Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces films que vous avez adorés
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 11:57 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai été voir Non ma fille.. et j'me suis ennuyée !
Je trouve que le scénario pêche (bon après, je pense pas que les Chansons d'amour a une histoire plus poignante, mais déjà la découpe en chapitres était sympa) ; on ne se repère pas vraiment par rapport aux points culminants du film (il y en a pas ?), au début, à la fin... D'ailleurs la fin tombe comme un cheveu sur la soupe.
Plutôt inégal par rapport au jeu des acteurs aussi : bon point pour Chiara, Marina Foïs et les enfants (surtout Anton), mais en revanche, les rôles masculins m'ont pas du tout convaincue. (Nigel..)

Je vais quand même voir Le Prophète ce soir, on verra ! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 11:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 17:39 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Hier, j'ai regardé Ratatouille en VO sans sous-titre avec un tchèque, une polonaises et vaguement une française.
C'était bien mais je n'ai pas tout compris surtout que l'accent français n'aide pas.

Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 18:35 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je viens de finir the reader en VOSTA. J'ai bien aimé même si j'ai préféré le livre. J'ai été touché par la façon de présenter le problème de la culpabilité allemande notamment quand au tribunal Hannah explique qu'elle a voulu protéger l'ordre. D'une certaine façon pour elle l'ordre nazi semble continuer. La scène de la condamnation m'a encore plus troublé que dans le livre. On ressent plus l'inégalité de la peine.

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 22:23 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Elegy d'Isabel Coixet (Lovers en français mais ca fait moche...) est une pure merveille. Je l'ai vu, adoré et encore vu. C'est l'adaptation d'un roman de Philip Roth: La bête qui se meurt (ou The Dying Animal en anglais si je me souviens bien). Ben Kingsley joue à la perfection et Penelope Cruz l'accompagne de manière remarquable. Bref, regardez-le!

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 20:42 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai vu Mary and Max avant-hier, et il est très bien fait, drôle, touchant et présente des personnages marginaux intéressants. Seulement, je ne sais pas si c'est dû à la fatigue du moment, j'ai trouvé ça un peu long et répétitif.

Et puis, le Ruban Blanc tout à l'heure. Magnifique et subtil, au niveau des acteurs (pourtant jeunes), de cette ambiance angoissante, de cette chronique à la violence sourde, préparant certains enfants au centre du récit à accepter vingt ans plus tard le nazisme (cela pourtant demeure une interprétation possible), à accepter à travers cela la souffrance d'autrui, et à reporter sur d'autres individus les horreurs qu'ils auront subies dans leur enfance, au sein de leur propre famille et qui n'auront pu que les traumatiser. Ce film poste vraiment des questions, des réflexions qu'il faut mener soi-même et des interrogations complexes - que deviendront ces enfants qui auront développé malgré eux une connaissance profonde du Mal ?... C'est non seulement une réussite au point de vue cinématographique, mais c'est aussi une réflexion poussée et extrêmement intéressante. Je pense qu'il mérite amplement sa Palme d'Or, et qu'il vaut vraiment la peine d'être vu (contrairement à d'autres films primés). Et puis, la langue, la langue...J'aime l'allemand.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 23:27 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Ah tiens tu me donnes envie d'aller voir Le Ruban blanc (en plus il passe à Valenciennes en VOST et j'ai la voiture pour une fois) :-)

Après avoir parcouru cette semaine pour approfondir mon option "Histoire et cinéma" (on étudie des films et documentaires sur la Seconde Guerre Mondiale, la Résistance et la Déportation) 3 ouvrages très intéressants (L'histoire-caméra d'Antoine de Baecque, très beau livre, très complet, compte-rendu ici pour ceux que ça intéresse : http://www.fabula.org/actualites/article25936.php ; Cinéma et histoire de Marc Ferro, recueil d'articles fondateur sur l'étude du cinéma comme agent et contre-analyse de l'Histoire ; et Cinéma et régimes autoritaires au XXe siècle sous la direction de Raphaël Muller), j'ai envie d'emprunter à la bibliothèque municipale plein de films pour approfondir la question (les classiques comme M le Maudit, Les Damnés, Le Cuirassé Potemkine, Si Versailles m'était conté et d'autres plus confidentiels). Compte-rendu peut-être prochainement alors ! Mr. Green
(j'ai fait une phrase à rallonge !)

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 23:42 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Laurent a écrit:

J'ai vu Mary and Max avant-hier, et il est très bien fait, drôle, touchant et présente des personnages marginaux intéressants. Seulement, je ne sais pas si c'est dû à la fatigue du moment, j'ai trouvé ça un peu long et répétitif.

J'ai adoré, et je ne l'ai pas trouvé si long ! D'ailleurs je me rends compte qu'autant j'ai beaucoup de mal à voir des dessins animés destinés aux enfants, autant je me régale quand le public visé est adulte (comme dans la plupart des Miyazaki).

J'aimerais bien voir Le ruban blanc, mais c'est dur de trouver quelqu'un de motivé, et ce n'est pas un film que j'ai envie d'aller voir seule... J'irai sûrement voir le dernier Jeunet aussi, même si j'ai peur qu'il ne soit pas terrible...

Accessoirement, il faut vraiment que je prenne une carte pour la cinémathèque de Paris III, vu le nombre de films qu'ils passent par semaine (2 séances par jour).

Visiter le site web du posteur
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 15:29 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai vu M le Maudit. C'est assez.. stressant Rolling Eyes

Et j'ai aussi vu un extrait du Cuirassé Potemkine, le passage du retour des marins et j'ai beaucoup aimé. On étudiait le cinéma en Histoire des Arts (Ah, l'histoire des arts Embarassed )

T-d-M

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 16:19 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

myleenee a écrit:

Et j'ai aussi vu un extrait du Cuirassé Potemkine, le passage du retour des marins et j'ai beaucoup aimé. On étudiait le cinéma en Histoire des Arts (Ah, l'histoire des arts Embarassed )

Je l'ai vu en entier histoire de combler mes (nombreuses) lacune question classiques, et qu'est-ce que j'ai pu m'emmerder ! Pourtant il est très court (moins d'1h15 il me semble)...
D'ailleurs en parlant de durée, je viens de voir Pulp fiction (quand je parlais de lacunes...) et je n'ai jamais vu un film de 2h30 passer aussi vite !

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 18:16 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

T-d-M, je veux aller voir le Ruban Blanc ! Et je suis heureuse que tu aimes Pulp Fiction parce que ce film est gigantissime.
Le cuirassé m'a pas laissé un souvenir impérissable, c'était juste.. ennuyeux au possible.

Ce week-end je suis allée voir Lettres d'une inconnue à la filmothèque de St Michel et (bien que vieux) j'ai aimé, c'était mignon, cliché, et librement adapté du bouquin de Zweig que je connaissais que de nom.
Et je suis aussi allée voir 500 jours ensemble et dans toute ma niaiserie, j'ai aimé Cool

(Mercredi, les frais de dossier sont réduits à 1€ au lieu de 30€ pour le carte de ciné donc je vais ENFIN pouvoir l'avoir !)

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 23:43 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je viens de voir Retour à Howards End de James Ivory, et c'est très beau. Il y a comme quelque chose dans le film qui résiste à la logique, la manière de filmer est vraiment délicate. Et puis Emma Thompson, Helena Bonham Carter et Vanessa Redgrave dans le même film, c'est presque trop demander. Je vous le conseille en tout cas.

Pour le Ruban Blanc je confirme que c'est un bon film, assez dur, assez révoltant (envie irrépressible de cogner presque tous les personnages). Mais je ne sais pas, quelque chose dedant me dérange. L'impression qu'il ne me marquera pas, comme ça m'arrive parfois. C'est peut-être par excès de froideur, mais en même temps c'est pratiquement le sujet du film.

Sinon j'ai aussi vu Micmacs à tire-larigot, parce que je ne peux pas m'empêcher d'aimer les films de Jeunet. Certainement ça ne vaut pas La Cité desEnfants Perdus, mais ça reste charmant et divertissant, drôle (Omar Sy est vraiment à pleurer).
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

T-d-M

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 23:54 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Hipcherry a écrit:

Sinon j'ai aussi vu Micmacs à tire-larigot, parce que je ne peux pas m'empêcher d'aimer les films de Jeunet. Certainement ça ne vaut pas La Cité desEnfants Perdus, mais ça reste charmant et divertissant, drôle (Omar Sy est vraiment à pleurer).

A pleurer de rire, ou à pleurer tout court ? (Parce qu'à pleurer tout court, je suis d'accord !)
J'aime beaucoup l'univers de Jeunet, donc j'ai bien aimé le film, mais c'est assez loin d'être un chef-d'oeuvre... C'est plus compréhensible que La cité des enfants perdus, heureusement !
J'ai beaucoup aimé les trouvailles poétiques propres aux films de Jeunet, comme les passages où le perso principal se pose des tas de questions débiles pour rester conscient, et j'ai été assez surprise par la performance de Danny Boon, dont je ne suis vraiment pas fan en général...

Je ne sais toujours pas si j'irai voir Ruban blanc, j'ai eu des avis très négatifs dessus, et la bande-annonce me botte pas des masses... A part ça, je prévois d'aller revoir Le concert avec mon frère, que je ne peux que vous (re)conseiller, et il faut que je me motive pour aller voir Irène, dont mon prof d'économie a parlé en termes très élogieux et qui doit jouer dans 10 salles à tout casser, et Les herbes folles parce que quand même, c'est Resnais... (mais quelle bande-annonce là aussi Shocked)

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 00:45 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'adoore Resnais, et j'avais entendu des telles critiques à Cannes que je veux absolument voir ce film (il faut que je regarde Mélo aussi, depuis le temps que je l'ai. j'ai vu pas mal de Resnais, mais celui-là pas encore). La bande-annonce est certes abusé, mais ça me rapelle la bande annonce de Smocking/ No Smocking : Resnais s'en tape, il s'amuse.
Oui je suis d'accord avec toi pour le Jeunet, le film vaut beaucoup pour els truvailles, même si je trouve que ça marche un peu moins bien que dans Amélie Poulain. Par contre je persiste et signe, Omar Sy m'a fait rire!

Dis moi tu as eu quel genre d'avis négatif sur Le Ruban Blanc, ça m'intéresse ?
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

T-d-M

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 01:11 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
La bande-annonce est certes abusé, mais ça me rapelle la bande annonce de Smocking/ No Smocking : Resnais s'en tape, il s'amuse.

Je disais juste que ça n'est pas très accrocheur comme bande-annonce, mais j'imagine que c'est voulu... D'ailleurs je viens de découvrir la bande-annonce de On connaît la chanson (qui m'a profondément ennuyée, en passant), et elle est vraiment chouette !

En revanche pour Omar, je comprends pas comment t'as pu le trouver drôle ! Shocked Enfin ça passe pendant les 2 premières minutes où on le voit à l'écran, ensuite ça devient carrément chiant...

Et pour Le ruban blanc, surtout des gens qui ont trouvé ça long et chiant et sont par ailleurs assez cinéphiles, donc bon... Et puis je ne sors jamais d'un film avant la fin, du coup je me demande si ça vaut le coup d'endurer les 2h30 que dure le film ou pas...

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 01:42 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai pas trouvé ça ennuyeux à ce point, vu qu'on a quand même envie de continuer à observer ce qui se passe, tout en sachant d'avance qu'il n'y aura aucun coup d'éclat...Ce n'est pas insoutenable, mais pas non plus passionnant...
On connaît la chanson n'est pas le plus palpitant, c'est sûr. J'adoore Pas sur la Bouche, même si c'est atrocement kitch (et je pèse mes mots).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1316, 17, 18  >
Page 12 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation