu, mais il y a quand même des limites si on veut continuer à faire rire...). Honnêtement, ça m'aurait fait mal de payer 7€ pour ça...
- Sri Lanka National Handball Team : un petit film qui est malheureusement passé relativement inaperçu, puisqu'il est sorti dans très peu de salles et est resté à peine 1/2 semaines à l'affiche. Basé sur une histoire vraie, le film raconte comment des Sri Lankais cherchant désespérément à émigrer en Allemagne ont la brillante idée de monter une équipe de handball pour participer à un tournoi... en Allemagne ! Evidemment, ils n'ont jamais entendu parler de handball de toute leur vie... Peut-être pas le film de l'année, mais j'ai passé un très bon moment et j'ai pas mal rigolé...

Et ceux que j'ai très envie d'aller voir :

- Memory of love : mais j'ai l'impression qu'il ne joue plus nulle part...
- Tu n'aimeras point : j'ai eu de très bons retours et il joue encore \o/.
- Le concert (avec Mélanie Laurent) : je vais essayer d'aller le voir en avant-première lundi, surtout que l'équipe du film sera là et que le réalisateur a aussi fait Train de vie, un très beau film...

Gustin Destouches

Masculin
Classe: Qui sait...

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 10:10 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je ne pense pas être original, mais mon p'tit protégé ça reste orange mécanique.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:15 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Et tu aimes "Ludwig Van" ? Mr. Green

Bon, ce soir faut que j'arrive à brancher mon lecteur DVD à ma télé et à une prise (j'espère que le fil n'est pas trop court) parce que j'aimerais bien regarder les films que j'ai achetés à la fnac (10 dvd pour 50 euros hmhm) dont Mort à Venise, Dancer in the dark, Les Liaisons dangereuses (j'avais beaucoup aimé le voir avec tous les HK), Amadeus, Vol au-dessus d'un nid de coucou (envie de le revoir), Le Nom de la rose (pareil), Le Portrait de Dorian Gray, Casablanca et revoir Freaks. Et continuer l'intégrale de The Shield... "Et le boulot dans tout ça ?" Laughing

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:18 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Mort à Venise Okay

MSN
T-d-M

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:36 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Petite folie avant première :

Le Concert : un très beau film, globalement très bien joué (même si j'ai du mal avec Mélanie Laurent, je ne sais pas pourquoi...) et plutôt émouvant sans trop sombrer dans le pathos non plus. Le réalisateur, Radu Mihaileanu, a carrément eu droit à une standing ovation à la fin de la projection ! Et les fans de François Berléand apprécieront...

Away we go : très joli, les acteurs (des inconnus pour la plupart) sont géniaux, en particulier ceux qui campent les deux personnages principaux, et la galerie de portraits vaut vraiment le détour. La seule chose que j'ai un peu regrettée, c'est le rythme qui devient plus lent en deuxième partie de film, alors que jusque là, c'était un road movie assez dynamique, autant dans l'humour que dans l'action. Peut-être pas au niveau d'American Beauty, mais vraiment joli quand même. Et le début, qui est relativement osé, surtout pour un film américain, m'a fait beaucoup rire.

Maintenant je guette l'avant-première du Petit Nicolas !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2016)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1216, 17, 18  >
Page 11 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation