Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces films que vous avez adorés
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 23:14 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Merci pour les précisions ! Là je suis effectivement assez d'accord avec toi, et ça m'a donné envie de revoir le film ! ^^

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 23:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 09:49 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

La2 a écrit:
Tiens, j'ai vu les trois et j'ai bien aimé. L'actrice qui joue Salander est excellente, je trouve. Emma Watson et co étaient censées incarner qui?

Lisbeth Salander, justement  Neutral Neutral Neutral Neutral
(idem, j'aime beaucoup l'actrice suédoise!)

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 12:55 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Mouhahaha. Emma Watson jouer Salander, y en a qui ont de l'humour.  Laughing

La2

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 15:47 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Dernièrement, j'ai vu "Elle s'appelait Sarah", film poignant sur la sympathique période de la seconde guerre mondiale. Bon, âmes sensibles s'abstenir, mais c'est un film magnifique. J'ai aussi vu "La Vérité" avec Brigitte Bardot, et j'ai constaté avec stupeur qu'en plus d'être très belle, cette femme est aussi une actrice convaincante, mine de rien ( ou était  Laughing ). 

Jimi Hendrix

Masculin
Classe: grande !

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 16:33 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

L'auteur du livre dont le film est tiré, Tatiana de Rosnay, y fait un cameo. L'as-tu repéré ?
Ya know, I found her messin' 'round with another man "

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 18:40 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je voulais voir elle s'appelait Sarah à cause de Kristin Scott Thomas (encore elle) mais le côté "Tatiana de Rosnay" me dégoûte assez ! Et dès que les trains refonctionneront et que je ne serais plus coincée chez moi je pourrais enfin aller voir Kaboom, Social Network, Biutiful.. voire le dernier Woody Allen et quelques films par ci par là  Mr. Green
Mais en attendant je regarde le temps qui passe autour de moi alors que je suis éternellement coincée sur mon quai de gare  Neutral

La2

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 18:48 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Ah oui Kaboom ça me dit bien aussi. J'ai vu le dernier Woody, c'est vraiment sympa mais pas transcendant non plus. Sinon j'ai aussi vu Poetry, enfin, et c'est un superbe film, clairement. Bref, y a trop de films à voir en fait, et avec la fac j'ai moins le temps d'aller au cinoche. 

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 19:01 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

En fait Poetry ça me branche pas, la bande annonce fait franchement film qui dit que oulala la poésie c'est trop bien et ça révèle grave les gens. Mais je me méprends peut-être. (globalement je n'aime pas trop les films qui expliquent la relation des gens à la littérature, à la poésie, je trouve ça complètement irréel, mais il doit bien y avoir quelque chose ici qui  justifie le prix du scénario à Cannes)
Si vous aussi vous mourrez d'envie de noter tous les films/livres/BD/jeux vidéos que vous côtoyez, je vous offre grassement des invitations de Senscritique !

La2

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 19:38 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Ah oui mais justement pour ce qui est de Poetry, c'est très sobre, pas sur-joué, beaucoup de choses ne sont pas dites mais affleurent seulement. En fait le film est lourd de non-dits, et la poésie ne tient pas toute la place, elle est mêlé au(x) drame(s) que vit la vieille femme, et surtout elle n'est pas perçue comme ce qui sauve, ce qui révèle, c'est surtout une frustration, qui n'empêche pas une fin tragique. On est vraiment très loin de l'apologie de la littérature et de la poésie du genre " ça nous transforme au plus profond de nous blablabla" et tous les sympathiques clichés qu'on entend si souvent. 

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 19:53 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Kaboom est bien sympatoche, je vous le conseille !

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 23:59 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Ouais j'ai bien envie de voir cette espèce de Nowhere version 2010. Paraît qu'Araki a fait ce film pour les plus jeunes qui ne connaissent pas encore bien sa filmographie et pour les fans un peu nostalgiques.
M'enfin, Araki c'est surtout pour moi le magnifique Mysterious skin, qu'est-ce que j'ai pu chialer devant ce film. Et lisez le livre de Scott Heim !
Et puis ya Doom Generation quand j'étais ado (ouais bon je dois l'être encore un peu), ça a pas mal vieilli mais Ministry, NIN et cie en BO et Rose MacGowan en ado rebelle qui dit fuck à chacune de ses répliques, ça a son charme. Et puis James Duval, quoi. Faudrait que j'arrive à regarder un jour Totally fucked up mais c'est dur de trouver des sous-titres (mais ça a peut-être changé depuis).

Le dernier Fincher me tente pas mal aussi. Pour une fois que j'ai envie d'aller au cinéma...

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 11:18 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Et en parlant de Woody Allen, il y a une rétrospective en ce moment à la filmothèque du quartier latin (ils font ça à la sortie de chacun de ses nouveaux films) et c'est vraiment sympa de pouvoir regarder ses vieux films sur grand écran. Certains de ses premiers sont hilarants, comme Woody et les robots. Bon après c'est sûr, faut aimer le personnage (moi j'adore Mr. Green )

La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 18:33 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai vu The social network et c'est franchement bien. Bon pour moi c'est un autre monde, les matheux, les génies informatiques et co, mais c'est complètement fascinant. Le personnage principal a beau être antipathique et pas très séduisant, il a une répartie assez plaisante. Du genre tranchant, c'est marrant. Laughing

La2

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 21:22 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Bon, j'ai vu Kaboom dernièrement, et j'ai juste trouvé ça génialissime. C'est complètement décalé, Araki joue avec les clichés sur la jeunesse et c'est à en mourir de rire. J'ai adoré le côté "je me fiche de vous mes loulous mais si vous saviez à quel point ! ". Ça part dans tous les sens, on va de surprise en surprise, sans que ça soit jamais lourd ou à côté de la plaque. L'intrusion du fantastique est au début plus ou moins insidieuse, puis c'est le délire complet, jusqu'à l'explosion finale (c'est le cas de le dire Laughing ). La fin a l'air un peu bâclée, mais d'une part c'est le genre de film qui demande une conclusion radicale, et d'autre part ça s'enchaîne vite et bien ; et c'est à prendre au millième degré. Acteurs très bons, se payant en plus le luxe d'être beaux, répliques incisives... Bref, je suis conquise, mais je sais que ce film a aussi été perçu comme la dernière des daubes. Ce en quoi je ne suis pas du tout d'accord, m'enfin osef. Du coup j'ai décidé d'aller me faire les autres Araki qui passent à la filmothèque, et là je reviens de Splendor, pas mal mais qui ne m'a pas transportée. Demain je vais voir Smiley face

Docratix

Masculin
Classe: TL

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 23:12 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Récemment, j'ai vu Wall Street : l'argent ne dort jamais

Et ben c'était pas fameux !
Certes, il y a de bons acteurs, et Oliver Stone se débrouille plutôt bien pour donner un son film un rythme qui se laisse regarder (je ne me suis pas ennuyé). Mais on sent que les effets de montage et les mouvements de caméra sont assez anecdotiques, là juste pour faire joli (la scène d'ouverture sur les gratte-ciels filmée avec un hélico, c'est limite si elle ne donne pas le tournis au spectateur). Pareil, les split-screens qui s'enchaînent très rapidement (par exemple quand il y a une série de coups de téléphone à donner) sont divertissants au départ, mais leur répétition est assez douteuse. Là ou le film se casse vraiment la gueule c'est quand surgit le fameux drame familial. Les histoires de magouilles boursières sont assez marrantes. Mais pourquoi vouloir à prix déballer sur la table l'histoire du papa qui est un salaud, qui trahit sa fille pour de l'argent, fait échouer la liaison entre sa fille et un jeune courtier, avant de faire un come-back rédempteur qui réunit a nouveau sa petite famille
(et en plus, ces histoires de trahison sont assez prévisibles)

Quelqu'un sait si Moi, moche et méchant vaut la peine d'être vu ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2016)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >
Page 16 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation