Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rentrée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

La rentrée, vous l'attendez avec...
Impatience (Bon, c'est bientôt fini, les vacances ? Je m'ennuie, moi, j'ai déjà tout lu)
13%
 13%  [ 6 ]
Sérénité (La rentrée ? Ah oui, c'est vrai, ils en parlent à la télé )
9%
 9%  [ 4 ]
Angoisse (Quoi mes ongles ? Qu'est-ce qu'ils ont mes ongles ?)
23%
 23%  [ 10 ]
Calme (Bon, de toute façon, j'ai pas dormi de l'été. J'aurais déjà le rhytme, comme ça)
27%
 27%  [ 12 ]
... pas le temps, j'ai encore 52 livres à lire, 26 versions à terminer, et mes cartons à faire
25%
 25%  [ 11 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:23 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Auly : il faut que tu saches traduire, pour le premier jour : Après la bataille, César donna des récompenses aux soldats.
C'est du thème-test en HK1 pour différencier les nuls des très nuls

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:48 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Au moins t'es prévenue, commence dès maintenant Mr. Green

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:51 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Angoissée, impatiente, pas le temps Mr. Green

J'ai pas fini mes livres, et je les ai pas tous Rolling Eyes
Par contre, j'ai hâte de commencer le latin
(et ma rentrée est dans 6 jours ^^)

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 13:19 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Morgane a écrit:
Auly : il faut que tu saches traduire, pour le premier jour : Après la bataille, César donna des récompenses aux soldats.
C'est du thème-test en HK1 pour différencier les nuls des très nuls
Ouch! Ben je vais aller dans les très très très nuls alors! (ou alors j'essaye de faire ça et de l'apprendre par coeur, mais même avec un dico je suis pas sûre d'y arriver... Rolling Eyes )

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 13:42 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

en plus elle donne pas la réponse....
J'avais écrit un vague truc genre : post pugnam Caesar donavi et euh.... après ça demandait trop de réflexion pour moi !
j'ai pas fait de latin depuis Mr. Green

Auly

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 13:47 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

En plus l'année dernière pour la traduction c'était plutôt du puzzle lol... Mais bon on verra bien, de toute façon j'ai d'énormes lacunes en latin donc ça sert à rien de faire style que ça va (mais comme quoi le latin au bac c'est vraiment naze puisqu'il suffit d'apprendre un texte par coeur)

And therefore...
...A witch!

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 13:49 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Oui totalement. Mais  de toute façon, si çava vraiment pas, on t'enverra en débutant. Mais si personne ne te dit d'aller en débutant, c'est que tu as le niveau pour progresser en continuant même si tu passeras de 0 à 1 en six mois

Auly

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 13:54 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

parce que le truc c'est que j'ai envie de commencer le grec donc je vais tenter latin continuant et grec débutant en gardant allemand lv2 et je verrais après pour garder le moins pire  Mr. Green

And therefore...
...A witch!

Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 13:57 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Je doute bien que chaque élève est différent mais en HK, les notes en latin sont elles souvent vraiment basses (comme dans certaines épreuves en langue) ou la plupart s'en sortent ?

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 14:07 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Bah, au début de l'année elles sont basses, mais même avec le prof d'HK1 qui a terrorisé Morgane, à la fin de l'année, la grande majorité était autour de la moyenne! Dans ma classe pareil, on était une dizaine à avoir moins de 6 au début, tout le monde n'a pas progressé pareil, mais peu sont restés si bas (1 seul en fait...) donc y'a pas trop de souci.
Pour la phrase de thème, ça doit donner à vue de nez et en live: post pugnam, Casesar praemia militibus (suis) dedit.

Mais pour après la bataille, on peut mettre un ablatif absolu du style Pugna finita (, me rappelle plus comment on dit achevée, etc).

MSN
Auly

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 14:16 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Citation:
 Pour la phrase de thème, ça doit donner à vue de nez et en live: post pugnam, Casesar praemia militibus (suis) dedit.

Mais pour après la bataille, on peut mettre un ablatif absolu du style Pugna finita ( , me rappelle plus comment on dit achevée, etc).

Dieu a parlé 

And therefore...
...A witch!

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 14:21 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

@Acidulée : Je souhaiterais rappeler aussi que la notation n'est pas la même d'une prépa à l'autre, surtout d'une "grande" prépa à une prépa plus "modeste". Dans cette dernière, il doit être très rare de trouver des 1 en version, des 6/7 oui mais pas moins en général. Les profs notent majoritairement selon le niveau de la classe et se réfèrent peu à un critère comme celui des exigences du concours. En HK du moins. Ils préfèrent encourager les élèves dans leurs efforts plutôt que les décourager un peu trop. (gros) Revers de la médaille : on ne sait pas vraiment quel niveau on a réellement ou en tout cas comparé aux élèves de LLG par exemple.
Et j'ai bien écrit "en général", il se peut que des profs soient beaucoup moins conciliants même dans une prépa qui intègre peu ou pas du tout.

Am

Masculin
Classe: TL

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 19:32 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Ma rentrée est dans 6 jours et j'ai vraiment hâte.

Par contre reprendre le latin ça me gave, les langues mortes c'est vraiment pas pour moi, je trouve ça chiant à en mourir. Après que certains aiment je comprend, mais pourquoi j'ai pas le choix v_v

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 20:20 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

Polo a écrit:
@Acidulée : Je souhaiterais rappeler aussi que la notation n'est pas la même d'une prépa à l'autre, surtout d'une "grande" prépa à une prépa plus "modeste". Dans cette dernière, il doit être très rare de trouver des 1 en version, des 6/7 oui mais pas moins en général. Les profs notent majoritairement selon le niveau de la classe et se réfèrent peu à un critère comme celui des exigences du concours. En HK du moins. Ils préfèrent encourager les élèves dans leurs efforts plutôt que les décourager un peu trop. (gros) Revers de la médaille : on ne sait pas vraiment quel niveau on a réellement ou en tout cas comparé aux élèves de LLG par exemple.
Et j'ai bien écrit "en général", il se peut que des profs soient beaucoup moins conciliants même dans une prépa qui intègre peu ou pas du tout.

Clairement, on ne peut pas faire de généralités sur le sujet. Chez nous, la meilleure note des confirmés tournait le plus souvent autour de 8/10, la notation correspondant à celle du concours, et pourtant VH n'est pas un "grand" lycée. (Bon en revanche, les débutants étaient complètement surnotés...)

Visiter le site web du posteur
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 20:23 (2009)    Sujet du message: Rentrée Répondre en citant

C'était évidemment que t'allais répondre à mon message. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2016)    Sujet du message: Rentrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation