Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aller en prépa (à Fénélon)
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:20 (2009)    Sujet du message: Aller en prépa (à Fénélon) Répondre en citant

Merci Kévin pour ces informations. Tout cela me donne vraiment envie de prendre cette option, tant pis pour le grec.

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 14:17 (2009)    Sujet du message: Aller en prépa (à Fénélon) Répondre en citant

Et pour répondre brièvement (oui oui je suis encore en vie!), pour ceux qui auraient notre prof de géo (Juliette et moi donc), qui a également des optionnaires; il est très apprécié par ses élèves optionnaires d'après les témoignages que j'ai eus, l'ambiance est plus détendue qu'en tronc commun. Après, moi, je me contente de me retenir de fermer les yeux le lundi matin, n'ayant pas de réelle prédisposition à la géo. En gros, l'option géo vaut le coup pour peu que l'on soit intêressé.

Bonne chance à tous pour vos admissions! Okay

0a$!s

Masculin
Classe: T ES

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 20:59 (2009)    Sujet du message: Aller en prépa (à Fénélon) Répondre en citant

Je m'excuse par avance pour mon manque d'information, mais une option est-elle obligatoire ? Si telle est le cas, et quand bien même cela ne le serait pas, quelles sont les options présentes à Fénélon ?

Merci Cool

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 12:04 (2009)    Sujet du message: Aller en prépa (à Fénélon) Répondre en citant

A Fénélon tu as Option Théâtre/arts dramatiques. 
Pour le reste aucune idée. Mais je pense pas qu'une option soit obligatoire. C'est pas comme une LM ou une spé.

Artz

Masculin
Classe: Hypokhâgneux

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 15:36 (2009)    Sujet du message: Aller en prépa (à Fénélon) Répondre en citant

Deux types d'options, celles dites lourdes, et les autres, concernant Fénelon :

Options lourdes :
-Théâtre
-Musique
-Lettres classiques (soit deux langues anciennes à 4h, il me semble).
Une option lourde peut permettre l'abandon de la seconde langue assez tôt dans l'année -mais pas dès la rentrée-.

Autres :
-Géographie
-Latin ou grec renforcé (+2h)
-Langue vivante B renforcée (+2h) : Russe, chinois, anglais, allemand, espagnol, italien.

Voilà voilà.
Ces options sont facultatives dans le sens où tu peux ne pas les prendre, mais une fois choisies, elles pèsent lourdement sur l'emploi du temps et sur nos notes. Notons également qu'il est nécessaire d'avoir au début de l'année deux langues vivantes (minimum LVA 4h ; LVB 2h) et une langue ancienne (minimum 2h, 4h si l'on veut tenter une khâgne classique).

Ajoutons deux heures de sport, pour les plus braves des braves.

Ok ?

0a$!s

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 15:58 (2009)    Sujet du message: Aller en prépa (à Fénélon) Répondre en citant

Merci bien c'est exactement ce que je voulais savoir .

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 00:40 (2009)    Sujet du message: Aller en prépa (à Fénélon) Répondre en citant

J'adore le "Ok ?" très artzien qui signifie "ça va, je suis assez clair pour les plus imbéciles d'entre vous ?"

0a$!s

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 13:56 (2009)    Sujet du message: Aller en prépa (à Fénélon) Répondre en citant

Bon de toute façon la question ne se pose plus pour Fénélon  Sad .

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 14:47 (2009)    Sujet du message: Aller en prépa (à Fénélon) Répondre en citant

0a$!s a écrit:
Bon de toute façon la question ne se pose plus pour Fénélon  Sad .

courage, oasis, ce n'est pas fini encore Okay je suis sûre que tu auras Lakanal ou Joffre Okay

Artz

Masculin
Classe: Hypokhâgneux

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 15:33 (2009)    Sujet du message: Aller en prépa (à Fénélon) Répondre en citant

Morgane, tu es méchante. Tu sais bien qu'en réalité, je suis un grand timide brun-rougeâtre mal coiffé... Sad

0a$!s, courage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57 (2016)    Sujet du message: Aller en prépa (à Fénélon)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation