Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces films que vous avez adorés
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1416, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 19:04 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
Je viens de voir Retour à Howards End de James Ivory, et c'est très beau. Il y a comme quelque chose dans le film qui résiste à la logique, la manière de filmer est vraiment délicate. Et puis Emma Thompson, Helena Bonham Carter et Vanessa Redgrave dans le même film, c'est presque trop demander. Je vous le conseille en tout cas.

Pour le Ruban Blanc je confirme que c'est un bon film, assez dur, assez révoltant (envie irrépressible de cogner presque tous les personnages). Mais je ne sais pas, quelque chose dedant me dérange. L'impression qu'il ne me marquera pas, comme ça m'arrive parfois. C'est peut-être par excès de froideur, mais en même temps c'est pratiquement le sujet du film.

Sinon j'ai aussi vu Micmacs à tire-larigot, parce que je ne peux pas m'empêcher d'aimer les films de Jeunet. Certainement ça ne vaut pas La Cité desEnfants Perdus, mais ça reste charmant et divertissant, drôle (Omar Sy est vraiment à pleurer).

Je plussoie ce que tu dis sur le Ruban blanc, j'ai eu exactement la même impression. Et j'ai la même impression à propos de ma prof de français (non ne cherchez pas, le seul rapport c'est que je ne sais pas pq elle ne me plaît pas).

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 19:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 19:04 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

On voit à mon style que je sors de deux khôlles consécutives ^

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 19:10 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Le DVD des Plages d'Agnès est ENFIN sorti, youpi youpi merci la vie ! Franchement, je ne peux que vous le recommander. En terme d'"autobiopic", c'est merveilleux, original dans la forme, avec tout plein de gens en guest star (Harrison Ford sous la neige, Jane Birkin en Jeanne D'Arc...). Bien sûr ça vaut d'autant plus si vous aimez Demy. C'est aussi intéressant de voir les restes d'époques différentes sur lesquelles s'étend la vie d'Agnès Varda. Le tout est absolument poétique et en apprend beaucoup sur le cinéma (je trouve).
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 11:36 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je viens de voir Blade Runner pour mes cours d'anglais, et c'est... space ! Enfin je ne m'attendais pas du tout à un film autant marqué années 80 (la musique, omg, la musique !)...
Et pour l'anglais encore, j'ai revu Dark City, et je trouve ce film toujours aussi génial, à mi-chemin entre Matrix et The Truman show (alors qu'ils sont tous les trois sortis à quelques mois de décalage si je me souviens bien).
Maintenant, dans un registre complètement différent, il faut que j'enchaîne sur La dolce vita de Fellini avant d'aller voir une conférence au Jeu de Paume ce soir sur Fellini et le désir...

Visiter le site web du posteur
Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 17:25 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je me demande si c'est vraiment raisonnable d'aller au ciné philo sur L'Année Dernière à Marienbad, qui est la veille de mon KB... Des volontaires ?
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

T-d-M

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 18:09 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Y a un ciné philo ?! Ptaaaaaaaaaain je savais pas que ça avait recommencé !
Faut que je voie quand, mais qui dit Ollivier Pourriol dit MIAM. Mr. Green

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 18:52 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

C'est sur Resnais le ciné philo ? Il me semble avoir lu sur le site que c'était sur Michel Foucault ! (et la première séance c'est le 28, dans mes souvenirs!)

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 20:16 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

C'est peut-être pas le ciné philo au sens strict, il faut que je vérifie. C'est à Montreuil en tout cas.

EDIT : En fait c'est un truc appelé "les écrans philosophiques", au Méliès, avec un philosophe qui vient commenter. Là c'est Bertrand Ogilvie, qui apparemment est aussi psychanalyste. Et c'est le 9 décembre. Vouala

T-d-M

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 22:59 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Rhoooooooo ! Ciné philo c'est au MK2 bibliothèque et c'est Ollivier Pourriol. Non aux contrefaçons !

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 21:45 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Y a C.R.A.Z.Y. sur Arte, un super film pour ceux qui ne l'auraient pas vu !

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:12 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

(Bon le topic est mort et ça fait mon 3ème post à la suite mais j'y crois )

Je viens de voir One flew over the cuckoo's nest et *respire un grand coup*... pffffiou ! (Oui je ferais une brillante critique de ciné, je sais Mr. Green )

Edit : Je viens de voir que La fiancée syrienne passe ce soir sur Arte... c'est un très bon film !

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 17:21 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai regardé hier soir Les Damnés de Visconti et... quelle claque ! Je trouve que l'adjectif "magistral" convient tout à fait pour ce film. Pour résumer brièvement sans gâcher de surprises, le film raconte (en 2h30) la chute d'une famille allemande de nobles industriels et la montée parallèle du nazisme et de l'hitlérisme en 1933. J'ai tout autant aimé la complexité de l'intrigue et de la psychologie des personnages, tous plus pervers les uns que les autres, que l'esthétisation de l'image, fortement contrastée, multipliant les jeux d'échos et d'oppositions. J'ai eu l'impression d'une longue fresque aussi bien au sens épique que pictural. Un vrai régal pour les yeux, une grande maîtrise du réalisateur (même si la seconde partie du film m'a semblé peut-être un peu moins forte que la première). Malgré la longueur du film, j'ai pas trouvé ça ennuyeux bien que tout soit clairement posé et soigné dans les moindres détails.
Et mention spéciale à l'acteur Helmut Berger qui tient le rôle de Martin, apparaissant d'abord comme une parodie de Marlène Dietrich, se révélant être hanté par des désirs pédophiles et incestueux (ce qui le rend étrangèrement émouvant -et c'est dans cette immoralité que tient tout l'art du film) pour devenir, après des traumatismes et des bridations, d'une insensibilité glaçante.

Bref, je recommande chaudement ce film !

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 21:49 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Hier soir j'ai vu No country for old men qu'on m'avait recommandé. Adaptation par les frères Coen du roman de McCarthy, eh bien c'est génial ! Quelque chose entre le western moderne, le thriller et le conte désenchanté à travers les propos amers du shérif incarné par Tommy Lee Jones. Pour l'intrigue générale, un soudeur à la retraite parti chasser découvre un carnage en plein désert du Texas : une transaction entre dealers de drogues aurait mal tourné. Reste une mallette de fric que le mec emporte, sans se douter qu'un véritable psychopathe, chargé de retrouver l'argent, part à sa recherche. Une véritable chasse à l'homme se lance alors, une lutte sanglante où le psychopathe tue sans états d'âme tous ceux qui l'ennuient, aussi facilement qu'il allumerait une clope. Très peu de dialogues : les paysages désertiques et le sang qui ne cesse de couler dressent d'eux-mêmes le constat de la plongée dans la nuit glaciale d'un monde chaotique, qu'évoque à la toute fin le shérif. La performance de Javier Bardem est à saluer. Ses yeux révulsés et son sourire sadique dès les premières minutes annoncent la couleur...

Et cet après-midi, j'ai vu Hunger de Steve McQueen, film irlandais de 2008 primé à Cannes. Et avec quelle raison ! Le film se passe en 1981 dans la prison de Maze où des détenus membres de l'IRA dont le leader Bobby Sands (magistralement interprété) réclament le statut de prisonniers politiques plutôt que celui de criminels. Pour faire passer leurs revendications, leur révolte passe par tous les extrêmes : la première partie du film se concentre sur le traitement que s'infligent les détenus en refusant de porter les tenues des prisonniers (ils sont donc tout le temps nus) et en vivant dans des cellules d'une saleté gerbante ; la seconde, après une discussion très longue entre Sands et un curé, s'attarde avec une précision glaciale sur la grève de la faim de Sands jusqu'à sa mort. Je préviens : c'est vraiment très dur à regarder. Certaines scènes (de brutalité sur les détenus, la mort inattendue d'un personnage ou celles où l'on voit Sands mourir à petit feu) sont parfois insoutenables. Là encore, très peu de dialogues et une lenteur nécessaire pour les séquences : les scènes parlent tragiquement d'elles-mêmes. Un film d'une grande réflexion politique, sans manichéisme, sans embellissement. Et ça marque, j'en suis encore assez bouleversée...

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 09:12 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Hier j'ai vu (500) days of summer (ou 500 jours ensemble). Un ami ne m'en avait dit que du bien et franchement je n'ai pas été déçue. C'est "mignon" de voir un jeune homme croire en l'âme soeur et surtout en l'amour alors que la fille -qu'il croit être son âme soeur- ne recherche rien de sérieux et ce dès le début de leur relation. Donc bien évidemment, le jour où ça casse, il est anéanti et il veut la reconquérir. Sa rencontre avec elle relève du destin à ses yeux. Je crois que ce film s'adresse surtout aux célibataires en quête d'une autre moitié.

Sinon, pendant la première semaine des vacances (et au lieu de travailler), j'ai regardé quelques films. 
Tout d'abord, Blade Runner. Un seul mot: waouhhh. J'ai beaucoup apprécié la qualité des dialogues. Bien entendu le moment le plus émouvant est celui de la fin ("All those moments will be lost in time, like tears in the rain").
J'ai aussi vu A serious man des Frères Coen. A l'origine, je n'étais déjà pas une fan mais là ca se confirme. Burn after reading -malgré un casting d'enfer- était un navet monumental. Le seul vrai avantage que je trouve à leur dernier film, c'est la BO -superbe, surtout la chanson à la fin du film-. Après, c'est vrai que l'acteur principal joue plutôt bien mais ça s'arrête là à mon sens.
J'ai eu l'occasion de voir An education (sans sous-titres par contre mais ca allait). Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçue. On entend du Greta Garbo, on voit des jeunes filles en admiration devant du Chanel n°5. C'est juste un aspect dans beaucoup d'autres. Ce film amène à se demander l'utilité de l'enseignement face à l'école de la vie. En ça, le film est très touchant puisque la jeune fille va en faire l'expérience. Je ne vous raconte pas la fin sinon ça va tout gâcher.
Je vous conseille Dans la vallée d'Elah qui traite de la guerre en Irak (à travers un père -Tommy Lee Jones- qui cherche à savoir où se trouve son fils alors qu'il est en permission).

J'attends avec hâte le film de Tom Ford A simple man qui a l'air tout simplement génial. Je voulais voir Mother (un film coréen sorti il y a quelques semaines) mais avec les révisions pour le bac blanc j'ai trop attendu et il n'est plus diffusé dans une salle près de chez moi  Crying or Very sad . Ce soir je visionne The private lives of Pippa Lee ou 2046 de Wong Kar-Wai, il faut que je choisisse.

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 12:49 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Mother est un excellent film. Magnifique portrait d'une mère qui s'approche peu à peu de la folie en défendant aveuglément un fils fautif. Une critique acérée par ailleurs sur le système de police en Corée du Sud, qui ne s'attache pas à trouver les fautifs mais bien à incriminer les plus faibles, et ce en utilisant des méthodes très discutables. C'est un film très noir, mais très puissant et subtil, mélangeant les genres - drame familial qui prend rapidement l'allure d'un thriller. Et puis l'actrice est formidable. Au niveau photographique, c'est également excellent, comme souvent dans les films japonais/coréens.

Sinon j'ai vu In the air, et c'est drôle, mais ça s'arrête là. C'est dans la veine de Juno en fait, en moins bon : un film sympathique, drôle, aux dialogues assez jouissifs parfois, mais qui s'oublie vite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2016)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1416, 17, 18  >
Page 13 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation