Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils de SAC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 14:09 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

Faut faire le tour des maroquineries : en général, ils vendent de tout, c'est-à-dire des bagages, des sacs à dos, des besaces, etc. Mais tu ferais mieux de demander à Juliette, qui a l'air beaucoup mieux informée que moi. Razz

En ce qui concerne le budget, c'est une question de choix ensuite, personnellement ce n'est vraiment pas ma priorité ! Je pourrais plus facilement claquer 100€ en dvd qu'en sacs. ^^

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 14:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 14:28 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

100€ pour un sac de cours, je ne le ferais pas, c'est sur. Mais en DVD et livres, anytime ! (c'est bien le problème Laughing )
Je pensais que les maroquineries vendent plutôt des choses coûteuses ? (je cherche à ne pas payer trop cher quand même).
Je pense que je vais aller faire un tour là lundi  http://http://www.lamaroquinerieparisienne.com/maroquinerie-accessoires.htm . Je devrais bien trouver quelque chose !

T-d-M

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 14:31 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

Maroquinerie, c'est le terme snob de 'bagagerie' ^^ !
Y'a des énormes magasins de bagages partout dans Paris (à République, autour des Halles...) de toute façon.

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 14:37 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

Aurais- je donc été trompée pendant tout ce temps par un simple problème de vocabulaire ???!!! Laughing

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 14:38 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

Cette adresse m'a l'air bonne à noter, et contrairement à ce que tu disais, T-d-M, je n'y connais rien Mr. Green Pour tout vous dire j'avais trouvé ma besace upla en tapant "sac" dans google et ensuite j'étais allée au magasin.

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 21:45 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

Perso, je suis aussi à la recherche d'un sac. Pour vous éviter un (trop) long historique, je vais juste vous dire que cette année j'avais un sac à dos Eastpak kaki mais il est troué.... Du coup, j'aimerais le troquer contre un sac en bandoulière (i.e. besace), en toile, kaki ou gris clair, un peu usé style vintage ; rien de forcément très grand juste de quoi mettre un trieur, une pochette, un agenda et une trousse. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur. Okay  
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 21:54 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

Ohhhh la la...Vous venez de me rappeler un problème crucial que j'avais totalement oublié... Mon sac a un presque-trou, c'est-à-dire, aura un trou dès que je m'aviserai de mettre plus qu'une trousse dedans...
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 22:12 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

Oui, moi aussi...faudrait que je me bouge! Mr. Green

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 07:40 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

DDP a fait l'année dernière ou bien il y a deux ans, une collection un peu vintage surf de sacs en bandouilère.

Midi:Nette

Féminin
Classe: terminale

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 09:22 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

Moi je prend un sac à main, c'est élégant et sympa, je te conseille ça et franchement si tu trouves de bonnes affaires, c'est pas trop cher! =)

T-d-M

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 13:46 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

Midi:Nette a écrit:
Moi je prend un sac à main, c'est élégant et sympa, je te conseille ça et franchement si tu trouves de bonnes affaires, c'est pas trop cher! =)

Tu réponds à Sibyllin ? Mr. Green

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 14:23 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

T-d-M a écrit:

Mort de Rire

Flocon

Masculin
Classe: Hypokhâgne

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 17:59 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

A cause de mes sautes d'humeurs, mes sacs ne tiennent que très rarement plus d'un an. Mes excès de colères ont toujours eu raison de mes multiples sacs à dos.
Alors, j'ai cette année mis un peu plus cher (50 euros) pour un sac en bandoulière acheté dans une maroquinerie, noir avec plein de poches, classique mais classieux. On verra bien ce que cela donnera... ^-^

" L'empathie peut changer le monde " - Barbara Kruger

MSN
Midi:Nette

Féminin
Classe: terminale

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 19:25 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

T-d-M a écrit:

Non pas du tout je répond à la première question du post, à savoir "quel sac utilisez-vous?" et je faisais une proposition. Comme tout le monde a l'air d'être accro à la besace ou au eastpak ici, j'introduit autre chose... =)

J-e

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 22:28 (2008)    Sujet du message: Conseils de SAC Répondre en citant

Pour ceux qui cherchent toujours : (plutôt filles)

http://www.gsell.fr/la50409-sac-bandouliere-lancaster-3418-fT-BA5MARRONLAN-…
http://www.gsell.fr/q1t03-sac-bandouliere-mandarina-duck-9479-fT-193BROWNJU…
http://www.gsell.fr/esg15072-bandouliere-esprit-9089-fT-246CHOCOESP-a.htm

Et beaucoup d'autres sur ce site-mine-d'or.

Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: Conseils de SAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation