Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces films que vous avez adorés
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 13:07 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Ah oui, j'avais oublié que je l'avais vu (c'est dire s'il m'a marquée  Rolling Eyes ). J'ai été assez déçue. Je n'ai pas compris comment Le Monde ou Première ont pu lui attribuer 4 étoiles -cf. allociné-. L'histoire est différente de celle que l'on peut rencontrer. Je ne comprends pas trop l'engouement autour de George Clooney. Je le préférais nettement dans Urgence. Je ne ressens rien pour ses rôles au cinéma. C'est un peu par esprit de contradiction aussi que je tends à ne plus l'apprécier.

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 13:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 20:56 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

En parlant de Juno, quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'engouement pour ce film ? oO

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 22:00 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Bah, l'histoire est sympa (ou plutôt, le sujet, qui fait tarte à la crème et vieux topos de films éducatifs moralisateurs pour ados, cf un truc mièvrissime avec kirsten dunst très jeune, est très bien traité), et ellen page (et les seconds rôles, bien pensés) joue vraiment bien. Et les dialogues sont excellents.
J'ai vu In the air, c'est sympa, mais je suis d'accord, pas le film du siècle.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 22:07 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai vu My own private Idaho hier soir, ouaaa c'était bien ! Ça change des films chiants que Gus Van Sant a fini par faire (genre Elephant, argh)

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 23:35 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Béné a écrit:
(ou plutôt, le sujet, qui fait tarte à la crème et vieux topos de films éducatifs moralisateurs pour ados, cf un truc mièvrissime avec kirsten dunst très jeune

Virgin Suicides ?!?

J'avais vraiment pas accroché à My own private Idaho, je crois que j'aime juste pas Gus Van Sant... (ouais moi aussi j'avais détesté Elephant)

Sinon, pour les cours, j'ai vu La jetée de Chris Marker, qui a inspiré L'armée des 12 singes de Terry Gilliam, et que j'ai trouvé franchement génial ! Pour ceux que ça intéresse, ça dure même pas 30 mn et c'est visible en entier ici. Et c'est très très bien.

Visiter le site web du posteur
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 23:57 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Lol non un navet complet, un téléfilm à vrai dire, j'ai trouvé ça dans le grenier des anglais chez qui je vais en vacances, c'était une VHS.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 15:26 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Citation:
Sinon, pour les cours, j'ai vu La jetée de Chris Marker, qui a inspiré L'armée des 12 singes de Terry Gilliam, et que j'ai trouvé franchement génial ! Pour ceux que ça intéresse, ça dure même pas 30 mn et c'est visible en entier ici. Et c'est très très bien.

Mais c'est génial Shocked  Merci beaucoup pour la découverte !

Claire

Féminin
Classe: Terminale S

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 20:24 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai vraiment adoré Le fabuleux destin d'Amélie Poulain et L'auberge espagnole
Sans qu'ils soient de grands films j'aime vraiment l'atmosphère qu'ils dégagent et je trouve qu'ils nous montrent le monde différement ..
L'auberge espagnole ça a été un déclic en me disant que c'était sur je voulais faire ERASMUS et travailler avec l'anglais ... Embarassed

T-d-M

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 22:13 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Polo a écrit:
Citation:

Mais c'est génial Shocked  Merci beaucoup pour la découverte !

You're welcome !
(Le premier truc que j'ai fait après l'avoir vu en cours, c'est le revoir chez moi...)

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 00:11 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je viens de regarder La Liste de Schindler, et quelle claque. Je ne saurais pas mettre de mots dessus, mais je l'ai trouvé grandiose, ni manichéen ni larmoyant, mais extrêmement fort, à l'image des témoignages de Semprun, Wiesel ou Levi.

EDIT : Je rectifie : je me suis mal exprimé, je voulais dire que ce film a pu me permettre de mettre des images, bien que fictives, sur des pages que j'avais lues sans forcément pouvoir me représenter les faits auxquels elles pouvaient se rattacher, sans voir ce que ces mots pouvaient décrire, notamment sur les sélections, les exécutions au hasard, etc.

chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 20:44 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Les prises de vue dans la Liste de Schindler sont très criticables. La scène dans la douche, avec gros plan sur les visages des déportés est vraiment malvenue, à mon avis. Ce n'est pas une simple dramatisation, c'est malsain ! On nous fait sentir une peur supposer être la leur lorsqu'ils entrent dans des douches où ils ne prennent qu'une simple douche, parce que le contemporain voit dans la douche la chambre à gaz, ce que ne voyaient pas du tout les déportés.

Le fond est très intéressant, et l'histoire (plus ou moins réelle) passionnante. Mais la forme...

NB : je ne dis pas non plus que tout est à jeter dans ce film !

MSN
T-d-M

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 09:47 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de te renseigner un peu sur l'affaire du travelling de Kapo, ça t'intéressera sûrement. Wink

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 23:11 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Merci pour le tuyau ! Je n'y manquerai pas !

MSN
Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 22:29 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je viens de voir Pierrot le fou de Godard sur arte. Eh bien c'était quand même bien chiant, mais je dirais pas que j'ai détesté. Je me demande si je suis pas trop jeune pour apprécier ce genre de films... J'avais préféré A bout de souffle.

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 22:47 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Polo a écrit:
Je viens de voir Pierrot le fou de Godard sur arte. Eh bien c'était quand même bien chiant, mais je dirais pas que j'ai détesté. Je me demande si je suis pas trop jeune pour apprécier ce genre de films... J'avais préféré A bout de souffle.

T'en fais pas pour ça.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2016)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17, 18  >
Page 14 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation