Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Origine du monde et l'Origine de la Guerre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Laquelle des deux origines est-elle la plus esthétique?
L'Origine du Monde, bien sûr !
35%
 35%  [ 15 ]
Mais non, l'Origine de la Guerre, voyons !
9%
 9%  [ 4 ]
Je les préfère habillés tous les deux
28%
 28%  [ 12 ]
Je n'aime pas Courbet (pas Julien, ignares!)
14%
 14%  [ 6 ]
Pas le temps
11%
 11%  [ 5 ]
Total des votes : 42

Auteur Message
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 03:59 (2008)    Sujet du message: L'Origine du monde et l'Origine de la Guerre Répondre en citant

Pour continuer la discussion commencée sur le topic de présentation de Flocon, je propose ce mignon sondage, que T-d-M voulait formuler en : Laquelle des deux originies est-elle la moins à gerber, esthétiquement parlant ?, mais ça ne rentrait pas dans la case.

Les deux origines sont donc celles-ci :

(Origine du monde) (Origine de la guerre)

Voilà, à vos avis Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 03:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 04:05 (2008)    Sujet du message: L'Origine du monde et l'Origine de la Guerre Répondre en citant

Habillés, je suis sûre qu'ils sont beaucoup mieux !
M'enfin quitte à choisir entre la peste et le choléras, je 'prends' le moins poilu des deux (pour moi, ça touche en l'occurrence à l'esthétique), c'est à dire la demoiselle. ^^

On sent les trois ans d'Histoire des Arts derrière moi, n'est-ce pas ? Cool

(C'est moi ou "Pas le temps" est devenu un choix automatique des sondages de ce forum ? Mr. Green)

Visiter le site web du posteur
Flocon

Masculin
Classe: Hypokhâgne

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 09:41 (2008)    Sujet du message: L'Origine du monde et l'Origine de la Guerre Répondre en citant

Je trouve la représentation féminine bien plus belle, avec ses formes, qui tranche avec le sexe dressé de l'homme, bien plus brutal, rugueux, qui n'inspire que le dégoût. Il y a certainement là une volonté de Courbet de susciter cette émotion en plus de la surprise (imaginez, au XIXème, un bon vieux catholique  voyant ça... crise cardiaque assurée !).
C'est opposé la douceur féminine et ses formes généreuses à la brutalité masculine et son aspect agressif. POur ma part, le choix est vite fait !

" L'empathie peut changer le monde " - Barbara Kruger

MSN
Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 09:49 (2008)    Sujet du message: L'Origine du monde et l'Origine de la Guerre Répondre en citant

L'Origine de la Guerre ne m'inspire pas du dégoût. Je trouve même que ça passe mieux que L'Origine du monde!
Après, c'est sûrement parce que je suis une fille que je préfère la photo de l'homme Embarassed ....

J-e

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 09:52 (2008)    Sujet du message: L'Origine du monde et l'Origine de la Guerre Répondre en citant

(Et qui n'a pas le temps cette fois-ci ? Mr. Green )

J'ai voté L'origine du monde (bien sûr).

Mais habillés, ça a en effet de la gueule :

Lequel préférez-vous maintenant ? Cool
(Bon c'est pas tout ça mais c'est l'heure d'aller à la bibliothèque. Bonne journée à tous. Travaillez bien )

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 11:54 (2008)    Sujet du message: L'Origine du monde et l'Origine de la Guerre Répondre en citant

Moi je les préfère habillés!
Mais quitte à choisir un des deux, l'origine du monde m'inspire moins de dégoût!

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 12:28 (2008)    Sujet du message: L'Origine du monde et l'Origine de la Guerre Répondre en citant

(J'ai mis deux réponses possible au sondage, pour chacun puisse voter "Pas le temps", à sa guise en plus de sa réponse à la question Cool )

Par contre j'ai littéralement explosé de rire à la vue des dessins de Juliette, même s'il aurait fallu que les sous-vêtements de la demoiselles soient roses! J'ai bien sûr voté l'Origine du Monde, par contre

Lisa a écrit:
L'Origine de la Guerre ne m'inspire pas du dégoût. Je trouve même que ça passe mieux que L'Origine du monde!
Après, c'est sûrement parce que je suis une fille que je préfère la photo de l'homme Embarassed ....

Tu touches le coeur du problème! En créant le sondage, je me suis dit que ça faisait un peu "questions sur votre orientation sexuelle gentiment détournée" Mr. Green

C'est peut-être aussi parce que je suis une fille que je préfère l'Origine du Monde, mais pas pour les mêmes raisons ; ça ne signifie rien finalement Laughing

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 14:52 (2008)    Sujet du message: L'Origine du monde et l'Origine de la Guerre Répondre en citant

J'avoue que l'homme est un peu (beaucoup) poilu....enfin tant que c'est pas sur le dos et les épaules ça va Laughing.
Je trouve ça franchement plus beau que l'Origine du monde. Je ne vais pas trop détailler pourquoi, je serai un peu gênée.
Sinon j'ai voté: la deuxième et la troisième proposition (oui, un homme habillé c'est aussi très beau Wink )

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 16:05 (2008)    Sujet du message: L'Origine du monde et l'Origine de la Guerre Répondre en citant

Pour ma part, ce sera version habillée(non franchement,ce n'est pas un acccès de pudibonderie,mais...j'aime pas l'étalage de pilosité! Mr. Green j'ai des maniaqueries comme ça...) et "pas le temps" pour rentrer dans mon rôle de (très prochainement)hypokhâgneuse.
d'ailleurs,je ne sais pas si n peut vraiment déterminer l'orientation sexuelle de chacun avec un tel sondage,faut avouer que le tableau est aussi fascinant que repoussant!
Sinon ce serait intéressant de connaître les goûts artistiques en général des vivatvariens!(bah voui ya pas que Courbet dans la vie!)

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 16:33 (2008)    Sujet du message: L'Origine du monde et l'Origine de la Guerre Répondre en citant

Camille a écrit:
Sinon ce serait intéressant de connaître les goûts artistiques en général des vivatvariens!(bah voui ya pas que Courbet dans la vie!)

Vive Klimt!!!!! Laughing

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 16:46 (2008)    Sujet du message: L'Origine du monde et l'Origine de la Guerre Répondre en citant

Camille a écrit:

d'ailleurs,je ne sais pas si n peut vraiment déterminer l'orientation sexuelle de chacun avec un tel sondage,faut avouer que le tableau est aussi fascinant que repoussant!

J'aurais tendance à dire non, évidemment. Pour moi, l'argument "Je préfère le corps de l'homme parce que je suis une fille (hétéro, donc ^^)" ne tient pas : une fille hétérosexuelle peut très bien trouver beau le corps de la femme, non ? Ou bien c'est un dégoût envers son propre corps ?
Tant qu'on est sur le domaine de l'esthétique et non de la sexualité, je ne pense pas que tout ça soit très révélateur...
(ou sinon, 'va falloir vraiment modifier la formulation du sondage. Mr. Green)

(Désolée de faire un peu dévier le débat, mais je n'ai pas pas pu m'en empêcher... ^^)

Dernière édition par T-d-M le Jeu 21 Aoû - 17:46 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lisa

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 16:58 (2008)    Sujet du message: L'Origine du monde et l'Origine de la Guerre Répondre en citant

Pour expliquer mon choix, je suis obligée de faire appel à mon orientation. Je n'aime pas les femmes (dans le sens "amour", sinon par amitié, c'est bon Okay ), et je ne trouve pas le corps d'une femme très joli. De la même façon qu'un homme aimerait les courbes d'une femme, j'aime les courbes d'un homme. Voilà pour quoi mon choix se porte sur L'Origine de la Guerre. Et je trouve que cela représente la virilité (c'est fou ce que l'on peut exprimer avec un sexe...)

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 18:34 (2008)    Sujet du message: L'Origine du monde et l'Origine de la Guerre Répondre en citant

C'est le contraire pour moi ; je préfère le corps de la femme mais c'est pas pour autant que je repousse l'homme (même si c'est moche Mr. Green ), donc je suis assez d'accord avec l'explication de T-d-M. (Parce que oui, l'orientation sexuelle, malgré son nom, ne prend pas en compte que l'attirance sexuelle et l'esthétisme, heureusement ^^) (ça devrait pas s'appeler orientation sexuelle en fait, mais orientation amoureuse ou un truc comme ça)

Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 09:41 (2008)    Sujet du message: L'Origine du monde et l'Origine de la Guerre Répondre en citant

Moi j'ai voté pour les deux. Par contre, il faut quand même un peu s'y connaître parce que quand j'ai vu le titre du sujet je me suis demandé: "Qu'est-ce qui lui passe par la tête Question Ce serait elle fait avoir par une secte Question "

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 17:49 (2008)    Sujet du message: L'Origine du monde et l'Origine de la Guerre Répondre en citant

C'est l'excitation pré-rentrée Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2016)    Sujet du message: L'Origine du monde et l'Origine de la Guerre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation