Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rentrée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

La rentrée, vous l'attendez avec...
Impatience (Bon, c'est bientôt fini, les vacances ? Je m'ennuie, moi, j'ai déjà tout lu)
13%
 13%  [ 6 ]
Sérénité (La rentrée ? Ah oui, c'est vrai, ils en parlent à la télé )
9%
 9%  [ 4 ]
Angoisse (Quoi mes ongles ? Qu'est-ce qu'ils ont mes ongles ?)
23%
 23%  [ 10 ]
Calme (Bon, de toute façon, j'ai pas dormi de l'été. J'aurais déjà le rhytme, comme ça)
27%
 27%  [ 12 ]
... pas le temps, j'ai encore 52 livres à lire, 26 versions à terminer, et mes cartons à faire
25%
 25%  [ 11 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 21:15 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Je ne suis pas non plus d'accord avec ton affirmation; nos notes de latin en hypokhâgne étaient aussi (très) basses, et pourtant je ne suis pas dans ce que tu appelles un grand lycée.

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 21:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 21:41 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Oui enfin je parlais de prépas vraiment modestes qui n'ont -n'ont plus- l'ambition d'intégrer et je doute que dans ces prépas on mette des notes extrêmement basses dans les matières. Ce sont plus dans ce cas des classes préparatoires aux universités (sans dénigrement de ma part mais il ne fait pas oublier cette réalité pour certaines prépas).

Salammbô

Féminin
Classe: Future HK

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 22:56 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Et en grec continuant j'imagine que c'est le même genre de notation? Neutral

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 23:53 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Polo a écrit:

@Acidulée : Je souhaiterais rappeler aussi que la notation n'est pas la même d'une prépa à l'autre, surtout d'une "grande" prépa à une prépa plus "modeste". Dans cette dernière, il doit être très rare de trouver des 1 en version, des 6/7 oui mais pas moins en général. Les profs notent majoritairement selon le niveau de la classe et se réfèrent peu à un critère comme celui des exigences du concours. En HK du moins. Ils préfèrent encourager les élèves dans leurs efforts plutôt que les décourager un peu trop. (gros) Revers de la médaille : on ne sait pas vraiment quel niveau on a réellement ou en tout cas comparé aux élèves de LLG par exemple.
Et j'ai bien écrit "en général", il se peut que des profs soient beaucoup moins conciliants même dans une prépa qui intègre peu ou pas du tout.

Je suis d'accord. J'ai fait ma 1ère année dans un lycée au niveau très bas, la prof ne descendait pas en-dessous de 5 en confirmé. J'avais 15 avec elle... note que bien sûr je n'aurais jamais eue au concours si j'avais été en Ulm ou en Lyon lettres classiques Mr. Green

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 09:12 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Désolé d'abandonner la question de la notation. Je reviens sur la rentrée. Je suis impatient car cela suppose un nouvel univers, un nouveau pays, une nouvelle ville, un nouvel appart, de nouvelles colocs (qui ne répondent pas au téléphone et me font fliper: les joies du contrat oral). Je n'avais pas vraiment de liste de lecture juste à m'initier par moi-même à la théologie et à l'hébreu biblique. Je suis resté bien en dessous de mes objectifs. Sur les trois livres de théologie j'en ai commencé un hier et j'ai lu 40/300. En hébreu, j'ai lâchement décidé de faire la photocopie des 60 pages du bouquin vu qu'il est extrêmement jargonnant.
Mon déménagement n'est pas du tout près. J'ai fini mon sac vêtements+livres  et il me reste à faire un sort de mes archives papiers. Ainsi que de mon téléphone, bouilloire, certaines séries télé et autres films. J'ai jusqu'à demain pour ça après départ lundi matin. Mais pour Toulouse.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 11:41 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Oh tu fais quoi comme études cette année ?
J'ai commencé à étudier par moi-même l'hébreu biblique cette année : c'est pas facile, il faut s'astreindre à un rythme régulier pour ne pas oublier (le système et le vocabulaire nous étant complètement étrangers) mais quand on commence à déchiffrer quelques mots et quelques petites phrases, c'est assez gratifiant ! J'avais pris comme manuel celui de Kessler-Mesguich aux Presses Universitaires de Rennes (les leçons sont très denses mais très bien expliquées avec exos corrigés) à défaut de prendre des grammaires qui présupposent parfois certaines notions inconnues du débutant ou trop jargonnantes... J'ai une Bible en hébreu aussi Embarassed  (petit plaisir personnel haha)

Dernière édition par Polo le Sam 29 Aoû - 12:31 (2009); édité 1 fois
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 12:15 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Salammbô a écrit:
Et en grec continuant j'imagine que c'est le même genre de notation? Neutral

Bah, ça dépend de trop de trucs pour pouvoir répondre, de ta prof, du niveau d ta classe, etc... Mais oui, en continuant, c'était pareil dans ma classe, ça allait de 2-3 à 18... avec la moitié de la classe sous 10.

MSN
Petronnus

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 22:45 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Polo a écrit:

Oh tu fais quoi comme études cette année ?
J'ai commencé à étudier par moi-même l'hébreu biblique cette année : c'est pas facile, il faut s'astreindre à un rythme régulier pour ne pas oublier (le système et le vocabulaire nous étant complètement étrangers) mais quand on commence à déchiffrer quelques mots et quelques petites phrases, c'est assez gratifiant ! J'avais pris comme manuel celui de Kessler-Mesguich aux Presses Universitaires de Rennes (les leçons sont très denses mais très bien expliquées avec exos corrigés) à défaut de prendre des grammaires qui présupposent parfois certaines notions inconnues du débutant ou trop jargonnantes... J'ai une Bible en hébreu aussi Embarassed  (petit plaisir personnel haha)
Je pars en Erasmus à Trinity College pour ma L3 d'histoire. J'ai décidé de jouer le jeu à fond et de ne prendre que des cours qui ne sont pas traités en France. Au programme, introduction à la civilisation juive, irlande médiévale (400-1000), les îles britaniques à l'époque élisabéthaine, W.B. Yates et l'histoire de l'Irlande et un cours d'introduction à la théologie. ça s'est pour l'obligatoire. On m'a promis environ 10h de cours par semaine donc je projette sincèrement de suivre des cours d'hébreu biblique, de grec, de gaélique (cours spécial pour étranger sans évaluation) et peut-être un cours d'histoire de l'Inde à l'époque moderne croisé avec du cinéma.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 00:06 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Petronnus, je te déteste ! Embarassed

Visiter le site web du posteur
Simooon

Masculin
Classe: Ex-TS et futur HK AL

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 00:18 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Je suis assez jaloux aussi =)

MSN
Polo

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 00:23 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Tout le monde va le détester maintenant, c'est sûr!

Petronnus

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 00:43 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Moi je déteste mes cartons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je dois manger pour demain 50cl de crême fraîche, presque autant de fromage, 12 tranches de jambon, 1l et demie de lait, caser plein de vaisselle dans 4 malheureux petits sacs + 1 sac plein de bouffes, passer à la poste m'envoyer des trucs en Irlande, déjeuner avec piperata puella et un irlandais, lui faire faire le tour de paris. Faire rentrer une énorme valise dans une consigne, faire un hold up à la poste. Ne pas rater mon train demain soir. Trouver le moyen d'aller de la gare de toulouse à ma maison secondaire à toulouse.
Petite bouteille à la mer nocturne, est-ce que quelqu'un connait un service de bagagerie sur Paris?

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 10:40 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Petronnus a écrit:
Moi je déteste mes cartons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+10000000000000000000000000000000000000000000 Mr. Green

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 20:27 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

OOOh j'ai visité le Trinity College cet été. On était inquiétés, même, puisqu'on nous a raconté que le petit clocher sonne quand une jeune fille vierge passe en dessous  Mr. Green .

Pour le sondage, j'ai répondu impatiente, a défaut de pouvoir cocher toutes les cases, ce qui correspondrait plus à mon constant changement de perspective Rolling Eyes .

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Salammbô

Féminin
Classe: Future HK

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 23:48 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

J'ai également l'impression que toutes les cases pourraient me correspondre^^.
J'ai pas fait la moitié de ce que j'avais prévu cet été. Enfin on verra. Attendons.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2016)    Sujet du message: Rentrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation