Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces films que vous avez adorés
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 20:47 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'aurais aussi pu dire ça dans l'autre post vu que ça parlait de Dolan, mais bon. J'ai vu les Amours imaginaires il y a quelques jours en trouvant ça bien, mais un peu surfait et poseur. Du coup j'étais pas conquis par le prétendu talent du jeune réalisateur. Mais je viens juste de voir J'ai tué ma mère, et c'est vraiment bien mieux. Voilà, réaction à chaud, sans intérêt, mais bon : j'avais envie de dire que ce film est excellent. Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 20:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 00:12 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai complètement adhéré à Kaboom aussi ! 

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 15:55 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Bienvenue dans la secte. Cool

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 17:02 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai aimé aussi, mais par contre, je me suis renseignée sur ses autres films et j'ai l'impression que c'est un peu redondant et toujours le même style, mais j'attends de voir....

Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 18:45 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Mysterious skin c'est vraiment à part dans sa filmographie (parce que déjà c'est l'adaptation d'un bouquin et parce que le ton change radicalement au vu du sujet : comment deux garçons, abusés pendant l'enfance, construisent leur vie).
Sinon ya sa trilogie sur l'adolescence, très colorée : the doom generation, totally fucked up et nowhere (le plus proche de kaboom même s'il part moins dans le grand n'importe quoi à la fin). Ses films précédents (j'ai pas vu smiley face, construit sur l'humour potache apparemment) sont plus ancrés dans une culture "underground" (araki est fan des cocteau twins ; les personnages de the doom generation sont nourris de musique industrielle -NIN, Ministry, Front 242 etc. ; il me semble que james duval a des posters de ministry dans nowhere). Kaboom s'adapte à une culture populaire plutôt moquée à laquelle n'importe quel public peut se rattacher. 
Faut aimer les films sur l'adolescence, quoi.

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 21:14 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'irai peut-être voir Nowhere cette semaine j'ai vu qu'il passait à Paris, et j'ai toujours Mysterious Skin sur mon pc ! Mais en fait j'ai regardé les synopsis des films que tu cites, et en effet, si c'est une "trilogie" je comprends que ça ait plus ou moins le même sujet  Mr. Green
Je préfère les films sur l'adolescence plutôt que sur les ménagères de moins de cinquante ans.. (dixit celle qui se lève tôt le lundi matin pour regarder le dernier desperate housewives)

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 23:21 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Polo, tu es horrible. Je trouve que tu donnes envie de lire et regarder les films dont tu parles. Déjà que je n'arrive pas à lire ce que moi je voudrais lire et voir ce que je voudrais voir... x)
Sinon, Les petits mouchoirs, ça m'a un peu laissée de marbre.

Docratix

Masculin
Classe: TL

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 23:56 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Citation:
J'ai vu les Amours imaginaires il y a quelques jours en trouvant ça bien, mais un peu surfait et poseur

Je crois que Dolan se justifiait justement sur ce point en disant que c'était pour se moquer de l'amour totalement superficiel des deux personnages pour Nicolas (la dernière scène avec l'arrivée de Louis Garrel Laughing )
Cela dit, j'ai préféré aussi J'ai tué ma mère.

Je viens de voir The social network et je l'ai trouvé très réussi ! Bonne musique, bons dialogues (mais peut-être un peu trop présents ?), et j'ai trouvé les protagonistes assez attachants Mr. Green

Pas d'Araki dans mes contrées, dommage Crying or Very sad

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 01:23 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Les petits mouchoirs, c'est 2h30 de "putain on se fait chier". Canet il a choisi tous ses potes pour jouer dans son film plein de clichés et puis voilà...

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 11:00 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

la bande-annonce me disait rien du tout, j'ai bien fait de m'abstenir. Et j'ai adoré Kaboom aussi. 

(constructif tt ça)

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 12:01 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Morgane a écrit:
Les petits mouchoirs, c'est 2h30 de "putain on se fait chier". Canet il a choisi tous ses potes pour jouer dans son film plein de clichés et puis voilà...

+1
Puis comme tous les gags un p'tit peu marrants sont dans la bande annonce, j'ai même pas ri.

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 15:48 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

La2 a écrit:
Bienvenue dans la secte. Cool

Nouvel adepte Mr. Green J'aime ces films racés qui instaurent une atmosphère originale qu'on n'oublie généralement pas. J'ai particulièrement aimé les couleurs et la musique (un moment on entend même brièvement un morceau d'Explosions in the sky, j'étais comblé Mr. Green )

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 17:59 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je viens de voir Inception, j'ai adorééééééééééééé! Je vais l'acheter en dvd pour le revoir encore et encore.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 01:41 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai enfin vu Stalker de Tarkovski. J'avais quelques appréhensions (rythme lent, esthétique particulière, réputation de cinéaste hermétique pire que Bergman), bon, c'est assez vrai mais j'ai finalement complètement adhéré. Il faut vraiment se plonger dedans, sinon on doit vite décrocher. L'ambiance est très particulière dans la Zone (images d'une nature rendue à l'état sauvage, sol marécageux, quelques rares bâtiments à l'état de ruines, rouille). On est partagé entre les croyances des trois personnages principaux : le Stalker (le passeur, gardien de la Zone, le seul à bien connaître les caprices et les pièges de cet endroit mystérieux), l'Ecrivain désabusé qui finit par croire à une vaste supercherie et le Professeur effrayé par le danger que représente ce lieu et en même temps, bizarrement, moins sceptique que l'Ecrivain (alors qu'il est censé symboliser la science). Du coup, le film bascule toujours entre la rationalité et la foi, c'est assez fascinant à observer. La menace qui semble peser sur le lieu n'est alors plus l'intérêt majeur du film. La quête initiatique du bonheur (la Chambre qui se trouve au coeur de la Zone est censée accomplir les voeux les plus chers) se charge d'une angoisse métaphysique perceptible dans les images à la fois belles et oppressantes ainsi que sur le visage inoubliable du Stalker.
Ok, je m'emporte un peu mais regardez-le un jour quand vous aurez le temps. Cool

Docratix

Masculin
Classe: TL

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 00:59 (2010)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Vu My Fair Lady avec Audrey Hepburn Embarassed
Une succulente comédie musicale qui joue à fond le jeu des costumes, des séquences dansées et des histoires sentimentales (sans jamais être mièvre à mon avis)
Mais il est surtout intéressant à voir parce que Cukor s'en donne à cœur joie dans la dérision de tout ce qui bouge : ça va des clochards jusqu'aux profs de phonétique et linguistique et aux aristocrates. En fait c'est surtout un film sur le snobisme par le langage, où le but est d'arriver à prononcer la phrase : "In Spain the rain stays mainly in the plain" Mr. Green

Dans la série des films bien barrés, je vous présente The Trotsky, un teen-movie canadien qui a le mérite de renouveler un peu le genre en y ajoutant une touche politique. Léon jeune lycéen assez timide et solitaire est persuadé d'être la réincarnation de Trotsky. Ses buts dans la vie sont assez simples : monter un syndicat avec les employés de son père qui est chef d'une petite entreprise, faire la révolution dans son lycée public où personne ne s'intéresse à sa politique, épouser une femme nommée Alexandra qui doit être plus vieille que lui, rencontrer un certain Vladimir Oulianov, et bien sur se faire exiler et assassiner. Plein de gags en perspective dans un film décalé qui l'assume pleinement : ralentis et chants russes pendant les moments dits "héroïques" et rêve récurrent de Léon dans un berceau tombant dans les escaliers en référence au Cuirassée Potemkine.

Potiche est vraiment très drôle et réussi, j'ai trouvé, même si je ne connais pas du tout les autres films de François Ozon. Il y a quelque chose d'assez jouissif à voir ces personnages très caricaturaux (mais attention, une potiche peut en cacher une autre...). Et puis les acteurs sont vraiment bons ! (Deneuve )

(Par contre, je suis très frustré de ne pas pouvoir voir le dernier Kitano )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2016)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >
Page 17 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation