Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces films que vous avez adorés
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 23:29 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'avoue, j'ai rigolé en lisant le message de chaant.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 23:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 20:13 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

chuuuuuuuuut !

MSN
Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 22:32 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je ne sais pas si vous connaissez Fur : un portrait imaginaire de Diane Arbus (avec Nicole Kidman et Robert Downey Jr) mais si ce n'est pas le cas, je vous le conseille.
Il est un peu space, assez lent mais en tout cas, j'ai été vraiment séduite par ce film. Les couleurs, la musique, les jeux de regards et de contrastes … j'ai été littéralement transportée dans cet univers mystérieux. Je peux en revanche comprendre qu'il ne plaise pas trop (c'est le genre de films qu'on aime ou qu'on déteste).

Résumé allociné (désolée, j'ai la flemme)

« New York, fin des années 50.
Diane Arbus est l'assistante de son mari, un photographe de mode réputé. Issue d'une riche famille, elle se sent de plus en plus mal à l'aise dans un monde de convenances rigides où seules les apparences comptent.
Un soir, elle remarque des déménageurs qui livrent des meubles et des objets étranges dans l'appartement du dessus. Lorsqu'elle aperçoit son voisin, le mystère s'épaissit encore : enveloppé d'un long manteau, il porte un chapeau et dissimule son visage derrière un masque. Seuls ses yeux sont visibles, et le regard que Diane croise ne fait que la fasciner un peu plus...
Irrésistiblement attirée, Diane finit par monter chez l'homme avec un appareil photo. Sa rencontre avec Lionel va l'entraîner dans une incroyable aventure à la découverte d'univers mystérieux, dans une relation intime qui va transformer sa vie et son art pour toujours... »

Bande-annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18715206&cfilm=59947.htm…

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 21:11 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

N'allez pas voir Air Doll c'est trop chiant Mr. Green

Et sinon, j'ai vu hier au ciné Les moissons du ciel, film de 1979 très bien, extrêmement bien filmé, qui m'a fait penser à du Zola au niveau du traitement des personnages, de la manière de capter la réalité, de décrire un monde de travailleurs exploités et la destinée de trois personnages appartenant à ce monde là.
J'ai aussi vu The killer inside me, film bien aussi, noir et plutôt violent (et pervers ahah), avec un excellent Casey Affleck, jouant un sheriff psychopathe à l'air inoffensif faisant quelques morts sur son passage, avec un sourire pervers. La mise en scène est belle aussi.

Et aujourd'hui, j'ai vu Le Bruit des glaçons, comédie plutôt dramatique et finalement sérieuse, pas toujours crédible (les dialogues sonnent parfois un peu faux), mais dans l'ensemble réussie, le sujet (le cancer) est bien maîtrisé et son traitement est convaincant ! Enfin j'ai beaucoup aimé quoi. Et en fait Dupontel est pas si fou, et très bon (et Dujardin est bon aussi).

Mais Air doll (et pourtant j'aime Kore-Eda), j'ai pas du tout accroché, et je me suis mortellement ennuyé (comme devant le dernier Tarantino...). Pas intéressant, pas crédible.

Puis je vais voir L'Arbre et Poetry, films qui ont l'air excellents.

(oui, c'est une cure de cinéma avant l'abstinence (ou pas) Mr. Green )

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 04:04 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Ca joue encore, Air Doll ? En tout cas c'est clair que c'est un mauvais film, et il m'a d'autant plus déçue que j'avais beaucoup aimé Still Walking, du même réalisateur.

J'ai vu l'Arbre il y a deux jours et j'ai bien aimé, sans plus : il faut le voir pour le jeu des gamins (et surtout pour celui de la petite fille qui est franchement impressionnante !) et pour les paysages australiens, mais j'en ai assez vite eu marre de voir la tronche de Charlotte Gainsbourg en gros plan toutes les 10 minutes... Au niveau de l'intrigue, c'est aussi vraiment pauvre, et contemplatif sans être vraiment poétique : le côté symbolique de l'arbre est tellement appuyé que ça devient beaucoup moins subtile que ça aurait pu l'être. En tout cas c'est loin d'être excellent.

Et j'ai vu Poetry aujourd'hui, mais je suis pour le moment incapable d'avoir un avis tranché dessus. C'est un bon film, bien réalisé et bien joué, mais j'ai été gênée par pas mal de choses, dont la façon qu'a eu le réalisateur de traiter le thème du viol à travers ses personnages. Je ne développe pas, tu te feras un avis par toi-même en allant le voir. Et j'ai trouvé à peu près tous les personnages mauvais à leur manière (sauf peut-être la petite mamie, le personnage principal du film), ce qui a achevé de me désespérer. Mais je reconnais que c'est un bon film, qui a le mérite d'être assez ouvert pour laisser chacun l'interpréter et y voir ce qu'il veut y voir.

Globalement, je suis un peu déçue par ce qui joue au ciné en ce moment : je n'ai pas eu de véritable coup de coeur pour un film depuis Tournée de Mathieu Amalric (si vous ne l'avez pas encore vu, courez-y !), même si j'ai beaucoup aimé Inception de Nolan, sans pour autant que ce soit un chef-d'oeuvre.
En tout cas, j'attends avec impatience la sortie des Amours imaginaires de Xavier Dolan, le jeune réalisateur / scénariste / acteur principal (bonjour, j'ai 20 ans et je n'ai jamais écrit / réalisé / joué dans un film, est-ce que j'ai raté ma vie ?) du très beau J'ai tué ma mère !

Visiter le site web du posteur
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 08:58 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Air doll est sorti en retard chez nous, et il a continué oui. J'avais aussi aimé Still walking, et encore plus Nobody knows, donc j'attendais un beau film, mais non.

Et bon, courir pour aller voir Tournée, non, j'aurais pas dit ça comme ça. C'est sympa (mais ennuyant aussi), mais sans plus. Encore une fois je ne comprends pas l'engouement des critiques pour ce film, comme pour Un Prophète.

Pour l'Arbre et Poetry, je te dirai ^^

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 13:59 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Laurent a écrit:

Et bon, courir pour aller voir Tournée, non, j'aurais pas dit ça comme ça. C'est sympa (mais ennuyant aussi), mais sans plus. Encore une fois je ne comprends pas l'engouement des critiques pour ce film, comme pour Un Prophète.

Pas du tout d'accord, mais bon, j'avais aussi bcp aimé Un Prophète ! Mr. Green
Pour Tournée, c'est clair que c'est pas un film américain avec dix rebondissements à la minute (cf certaines critiques de spectateurs sur Allociné (la référence, je sais...) qui n'ont pas encore compris le principe du cinéma français...), mais je l'ai trouvé largement meilleur que "sympa".
C'est très bien joué, les filles sont toutes assez attachantes dans leur genre et leurs numéros entr'aperçus très beaux. J'ai aussi trouvé les dialogues plutôt bien sentis, mais je n'ai plus d'exemples en tête. Plus particulièrement, j'ai beaucoup aimé la façon dont le film développe le rapport des filles à leurs corps (celle qui est la mieux foutue est loin d'être la plus à l'aise avec son corps).
Pour moi, c'est du très bon film d'auteur, pas intello-chiant (comme Les derniers jours du monde, avec Amalric, que j'avais détesté...) sans être non plus grand public.

Peut-être aussi que c'est une question de regard, masculin ou féminin, mais comme je n'ai eu l'avis d'aucun homme sur le film, je ne peux pas vraiment comparer.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 18:22 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Ah tiens j'ai aussi été voir les Moissons du Ciel, c'était beau mais assez ennuyeux, prévisible. J'ai aimé l'Arbre, mais j'aime voir la tête de Charlotte Gainsbourg en gros plan toutes les trente secondes  Mr. Green , mais en dehors de ça, le jeu des enfants est vraiment excellent, l'histoire assez touchante (alors que je suis pas du genre à m'émouvoir pour rien), un peu enfantine. 

Et là je suis chez mes parents donc je ne peux pas aller au ciné, et je ne suis pas au courant de ce qui sort  Neutral

T-d-M

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 21:29 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Morgane a écrit:
Ah tiens j'ai aussi été voir les Moissons du Ciel, c'était beau mais assez ennuyeux, prévisible. J'ai aimé l'Arbre, mais j'aime voir la tête de Charlotte Gainsbourg en gros plan toutes les trente secondes  Mr. Green

Je sais pas pourquoi, mais je sentais que tu rebondirais là-dessus... Mr. Green

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 21:53 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Nan mais c'est pas parce que j'apprécie une actrice ( Mr. Green ) que j'admire tous ses films! J'adore Kristin Scott Thomas, je pense que j'irai voir Crime d'Amour au ciné, pour voir, mais je sais d'avance que je vais pas adorer ! (la bande-annonce donne un aperçu un peu rapide du mauvais film à suspens)

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 14:50 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je reviens de trois semaines de vacances donc j'ai du retard au niveau films ; ceci dit j'ai vu Le Bruit des glaçons, qui est pas mal du tout, avec une belle qualité d'image, et des dialogues assez fins. D'ailleurs le ton des acteurs est un peu spécial, la diction est soignée, et ça joue vraiment sur l'ambiance finalement mélancolique et poétique du film. Les deux "cancers" sont vraiment bons et j'ai été agréablement surprise par Dujardin. Un bémol quand même :  Les engueulades entre l'écrivain et son cancer sont un peu trop bruyantes. Enfin voilà, bon moment, même si je ne suis pas folle d'enthousiasme non plus.

Alors pour Tournée, c'est un peu particulier : quand je l'ai vu j'étais pas du tout d'humeur à voir ce genre de films, et j'avais presque envie de décamper. Avec le recul je me suis rendu compte qu'il y avait plein de choses intéressantes, tout ce que tu cites Colombe, et qu'il faudrait que je le revoie dans de meilleures dispositions. Je pense que je n'avais pas accroché justement à cause de la façon dont le rapport au corps est traité : il y a quelque chose de presque obscène dans la façon de montrer ces corps qui correspondent si peu aux critères esthétiques d'aujourd'hui, quelque chose de gênant ; en fait, les images sont très crues, ça donne une impression étrange : les filles sont filmées sans aucune indulgence, c'est à dire qu'on a pas affaire à des corps lisses, camouflés, et ils nous sont montrés sans aucune pudeur ; l'éclairage aussi est loin d'être flatteur, les personnages évoluent dans des milieux glauques à t'en filer le bourdon ; et en même temps c'est un film qui tourne vraiment autour de l'indulgence à avoir vis-à-vis de soi-même, loin d'être facile à acquérir, et là c'est vrai que tous les personnages ont quelque chose d'émouvant et de touchant. En même temps, c'est pas du tout un film pessimiste, au contraire, c'est vrai que les filles ont une belle vitalité, une réelle joie de vivre. Bref, ce n'est sans doute pas un film qui figurera parmi mes préférés, mais il est loin d'être pauvre et inintéressant. 

Sinon Morgane, j'adore également KST, et franchement, dans Crime d'Amour, elle est merveilleuse. Très bon film selon moi, loin d'être un banal film à suspens ; au contraire c'est très subtil au niveau de la psychologie des deux femmes, et le crime lui-même est assez diabolique. Il y a quand même une petite longueur à un moment, mais bon je ne peux pas en dire plus sans raconter ce qui se passe, donc motus Mr. Green

Et là je prévois d'aller voir L'Arbre et Poetry.

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 16:58 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Oh my god, ils passent Tournée à Alençon la semaine prochaine!
Avec ce que tu me dis La2, je suis sûre d'aller voir Crime d'Amour alors  Mr. Green  J'en dirai davantage après!

Sinon dans une catégorie plus 'populaire', je ne suis toujours pas allée voir le troisième volet de Millenium. Les premiers m'avaient assez plu parce que ce sont des films suédois, et on retrouve pas du tout la morphologie des sagas américaines, c'est vraiment sympa. J'ai lu d'ailleurs que la trilogie allait être américanisée, reprise par Fincher, et ça me botte pas du tout. Surtout quand j'ai appris qu'Emma Watson, Léa Seydoux allaient peut-être faire partie du casting.. (mais finalement non!)

La2

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 19:11 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Tiens, j'ai vu les trois et j'ai bien aimé. L'actrice qui joue Salander est excellente, je trouve. Emma Watson et co étaient censées incarner qui... ? 

T-d-M

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 21:38 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

La2 a écrit:
Je pense que je n'avais pas accroché justement à cause de la façon dont le rapport au corps est traité : il y a quelque chose de presque obscène dans la façon de montrer ces corps qui correspondent si peu aux critères esthétiques d'aujourd'hui, quelque chose de gênant ; en fait, les images sont très crues, ça donne une impression étrange : les filles sont filmées sans aucune indulgence, c'est à dire qu'on a pas affaire à des corps lisses, camouflés, et ils nous sont montrés sans aucune pudeur ; l'éclairage aussi est loin d'être flatteur, les personnages évoluent dans des milieux glauques à t'en filer le bourdon ; et en même temps c'est un film qui tourne vraiment autour de l'indulgence à avoir vis-à-vis de soi-même, loin d'être facile à acquérir, et là c'est vrai que tous les personnages ont quelque chose d'émouvant et de touchant.

Houla, je n'ai vraiment pas du tout vu les filles comme ça, au contraire : je trouve que le film les embellit carrément à travers leurs numéros, en montrant que ce sont des femmes qui s'assument et qui jouent de leur féminité (la scène des toilettes...) sans avoir honte de ne pas ressembler aux 'filles des magazines'. Je ne vois vraiment pas la moindre "obscénité" là-dedans. Shocked
Le passage avec la fille la mieux foutue qui n'ose pas aller au bout de son numéro, malgré les encouragements des autres filles de la troupe, aux corps ultra-éloignés des canons modernes de la beauté, est assez révélateur de l'ensemble du film, justement.
Pour l'éclairage, il faudra moi aussi que je revoie le film, parce que je n'en garde pas de souvenir particulier.

La2

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 22:07 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je ne trouve pas les filles obscènes, mais je crois qu'il y avait une volonté de les filmer de façon brute, sans tricher, et quelque part je trouve que ça donne un effet un peu violent, même si justement ce sont des filles qui "s'assument" (quoi que ce soit vite dit, elles essaient de s'assumer avec plus ou moins de réussite, cf la scène où Joachim demande à l'une d'elles si elle n'enlève jamais son maquillage, sans lequel on ne la voit pas une seule fois.. Et justement lors de la scène dont tu parles, une des filles dit que ça prend du temps d'accepter son corps, et à mon avis, au fond elles ne sont pas si à l'aise que ça avec elles-mêmes, même celles qui paraissent s'assumer sans difficulté ; on voit que le corps reste une problématique jamais totalement évincée, et c'est ce qui est touchant) : disons que le mot "obscène" est mal choisi, ce que je veux dire c'est qu'on a vraiment pas affaire à des images édulcorées, ce qui est parfois "dérangeant" ; j'imagine d'ailleurs que c'est un peu fait exprès. Et finalement c'est en mettant l'accent sur ce qu'on voit comme des défauts esthétiques - ce ne sont pas des jeunesses, elles sont très rondes - que les filles sont rendues attachantes, et même belles d'une certaine manière.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18  >
Page 15 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation