Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces films que vous avez adorés
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 716, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 15:12 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Orgueil et Préjugés, sans hésiter.
Etudié en anglais l'an dernier en section internationale, c'était *_*
(En VO, sous titré aussi.)

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 15:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 02:30 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Vier minuten > Superbe, la fin est.. hallucinante, à voir vraiment.
Gladiator : Très très bien fait, de très bons acteurs, un scénario au poil, un film touchant.
Troie :  Ah, j'ai adoré ^^  En fait, j'adore les films qui se passent dans l'antiquité.
L'étrange histoire de Benjamin Button : Le dernier film que j'ai vu. J'ai été extrêmement touchée par ce film, et c'est assez rare que ça m'arrive.. Mais vraiment un film plein de poésie, avec une réflexion intéressante sur le temps, bref, j'ai beaucoup aimé.
Le huitième jour : Oulala, les larmes de crocodile ! Quand le film se termine on se sent tout drôle, vraiment..
Mon ami Joe : Alors ça, tout comme les Sauver willy, j'en étais fan dans ma jeunesse ( si lointaine à présent Laughing ).
Le cercle des poètes disparus : Ca fait un bail que je l'ai vu, mais j'en garde un très très bon souvenir.
Les fantômes de Goya : Assez saisissant.. vous pourrez admirez l'Inquisition en action..
Cyrano de Bergerac : Je suis folle du livre, et l'adaptation avec Gérard Depardieu m'a bien plue.

Boh pis y'en a plein d'autres en fait ^^

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 19:47 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Lolita (Kubrick, pas Allen Lyne -> orthographe) : j'ai beaucoup aimé sa façon de mettre en scène le livre.

Coco avant Chanel : et bien, je fus agréablement surprise ! Coco Chanel est une personne qui m'impressionne en soi, mais je trouve qu'Audrey Tautou l'interprète divinement bien (et il y a Benoît Poelvoorde -> Belgium poweeeeeer Mr. Green)

Alexandre le Grand : ce film m'a tout simplement coupé le souffle Shocked  (et Colin Farell, humhum... WAAAAAAAW COLIN *cri de fan hystérique*)

Et bon, d'autres films me reviendront en mémoire par la suite Mr. Green

Et la 7e compagnie et Coco (avec Gad el Maleh) ---> bon, ok, je sors Arrow

0a$!s

Masculin
Classe: T ES

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 22:15 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

La scène du viol m'a traumatisé à l'époque, et je trouve que le blond ne va pas à cet Alexandre effeminé au possible.

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:42 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Colin Farell est très beau tout le temps, et dans Alexandre aussi Mr. Green (si tu dis le contraire, je peux devenir violente Mr. Green)

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 19:05 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

(je me suis déjà assez épanchée sur Lolita je crois..)

Coco avant chanel c'était sympa sinon, Audrey Tautou est pas mal dedans! Poelvoorde par contre, bof.. Je sais j'ai de grands arguments!

J'ai vu Antichrist et j'ai, malgré tout, bien aimé! (ceux qui en ont entendu parlé comprendront le "malgré tout"..)

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 19:11 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Ah tiens, tu peux développer?
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 19:27 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Oui! Je suis en train de rédiger une critique pour la fac que je pourrais mettre ici mais globalement :

J'aurais probablement vraiment aimé le film s'il n'y avait pas eu les trente dernières minutes que j'ai eu du mal à supporter, le réalisateur ne lésine sur aucun détail. Ce qui est bizarre/m'a choquée, c'est le changement d'ambiance super rapide.
Le tout début du film est très beau, en musique - je pourrais m'en vanter d'avoir vu une fois quelle tête fait C. Gainsbourg en pleine extase! - et j'avais du mal à croire que ça pouvait être un "thriller" ! Je ne dévoilerai pas l'intrigue mais ça touche à un thème que je trouve génial au cinéma (psychiatrie, thérapie face à un deuil, et d'autres choses diverses et inconnues sur les capacités de l'homme, enfin plutôt la femme) et c'était plutôt bien mené. Le film m'a beaucoup rappelé Shining, avec le rôle des sexes inversé.
Les critiques sont très mauvaises parce qu'il reproche le côté trop choquant du film, des scènes érotico-trash inutiles mais.. A quoi ça sert, dans une comédie dramatique ou n'importe quel film "normal" de filmer banalement une scène d'amour ou une scène de violence?
Autant on pourrait suggérer ces scènes dans la plupart des films, autant je trouvais que dans Antichrist c'était nécessaire. Nécessaire, sauf vraiment certaines scènes que j'ai trouvées trop exagérées, mais c'est peut-être que je suis plus sensible à certaines violences que d'autres!

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 19:29 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Ah et aussi : l'insertion d'élements "fantastiques" me laisse perplexe... Pas franchement d'intérêt à mon sens, mais ça reste encore en relation avec la fin du film qui me fait tiquer!

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 20:28 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'en ai plus qu'entendu parler, je l'ai vu. Et à la sortie, gros silence, la première réaction était de ne pas savoir qu'en penser. Parce que le film au premier abord est choquant, et on ne s'attend pas à voir une telle violence, du coup on est un peu abasourdi. Sauf qu'avec le temps ça n'est pas vraiment passé : je suis assez divisé entre un côté très trash peut-être inutile, et des acteurs magnifiques, un prologue qui l'est tout autant, et puis un univers particulier mais prenant (de très beaux plans quand même). En tout cas, je n'aimerais pas vraiment le revoir, si ce n'est certaines scènes, pour observer au moins combien le scénario est bien ficelé et intelligent.

Mention spéciale pour le "The chaos reigns" auquel on ne s'attend pas vraiment Mr. Green

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 21:30 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

cette phrase m'a trop sortie de ma torpeur!

quand je suis sortie du cinéma j'ai été un peu étonnée par la soleil, genre "ah ça existe encore le soleil ici". J'aimerais bien le revoir, pour mieux comprendre, mais en sortant j'étais plutôt mitigée aussi.

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:14 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Le revoir, peut-être, mais en se passant de quelques scènes tout de même. Mais il y a beaucoup d'autres choses dans ce film ^^

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 15:37 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Le dernier film qui m'a secouée pendant plusieurs jours et que j'ai trouvé vraiment génial et bouleversant, c'est Head-on (ou Gegen die Wand) de Fatih Akin, un cinéaste turco-allemand. Je veux pas raconter des bribes d'intrigue parce que ça réduirait le film à dire que c'est une histoire d'amour dramatique et violente alors que c'est quand même beaucoup plus que ça. L'acteur qui joue le mari est vraiment génial. La B.O. donne une vraie ambiance au film (Depeche Mode, The Sisters of Mercy...), je pense pas que j'écouterai encore "I feel you" sans repenser aux scènes du film. Les rapports entre la Turquie et l'Allemagne et la barrière de la langue s'insèrent aussi vraiment très bien dans l'intrigue. Non euh vraiment, j'aurais du mal à dire autre chose que "c'est génial", mais si vous avez l'occasion de le voir, voyez-le.

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 16:46 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je plussoie complètement ce que tu dis à propos du mari. 
Ce film est génial (oui, moi aussi j'ai du mal à trouver un autre mot :/). Vive Arte quoi.

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 00:06 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Bon, je fais une remontée de topic, parce qu'il coule et que c'est le mal. Afin de palier à ma culture cinématographique en carton, j'ai décidé de profiter d'être en vacances pour voir quelques films.

Et j'en ai vu 4 aujourd'hui (oui, on peut dire que j'ai fait que ça de ma journée, surtout en se levant à 11h...). Dans l'ordre La Belle personne, Les Chansons d'amour, et Dans Paris de Christophe Honoré. J'ai beaucoup apprécié cet univers, le jeu des acteurs, ce Paris hivernal qui m'attire beaucoup. J'ai passé de très bons moments donc, et j'irai voir Non ma fille, tu n'iras pas danser dès sa sortie (le jour précisément de la rentrée). Et dire que j'ai loupé une méga avant-première dans le cadre du festival d'Avignon le 15 juillet...En tout cas, je conseille ces films, et je pense que des trois j'ai particulièrement apprécié le deuxième - en fait, j'ai beaucoup aimé les trois.

Mais là je dois remercier Hugo. Le fait de traîner sur le forum de LLG à ses heures perdues, et particulièrement sur le topic cinéma a ses avantages. Et donc, en voyant là-bas un message d'Hugo le conseillant, j'ai eu la curiosité de me procurer le film Hallam Foe. Et c'est mon gros coup de coeur de cette journée chargée...Ce film est splendide : scénario très riche, excellents acteurs (Jamie Bell est extraordinaire comme le disait Hugo...et j'en avais des vagues souvenirs de Billy Elliot, film que j'ai vu de nooombreuses fois quand j'étais petit), et univers merveilleux...J'ai rarement vu un film aussi beau, tous les plans sont magnifiques (je ne trouve plus le mot là, mais je voulais dire au niveau des images mêmes, de leur pure beauté - puis ça donne envie d'aller en Ecosse :p). Pour boucler la boucle : merci Hugo de m'avoir permis, bien malgré toi, de découvrir ce film qui m'a conquis !

Voilà, en fait je vous les conseille tous, avec une préférence pour le dernier. Je peux changer d'avis d'ici demain.

(PS : euh, le réalisateur de Hallam Foe est le même que celui de Toy Boy...je commence à prendre peur. Je vais réfléchir, sérieusement, sur ce film en fait, mais pour les trois autres je reste sur mes positions Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2016)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 716, 17, 18  >
Page 6 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation