Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rentrée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

La rentrée, vous l'attendez avec...
Impatience (Bon, c'est bientôt fini, les vacances ? Je m'ennuie, moi, j'ai déjà tout lu)
13%
 13%  [ 6 ]
Sérénité (La rentrée ? Ah oui, c'est vrai, ils en parlent à la télé )
9%
 9%  [ 4 ]
Angoisse (Quoi mes ongles ? Qu'est-ce qu'ils ont mes ongles ?)
23%
 23%  [ 10 ]
Calme (Bon, de toute façon, j'ai pas dormi de l'été. J'aurais déjà le rhytme, comme ça)
27%
 27%  [ 12 ]
... pas le temps, j'ai encore 52 livres à lire, 26 versions à terminer, et mes cartons à faire
25%
 25%  [ 11 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 14:58 (2008)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Mais non Natitouto, on est 36...

16 en spé anglais (ouiiiin) mais le groupe a l'air bon alors...

A cause d'une triste incompabilité d'horaires, j'ai découvert que je ne ferai pas de latin et par conséquent, que j'en ferai plus jamais Crying or Very sad

Il y a beaucoup de nouveaux dans notre classe, ce qui m'a rassurée! 4 ou 5 khûbes Sad

Les profs m'ont vraiment l'air compétents (j'ai eu hier le meilleur cours de philo de ma vie je pense ^^).

Mais comme ils nous assoment déjà de travail, je ne m'attarderai pas davantage ici... En somme, j'ai eu une rentrée plutôt sympa. 

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 14:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flocon

Masculin
Classe: Hypokhâgne

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 07:17 (2008)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Bilan somme toute positif pour moi aussi. Les gens sont sympa, mes profs' aussi, sauf celi de français qui est parti dans l'optique qu'on lise tous les jours notre auteur de référence, que l'on comble notre inculture par une lecture par semaine, et le tout en suivant son programme, bien evidemment.
Je suis très angoissé, pour pas grand chose, d'ailleurs, mais j'espèreque ça passera.

" L'empathie peut changer le monde " - Barbara Kruger

MSN
Spha

Masculin
Classe: Impérissable.

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 14:01 (2008)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Bon, bon, petit bilan aussi
La classe, je la connaissais déjà donc pas trop de soucis, les profs idem même si j'ai l'impression de ne pas du tout correspondre à leurs attentes (notamment en Spé Anglais) ^^
On regrettera juste l'emploi du temps (genre 8h-18 le Vendredi, alors que 8h-10h le Mardi...) et la solitude masculine que j'éprouve en spé LV1 mdr. Mais tout ça, ce sont des problèmes mineurs Mr. Green

Dernière édition par Spha le Ven 5 Sep - 19:21 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 15:35 (2008)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Rentrée géniale de mon côté! J'ai encore la même prof d'histoire (fait rare alors qu'il y a une dizaine de profs d'histoire). Etant donné que c'est la meilleure que j'ai rencontrée et que je l'apprécie (énormément), je vais en profiter un max cette année.
Je n'aime pas ma classe par contre Evil or Very Mad . 25 Pouffes sur 35, ca fait mal, surtout que l'on ne peut pas dire qu'elles fassent remonter le niveau >_<. Mon emploi du temps est super (une semaine sur 2, je finis à 10h ou à 12h le vendredi donc je peux venir plus tôt sur le forum Twisted Evil )
On a déjà un livre à lire. Les Confessions de Rousseau bien sûr(pour le 24 septembre). D'avoir du travail me redonne vie^^.
Voilà pour ma rentrée^^

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 18:54 (2008)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Ah oui j'avais oublié de dire que j'avais trois après-midis de libre et que je finissais à 10h le vendredi ^^

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 23:00 (2008)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

2 aprems de libres pour moi, fin à 10h le vendredi aussi! Laughing

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 23:43 (2008)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Que d'enthousiasme dans ces messages!

Moi euh.. eh bien ça va, j'ai survécu. Mr. Green La liste donnait 54 élèves mais on est finalement à peine 45.
Par contre, va falloir que je m'enrichisse assez rapidement pour acheter des livres et un plus gros cerveau sinon je vais mourir assez rapidement Laughing

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 00:20 (2008)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Je fais mes adieux au forum, je ne pense pas pouvoir venir sans mettre mon hypokhâgne en péril (oui, je suis petit joueur, mais que voulez-vous, peut-être craquerais-je au bout d'une semaine ^^)

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 01:26 (2008)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

(Il dit ça et il reviendra dans quelques jours, le petit joueur)

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 18:53 (2008)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Il a 10 mois à tenir... Mieux vaut qu'il ne parte pas à bloc dès le début.  Neutral
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 18:57 (2008)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Morgane a écrit:
(Il dit ça et il reviendra dans quelques jours, le petit joueur)

Bon, ok, je suis revenu le lendemain Embarassed , mais je vais réellement essayer de me limiter Crying or Very sad Mr. Green

MSN
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 19:31 (2008)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Mais on se limite tous plus ou moins! Laughing
Perso j'ai pas dû passer plus de 20 minutes en 1 semaine sur le fofo! Un record je crois! Mr. Green

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 19:24 (2008)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Mandieu, que c'est déprimant par ici !

Bah moi j'aimerais bien ne pas me limiter, mais Free joue avec mes nerfs, là... D'autant plus que j'ai pas mal besoin du net pour communiquer avec les profs et mes camarades de classe.

Et sinon, les impressions des nouveaux Hypokhâgneux ?
Moi je vais être courte, étant donné que mes accès à internet sont toujours courts, donc limités le plus souvent au boulot : les profs sont vraiment géniaux dans l'ensemble, pas un seul qui nous rabaisse ou nous décourage, et les cours commencent franchement à être intéressants... surtout en philo, où je n'avais jamais eu de vrai cours en Terminale !
Pour le moment, 2/3 départs seulement + ceux qui partiront potentiellement après les résultats des admissions de Science-Po Paris.

Et vous ?

Visiter le site web du posteur
Flocon

Masculin
Classe: Hypokhâgne

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 17:53 (2008)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Le travail commence à affluer de mon côté, mais ça, c'était prévu. J'essaie d'anticiper la vague, on fera les comptes après. Ce qui est sûr, c'est que je ne compte pas mettre une parenthèse nette à ma vie sociale étant donné l'excellente classe dont je dispose. On se fait quelques sorties ciné, on se dépanne, on fait des "omelettes party". Evidemment, pas de grosse murge jusqu'à trois heures du mat', juste une soirée d'intégration franchement réussie avec nos Khâgneux.
Nous sommes 35 élèves après quelques départs. No problem ^^

" L'empathie peut changer le monde " - Barbara Kruger

MSN
tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 21:03 (2008)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Je sens que je vais faire un meurtre parmi les khagneux qui préparent Lyon... Vos emploi du temps... Mais vous n'avez jamais cours, ou quoi ? Moi qui étais au 7ème ciel en voyant que je n'avais pas cours le mardi après-midi et que je finissais à 16h les autres jours (suf le lundi, 18h)... Evil or Very Mad

Et, Piperata, tu oses pleurer de n'avoir que 4 ou 5 khûbes ? Nous en avons 19, et je te garantis que ce n'est absolument pas drôle du tout. Sutout quand on doit faire un version de latin qui est exactement la même que la leur, et qu'on les voit passer tous les jours en planche (parce que, "c'est encore le début, mais les khârrés, ils va bien falloir vous dévouez, vous savez !" Et non plus se contenter d'ouvrir grand la bouche devant vos aînés, mais vous faire ridiculiser en public ? Bien sûr, on en meurt d'envie).

Ceci dit, je me plains (c'est ma nature profonde, que voulez-vous !) mais sinon, je suis ravie. A part le prof d'anglais qui n'a pas changé depuis l'année dernière (mais je fais un effort, si si) et le prof de philo que, vraiment, je n'aime pas, les autres sont extras. Heureuse aussi de retrouver les heu... restes de la classes de l'année dernière. Un thyronnage fantastique, bien sûr (c'est diablement jouissif, d'être de l'autre côté  Mr. Green ). Enfin, pour résumer, une bonne rentrée !
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2016)    Sujet du message: Rentrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation