Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces films que vous avez adorés
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 816, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 01:17 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Autant j'ai plutôt bien aimé Les chansons d'amour et La belle personne (même si ce dernier, bon..), autant j'ai trouvé Dans Paris d'un ennui mortel ! Il ne se passe globalement rien, Duris est vraiment ennuyeux, Garrel est toujours pareil...

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 01:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 01:19 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'ai revu Blade Runner, le plus beau film de science-fiction qui soit...

"J'ai vu tant de choses que vous humains, ne pourriez pas croire. J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Sanhaa

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 10:20 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Très beau. J'ai envie de le regarder maintenant Laughing

MSN
Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 14:44 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Blade Runner je l'avais vu en soirée dvd mais j'ai absolument rien compris XD En même temps il était tard et ceux qui l'avait déja vu on pas arrêté de parler pendant les 15 premières minutes...

Un film qui est fantastique c'est Chantons sous la pluie, je l'ai regardé pour la énième fois en dvd l'autre jour et il est vraiment génial (je suis contente d'avoir trouvé enfin le dvd parce que la cassette commençait vraiment à fatiguée à force d'être visionnée)

http://www.dailymotion.com/video/x2mhpq_moses-supposes-singing-in-the-rain_…

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 20:29 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

ouiiiiiiiii, Chantons sous la pluie, j'adore !!! Okay Okay Okay

je me souviens avoir martyrisée ma chère et tendre voisine de classe en terminale avec la chanson principale du film Laughing

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 15:23 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

(je vais considérer ce topic comme un sujet ciné et pas forcément un sur les films adorés !)

Je suis allée voir The Reader hier (en VF of course, la petitesse de ma ville oblige - j'ai même croisé mon propre frère au ciné...), et je suis pas franchement convaincue. Quelqu'un l'a vu après avoir lu le livre ? Je ne l'ai pas lu (je l'ai en allemand mais bon, lire en allemand... Rolling Eyes ) mais l'impression qui me reste est "si je l'avais lu j'aurais détesté l'adaptation".
Je n'ai pas détesté car j'aime beaucoup Kate Winslet, et en dehors du moment où elle est horriblement vieillie, elle porte bien son rôle. Et malgré tout le synopsis était plutôt alléchant et même intéressant.
Par contre la mise en scène : bouark ! (oui je manque d'adjectifs).
C'est un peu exaspérant cette mode des flash back, surtout que là on peine à comprendre leur utilité (le film se joue au moins sur trois niveaux, peut-être quatre, je n'ai pas vu toutes les dates) et leur sens. Je manque aussi d'enthousiasme pour Ralph Fiennes depuis que je l'ai vu jouer un trav' voulant se transformer en papillon dans Dragon Rouge.
Et puis globalement, il y a de grosses failles, des sortes d'oubli qui nous font rester sur notre faim. On mentionne un poème au début (je cite) "je te le lirai quand il sera fini" et on ne l'entend jamais... Pas vraiment de surprises au niveau de certaines scènes, censées être à "suspens"...

Bref : j'ai juste envie de lire le livre now !

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 01:18 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Ah oui, je suis pour la dérive sur un topic plus généralement cinéma

Pour l'avoir vu aussi (mais en VOST, faut pas rêver :d), je n'ai pas non plus apprécié, pour les mêmes raisons que toi. Je rajouterais que le procès si important est bâclé, complètement. Alors que le film abonde de scènes de cul (est-ce utile ? une fois, certes, mais quatre ou cinq...). Il y aurait eu un équilibrage à faire. Je n'ai pas non plus lu le livre, apparemment au niveau de l'adaptation c'est un carnage, mais je ne sais pas. Je trouve aussi que la perte du bénéfice de la langue est très dommage (la langue allemande, je veux dire, propre à l'auteur).

Et puis, même en VOST...Non, Kate Winslet ne mérite pas l'ocscar. Elle parait même en décalage permanent, et n'est pas du tout convaincante. Encore une preuve (avec les 8 statuettes pour Slumdog Millionaire...) que les oscars ont une valeur très discutable.

Bref : je n'ai du tout été convaincu, je me suis bien ennuyé, et le livre peut donner envie d'être lu pour se détacher de cette adaptation et de découvrir ce qu'a réellement voulu dire l'auteur.

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 10:13 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je crois que depuis le succès Titanic j'ai du mal à faire confiance aux oscars (ou plutôt : je n'ai jamais vraiment suivi les oscars, vu l'âge que j'avais quand Titanic est sorti...).
Quand on regarde les trois films les plus primés aux oscars (Titanic, Ben Hur, SDA 3) (je n'ai pas vu Ben Hur en entier et j'ai pas d'avis constructif dessus !) ce ne sont pas les "meilleurs films" mais plutôt "les plus impressionnants" (pas qu'au niveau des effets spéciaux non plus). Mais aussi pour l'audace de se lancer dans un tel film, etc.
Et puis je n'ai pas franchement aimé Slumdog, dans le genre "oh oui même en Inde où il se passe des choses horribles que personne ne sait et où on est abrutis par la télévision, même l'amour est plus fort que touuuut" ( Arrow )

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 11:45 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

En fait, cette année, ils ont nominé aux oscars 5 blockbusters qui se démarquent un peu (mais vraiment un peu...) et ils leur ont distribué toutes les récompenses. Et les 8 statuettes pour Slumdog...S'il suffit d'un peu d'exotisme et de voyeurisme malsain (la morale du film c'est qu'on sort de la misère par le jeu ? par l'amour ? il faut faire avaler ça à ceux qui vivent dans les bidonvilles quand même...d'autant plus que les acteurs y sont toujours, dans leurs bidonvilles, comme quoi le cinéma non plus, ça ne sauve pas de la misère) pour rafler tous les oscars...

Autant s'intéresser à d'autres prix qui ont de la valeur. Nos césars et certains prix à Cannes sont plus mérités, déjà. Puis Venise, les petits ours Berlinois... Mr. Green
Mais les oscars, je me passerai de la référence. Surtout ceux de cette année.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 12:15 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je pense que je l'avais dit au moment où j'ai vu le film, mais moi j'ai beaucoup aimé The Reader... Je ne vais pas vous répondre point par point, parce que je suis loin de me sentir l'âme d'une critique, mais la seule chose qui m'ait vraiment dérangée dans ce film, c'est le choix de tourner avec des acteurs américains au lieu de tourner avec des acteurs allemands (bien qu'ils aient choisi un Allemand pour incarner le jeune homme)... J'ai trouvé ça relativement gênant, parce que pour moi, ça nuit au réalisme (enfin quand on voit un film comme ça en VF, ce n'est pas mieux... oui, je sais, c'est le seul ciné de la ville...) du film.
J'ai aussi assez envie de lire le bouquin, d'ailleurs je me suis rendu compte pendant la scène où ils sont à la table d'une 'auberge' qu'on avait traduit un extrait du bouquin pour en DS d'allemand cette année (et ça n'avait pas l'air insurmontable niveau langue, mais je ne tenterai pas...) !

A part ça, vu qu'on transforme ce topic en topic ciné tout court : ces derniers temps, je fais une cure de dvds, et j'ai vu un peu de tout... J'ai entre autres découvert American Beauty, avec Kevin Spacey que j'adore (Usual Suspects power !) et In the mood for love, très beau et élégant, même si je ne suis pas sûre d'avoir compris tout le film...

Côté 'classiques', je crois que je n'aime ni Truffaut (vu Jules et Jim et L'enfant sauvage sans conviction, il me reste Fahrenheit 451) ni Godard (pas transportée par A bout de souffle), je sens que la fac de ciné s'annonce bien. Mr. Green

J'ai aussi vu un des films les plus bizarres sur lesquels je suis tombée jusque là : La cité des enfants perdus de Jeunet... très onirique, mais à la limite du compréhensible par moment (la personne avec qui j'ai commencé à la regarder a décroché au bout de 30 mn)... En tout cas l'esthétique du film m'a fait penser à un film argentin sorti l'année dernière et passé relativement inaperçu en France : Télépolis en Français ou La Antena. Un film qui nous avait été conseillé par notre prof de philo de TL et qui vaut vraiment le détour !

Visiter le site web du posteur
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 20:22 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

J'adore In the mood for love ! J'ai pas vu la suite encore (2046) il paraît que c'est esthétiquement génial.
Sinon Alan Ball, le réalisateur d'American Beauty et aussi scénariste de Six Feet Under vient de faire un film qui était nominé à Cannes, Towelhead. Je fantasme sur la BA, les extraits et les critiques que j'ai pu lire, par contre je ne sais absolument pas quand il sort, allociné se borne à écrire "prochainement"... Vous en avez pas entendu parler ?

J'ai vu Kill Bill 1 pour la première fois, je meurs d'envie de voir le 2, vraiment, et surtout j'attends encore avec impatience le dernier Tarantino qui sort mercredi (même si la bande annonce, bouais..)

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 21:52 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Dans Kill Bill, la blonde qui n'a qu'un oeil c'est celle de mon avatar (info qui sert à rien mais bon).

Sinon pour The Reader, je l'ai déjà dit dans 3615mylife mais j'avais beaucoup aimé, le pathos avait bien fonctionné chez moi même si je suis d'accord avec vous à propos des acteurs américains et du procès bâclé (alors que c'était sans doute la partie la plus intéressante du film par les questions qu'il suscite).

J'avais bien aimé American Beauty même si je doute le revoir un jour sauf si on me le propose. Toujours pas vu In the mood for love mais c'est sur ma liste... Comme je pense prendre un abonnement à la bibliothèque/médiathèque de Valenciennes et qu'on peut emprunter des DVDs, je vais bien en profiter...

J'ai déjà vu A bout de souffle sur arte l'an dernier (vive arte quand même pour passer de "vieux" films !), dans mon souvenir j'avais plutôt bien aimé, surtout pour le charme de Jean Seberg. Mais ça reste très vague, en tout cas ça m'a pas marquée comme certains à une époque.

Le Jeunet est génial ! (arte l'avait également repassé l'an dernier, un jeudi soir je crois lol, mais j'avais la cassette vidéo petite) Un mélange d'onirisme très touchant et de cruauté. Et quelle beauté des images... Le film vaut beaucoup aussi, je crois, pour la performance de Ron Perlman (à la tête assez... atypique) mais dans tous les cas, je pense que ce film ne laisse pas indifférent, que ce soit une bonne ou une mauvaise impression.

Le 24 août, Arte passe dans l'après-midi (j'ai raté le soir où il le diffusait) Paris-Texas qui a l'air assez génial. Palme d'or à Cannes en 1984, wikipedia résume sobrement l'intrigue ainsi : "Après des années d'absence et d'errance, Travis refait surface. Il retrouve son fils, Hunter, qui a été élevé par son frère, Walt et son épouse, Anne. Il décide de partir sur les traces de sa propre femme, elle aussi disparue." Une sorte de dramatique road-movie assez alléchant au vu des images...

(non je ne suis pas payée pour faire de la pub pour arte)

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 17:30 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Polo: je me suis posée devant ma télé le soir où Paris, Texas était diffusé. Ma (très vénérable) professeur d'histoire me l'avait recommandé. Je dois avouer qu'au bout d'un quart d'heure j'ai lâché. Le début paraît "très" plat voire un peu trop. Au vu de l'intrigue, je me suis dit que le film devrait être vraiment pas mal Mr. Green . Donc prochain essai le 24 août pour voir s'il s'agit réellement d'un chef-d'oeuvre (d'un point de vue subjectif bien entendu).

Sinon, j'ai adoré Le dîner de cons. Le film où j'ai le plus ri il me semble. Et un autre film qui ne passe presque jamais à la télévision, Katia (là ressort mon côté fleur bleue, parce que c'est une jolie histoire d'amour entre Romy Schneider et Curd Jurgens). Et j'oubliais Dune de Lynch, souvent considéré comme une adaptation médiocre de la génialissime saga d'Herbert. Quoi que puissent dire les critiques, il reste indéniablement comme le film qui aura marqué ma jeunesse (et puis on voit Orson Hodge cf. Desperate Housewives lorsqu'il était jeune).

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 17:40 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Je viens de voir Paris avec Fabrice Luchini et Romain Duris. J'ai adoré ! Je ne sais pas si d'autres l'ont vu. Sinon Le péril jeune j'ai bien aimé également !

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 17:45 (2009)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés Répondre en citant

Duris a fait combien de films avec le mot "Paris" dedans? Bref en tout cas il paraît que celui de Klapisch est plutôt mal, je l'ai djéà dit sur ce sujet je crois mais Dans Paris, avec Duris toujours, m'a vraiment ennuyée.
(j'aime pas le dîner de cons, je trouve ça chiant... Laughing )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2016)    Sujet du message: Ces films que vous avez adorés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 816, 17, 18  >
Page 7 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation