Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils de SAC
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 00:36 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

Voilà, outre le plaisir (réel) de créer des topicalacons, la raison qui m'amène ici est d'ordre pratique. En fait, depuis toujours, j'ai un réel problème dans le choix DES SACS DE COURS. Je suis passée par le eastpak normal, le eastpak en bandoulière, et jusqu'à maintenant la besace Upla. Or, aujourd'hui, maintenant que ma besace réclame sa retraite à corps et à cris, je ne sais plus ni où ni comment trouver un sac solide, multi-usage (pas de cartable barbie à roulettes si possible), et si possible besace, en bandoulière.

Ma requête peut paraître saugrenue mais elle est très sérieuse : quel sac utilisez-vous et que conseillerez-vous à une personne dans une détresse telle que la mienne ? Crying or Very sad

Par avance, merci.

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 00:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 00:55 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

AH je me pose la même question.
Je traîne un vieux sac à dos normal depuis le collège qui a rendu l'âme pendant le bac, mais l'an prochain, comme je vais être organisée et ordonnée, je me disais que ce serait pas mal d'investir dans un truc plus léger en bandoulière.
Sauf que vu la capacité de mes épaules à supporter deux livres, je ne sais pas si je ne vais pas finir mon année sur les rotules pour maux d'épaules chroniques. D'où la question dérivée : a-t-on beaucoup de bouquins à balader en HK ? (si je m'en sors avec un trieur, c'est bon, mais si je décide de rester bosser au lycée et que je dois me taper à transporter un grand Gaffiot et des pavés d'histoire super lourds, j'ai pas fini..)

Juliette, achète ça : http://www.lucrin.com/dynamicModule/eCommerce/products/Cartablesouple2souff…

EDIT : je viens de me rendre compte que je recherchais en truc en bandoulière qui ressemble étrangement à ta besace :p

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 08:00 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

J'ai eu trois sacs dans toute ma scolarité:
-un sac Invicta (une marque italienne), très solide, je l'ai gardé pendant 6/7 ans, il est un peu usé donc je prefere l'utiliser pour d'autres choses que les cours.
-un JanSport (rose , mais joli^^) c'est lui de cette année, ce que je lui regrette, c'est qu'il s'étale quand on le pose par terre (je l'ai payé une vingtaine d'euros en soldes, donc je ne vais pas trop me plaindre).
-et cette année, mon gros coup de coeur, le Dakine Factor, il est vraiment super, les bretelles sont agréables, l'assise est bonne, il y a une poche au niveau du dos que l'on ne peut pas trouver à moins de connaître le sac (donc un voleur ne vous volera pas vos papiers à mon de vous enlever votre sac...).

Sinon, j'ai un sac en bandouilière, Arthur and Aston en cuir, mais pas bien pour les cours. J'ai peur de craquer la bretelle quand j'ai trop d'affaires.

Je boycott Eastpak, c'est pour ça que je n'en ai pas acheté. Les sacs à dos c'est ce qu'il y a de mieux Wink , pas de mal à l'épaule, et plus d'affaires rangées.

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 11:32 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

Perso, je suis partisane des sacs en bandouillère, parce que j'aime bien avoir les mains libres. Mais comme pour Juliette, le mien a mourru (doublure déchirée et fermeture éclair cassée), mais comme ce n'est plus à la mode, pour en trouver, il faut se lever tôt (d'ailleurs, faudrait que j'y aille cet aprem') !
Pour moi, la besace convient bien quand on est pas trop loin de son lycée ou qu'on ne trimbale pas trop d'affaires (pour moi l'année derniére : deux ou trois chemises avec les cours de la journée, bloc de feuille, trousse, éventuellement livre de latin ou le livre du moment en lettres).
Le sac à dos est plus recommandé pour quelqu'un qui a tendance à avoir rapidement mal au dos ou qui a beaucoup de trajet à faire (j'en utilise un quand je fais les courses).

Sibyl.Vane

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 15:27 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

Je vois que nous avons toutes le même problème^^ mon sac en bandouillère, que j'adorais, à rendu l'âme peu avant le bac Sad
je cherche donc moi aussi un bon sac, pas trop gros,puisqu'étant en internat, je n'ai pas besoin de tout mettre dedant à chaque fois Mr. Green
Je pense que je vais opter pour un autre sac en bandouillère, quelque chose de discret...
@lisa: pourquoi tu boycottes eastpark?tu trouves que ce n'est pas de bonne qualité?(j'en vois partout, c'est pour ça que je demande^^)
@Juliette, ta besace upla est super!C'est disponible sur internet?

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 15:54 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

Ici (j'espère que tu as fait des économies Laughing ) : http://www.rushcollection.com/ProductDetails.aspx?R=106885_4904&Selecte… 

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 15:58 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

Ah les sacs... Vaste sujet.
Je passée par bon nombre de petites merveilles moi aussi.
D'abord, le cartable cococinelle, merveilleux, d'un rose éblouissant. Puis, un énorme sac à dos Chipie violet et jaune (imaginez l'harmonie lorsque je portais du rouge, du vert et du bleu sur mes vêtements)...
Sinon, j'ai testé le Eastpack sac à dos rouge. Mais bon, ma connerie collégienne m'avait fait écrire toute sorte de choses inutiles dessus (des phrases pseudo-rebelles aux mots des copines gothiques)... qu'est ce que j'en ai honte. Enfin bref, il est toujours en état mais je n'oserais jamais le prendre. Ca fait mal quand même, 40 euros dans les dents. M'enfin, c'est de ma faute (vous dénoterez sûrement une petite amertume, car je le regrette vraiment ce sac !).
Puis, j'ai testé de nombreux sacs en bandoulières. Certains sportifs, d'autres plus élégants. J'ai testé le baluchon kaki, tout sauf pratique. Il s'écrase complètement quand on le pose, il n'a pas de forme, les livres et les cahiers tombent au fond et ne restent pas à la verticale comme dans tout sac ! Bref, nul.
La  besace en cuir noir. Très sympathique, élégante, on peut la mettre avec tout. Le seul problème est qu'elle est bien vite remplie et la bandoulière s'est déjà décousue du sac. Sinon le cabas, pareil, par très pratique bien que très joli en cuir naturel (on dirait que je fais de la pub), un peu fourre-tout, mais il ne convient que si l'on ne met que peu de livres et cahiers dedans.

Enfin bref, je retiens les points positifs à mes yeux : le cuir qui est somme toute assez resistant (bon, il faut quand même mettre le prix) et le sac en bandoulière.
C'est d'ailleurs ce que je compte acheter cette année, une besace en cuir. Il va peut-être falloir que je m'oriente vers les besaces masculines car pour trouver quelque chose de plus de 30 centimètres de largeur chez les femmes j'ai un peu de mal !

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 16:27 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

Alicitus a écrit:
 Il va peut-être falloir que je m'oriente vers les besaces masculines car pour trouver quelque chose de plus de 30 centimètres de largeur chez les femmes j'ai un peu de mal !

Je me disais la même chose tout à l'heure. Heureusement, les besaces hommes sont plutôt unisexes !

J-e

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 16:33 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

J'avais acheté ma besace Upla dans leur magasin à Paris (en marron), c'était dans ses prix là de mémoire mais ça n'est franchement pas très solide au niveau des attaches (mais le reste est parfait), c'est pour ça que j'hésite à renouveler l'expérience, il ne m'aura duré qu'un an. Je ne suis certes pas particulièrement tendre avec mes sacs mais il y a vraiment un problème au niveau de l'attache, elle s'est très vite cassée pour moi (on se croirait sur ciao.fr).

Mais si je ne trouve rien d'autre je vais sûrement me rediriger vers Upla... Quitte à employer mon cordonnier pour qu'il refasse solidement les attaches ! Enfin ça commence à faire cher le sac Mr. Green

(C'est d'ailleurs pourquoi je sollicitais vos idées/conseils/sites)

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 16:46 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

C'est vrai que les attaches représentent souvent le plus grand problème. Il suffit que le sac soit un peu plus chargé que d'habitude et paf !
[Enfin, on a toujours l'air moins con que lorsque la fermeture de notre sac à dos rend l'âme et que tous les livres se laissent nonchallement tomber par terre, et dans notre dos en plus, les lâches ! ^^]

Je pense qu'il faut vraiment faire attention à cela lors du choix du sac. Mais personnellement, il ne m'est arrivé qu'une seule fois que tout lâche. Sur un sac qui m'avait coûté assez cher, si je me souviens bien. Paradoxalement, j'ai actuellement une besace que j'ai acheté 20 euros à la Halle aux chaussures (quelle référence ^^), je l'utilise depuis très longtemps, je la bourre toujours d'un tas inimaginables de livres tous plus lourds les uns que les autres et... ça n'a jamais lâché !
Du coup, j'hésite à mettre le prix aujourd'hui ! Laughing

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 16:53 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

Ton cordonnier ne pourrait pas réparer celle que tu as déjà ? (sinon, moi, je viens te la cambrioler Mr. Green )

J'hésite à commander celui- là, mais j'ai peer qu'il ne reste pas beige très longtemps... Laughing
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=0000000…

Dernière édition par Allegra le Sam 23 Aoû - 17:21 (2008); édité 1 fois
J-e

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 17:16 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

Allegra a écrit:

Ton cordonnier ne pourrait pas réparer celle que tu as déjà ? (sinon, moi, je viens te la cambrioler Mr. Green )

J'hésite à commander celui- là, mais j'ai peer qu'il ne reste pas beige très longtemps... Laughing

Ben si, c'est une option, mais ma mère m'a sommée d'en trouver un autre alors je ne vais pas dire non Razz
(et puis le mien est tout taché d'encre Sad )

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 17:24 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

Effectivement, ça règle le problème ! Laughing

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 13:50 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

Alicitus a écrit:

Sinon, j'ai testé le Eastpack sac à dos rouge. Mais bon, ma connerie collégienne m'avait fait écrire toute sorte de choses inutiles dessus (des phrases pseudo-rebelles aux mots des copines gothiques)... qu'est ce que j'en ai honte.

Mandieu, exactement pareil pour moi... Un super Eastpack avec des phrases pseudos-philosophiques sur les "bretelles" ! Aujourd'hui j'ai changé d'Eastpack, mais un sac noir avec un chat roux et blanc qui perd ses poils, c'est invivable.

M'enfin foutre 100€ dans un sac, c'est psychologique, je peux pas. Shocked
Donc j'ai décidé de tester pour vous (Mr. Green) les sacs de Cdiscount (çuilà et çuici), sachant qu'ils sont super bons sur les dvds mais que je doute de leur compétence en matière d'habillement et autre. Razz
M'enfin bon, au pire je me serai pas ruinée et j'irai investir dans un 'vrai' magasin.

Visiter le site web du posteur
Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 14:03 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

Moi je pourrais (enfin, il faut que ce soit vraiment justifié, quand même), mais le problème est que j'ai d'autre projets autrement plus coûteux ( si je ne 'auto- censurais pas, j'aurais déjà planifié exactement comment je vais dépanser mon salaire de cet été...alors que je n'ai pas encore reçu le mois d'août ! Laughing )
TdM, si tu connais un magasin parisien qui vend des besaces, n'hésite pas à me faire signe !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2016)    Sujet du message: Conseils de SAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation