Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

philosophie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Philosophie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christelle

Féminin
Classe: HK AL

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 19:14 (2008)    Sujet du message: philosophie Répondre en citant

Salut tout le monde je dois répondre à une question sur La colonie pénitentiaire de Kafka et j'ai un peu de mal la question c'est:
Le texte oppose constamment le registre du vieux au registre du nouveau comment penser cette opposition? On prendra bien sûr en compte qu'il s'agit d'une machine à écrire et à écrire la loi.On étudiera les rapports, les relations, entre les différents groupes, et particulièrement entre d'une part l'officier, d'autre part le soldat et le condamné, et enfin le voyageur.
Merci à ceux qui voudront bien répondre et m'aider

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 19:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kleiter

Masculin
Classe: 2è année CPGE

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 18:52 (2009)    Sujet du message: philosophie Répondre en citant

La colonie pénitentiaire est un récit de Kafka d'une grande cruauté et repose sur un proverbe allemand très connu : "Wer nicht hören will, muss fühlen" : "celui qui ne veut pas écouter/entendre/obéir, doit en payer les conséquences", littéralement : doit le res(sentir) : d'où la machine qui grave dans la chair, si je me souviens bien...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2016)    Sujet du message: philosophie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation