Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quoi ressemble un bon dossier?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 21:51 (2009)    Sujet du message: A quoi ressemble un bon dossier? Répondre en citant

Youhou, un topic pour étaler son stress !

Bon alors : bouhhhhhhhhouhou je serais refusée partout et si je suis acceptée je me ferais cracher dessus par les très bons, qui se moqueront de mes lacunes et dont vous serez peut-être, vous le hypolandais ! Bouhou et puis d'abord même en terminale j'ai l'impression de pas donner tout ce que je peux !Buhou je suis une victime de la procrastination Crying or Very sad .

Non sérieux, mon stress s'est relativement beaucoup, enormément calmé depuis que je me suis dit que où que je sois l'année prochaine, ce sera toujours une bonne hypokhâgne Rolling Eyes .

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 21:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saelina

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 19:23 (2010)    Sujet du message: A quoi ressemble un bon dossier? Répondre en citant

Salut tout le monde ! Je suis en terminale L, j'ai un relativement bon niveau global (13-14 de moyenne) mais quand on y regarde de plus près, je doute complètement de mon admission en prépa ! Je n'ai que 9 de moyenne en histoire, malgré mes bonnes notes en français et langues... Et malheureusement, ma prof complètement soporifique de littérature m'incite à rien glander ! (Si si c'est sa faute Rolling Eyes ) Et bref, du coup je suis à 10-11...
En plus, les appréciations en histoire de mon prof qui me déteste ressemblent à ça "c'est scandaleux ! capacités gâchées, etc..."
Voilà voilà. Je voulais avoir votre avis quant à mon admission dans une prépa comme Faidherbe à Lille...
Merci ! Bonne journée !

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 19:49 (2010)    Sujet du message: A quoi ressemble un bon dossier? Répondre en citant

Hum si tes appréciations ne sont pas très encourageantes, les professeurs qui font partie de la commission vont tiquer... Tes moyennes en histoire et en littérature ne sont pas géniales alors je ne saurais pas trop dire si tu as tes chances. Quelles sont tes autres moyennes et appréciations ? Généralement un dossier à 13-14 passe dans des prépas "moyennes" mais correctes, mais s'il est plombé par des résultats inégaux et de mauvaises appréciations, ça chipote (beaucoup) plus. Désolée d'être assez franche.
Tu n'as demandé que Faidherbe ?

(Bienvenue au passage !)

Saelina

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 19:58 (2010)    Sujet du message: A quoi ressemble un bon dossier? Répondre en citant

(Oui au fait désolée de ne pas avoir commencé par la présentation...)
Alors alors, je pense que mon principal atout et ce qui me donne un peu d'espoir, ce sont mes notes aux épreuves anticipées !
(18 en français écrit, 15 oral, 17 enseignement scientifique, 17 maths, 19 TPE) et j'avais de bonnes appréciations en français, et puis j'ai été présentée au concours général de français, ça compte un peu non ? ^^' Le gros problème c'est vraiment l'histoire, j'ai un peu de mal à réviser régulièrement cette matière... Ah et en philo j'ai environ 15, avec de bonnes appréciations.
Alors sinon j'ai demandé Arras, Douai et Valenciennes aussi... Et Lakanal, mais de toute façon j'ai encore moins de chances d'être prise et je ne compte pas y aller.
En ce qui concerne ta réponse franche, c'est ce que j'attends ! Autour de moi on me dit que j'ai largement mes chances mais franchement j'ai de gros doutes... Bref merci Mr. Green

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 20:03 (2010)    Sujet du message: A quoi ressemble un bon dossier? Répondre en citant

Bah de tte manière, mtnt, tu ne peux qu'attendre... Cependant, si tu es prise, fais attention l'année prochaine en histoire, parce que si tu as du mal avec en terminale, tu vas vraiment morfler dans cette matière en prépa, faudra bcp bosser dès le départ.

Saelina

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 20:11 (2010)    Sujet du message: A quoi ressemble un bon dossier? Répondre en citant

Bah j'ai pas vraiment de grosses lacunes, je suis juste une flemmarde inconsciente...
Enfin, je me souviens comme si c'était un rêve de mon 40 au brevet et de mon 14 de moyenne en seconde, quand j'avais pas ce prof Neutral

Polo

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 20:13 (2010)    Sujet du message: A quoi ressemble un bon dossier? Répondre en citant

Saelina a écrit:
(Oui au fait désolée de ne pas avoir commencé par la présentation...) Alors alors, je pense que mon principal atout et ce qui me donne un peu d'espoir, ce sont mes notes aux épreuves anticipées !(18 en français écrit, 15 oral, 17 enseignement scientifique, 17 maths, 19 TPE) et j'avais de bonnes appréciations en français, et puis j'ai été présentée au concours général de français, ça compte un peu non ? ^^' Le gros problème c'est vraiment l'histoire, j'ai un peu de mal à réviser régulièrement cette matière... Ah et en philo j'ai environ 15, avec de bonnes appréciations.
Alors sinon j'ai demandé Arras, Douai et Valenciennes aussi... Et Lakanal, mais de toute façon j'ai encore moins de chances d'être prise et je ne compte pas y aller.
En ce qui concerne ta réponse franche, c'est ce que j'attends ! Autour de moi on me dit que j'ai largement mes chances mais franchement j'ai de gros doutes... Bref merci Mr. Green

J'ai fait mon HK à Douai : si jamais tu y es admise, n'hésite pas pour les questions. Wink

Saelina

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 20:14 (2010)    Sujet du message: A quoi ressemble un bon dossier? Répondre en citant

D'accord, merci  Mr. Green

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 20:58 (2010)    Sujet du message: A quoi ressemble un bon dossier? Répondre en citant

Bah, pour ce qui est de l'histoire, je ne foutais rien, mais rien au lycée, ça m'ennuyait copieusement. Je m'y suis mise en prépa parce qu'il le fallait, et en fait c'est pas très très compliqué, faut juste accepter de s'ingurgiter des tonnes de pages de cours et de bouquins. C'est gonflant, mais tu t'y mets par la force des choses.
En fait, n'avoir rien fichu au lycée n'est pas vraiment handicapant. 

Saelina

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 20:59 (2010)    Sujet du message: A quoi ressemble un bon dossier? Répondre en citant

Ah ben ça c'est rassurant... Encore faut-il qu'on veuille de moi !

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 21:09 (2010)    Sujet du message: A quoi ressemble un bon dossier? Répondre en citant

Perso j'ai découvert l'histoire en prépa : au lycée, j'étais franchement moyenne en histoire, parce que le par coeur me gavait et que je ne voulais pas participer au concours du "qui-recrachera-le mieux-son-cours-pour-que-le-prof-soit-content", et je me suis révélée en prépa, parce qu'on ne nous demandait plus seulement d'apprendre le maximum de dates possible sans construire la moindre réflexion. Bien sûr, il faut aussi ingurgiter un grand nombre de connaissances en prépa, mais aussi engager une réflexion personnelle et pas seulement se contenter du cours.
(Bon après je ne serais clairement pas allée en Khâgne spé histoire, mais je suis passée, en histoire, du milieu-bas de la classe en TL à la tête de classe en HK, donc il ne faut pas désespérer. Wink)

Visiter le site web du posteur
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 21:22 (2010)    Sujet du message: A quoi ressemble un bon dossier? Répondre en citant

Oui, c'est pas forcément handicapant, mais  faudra juste t'y mettre C'est qd les résultats d'admission post bac ?

Saelina

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 21:29 (2010)    Sujet du message: A quoi ressemble un bon dossier? Répondre en citant

Merci des conseils, témoignages, etc... C'est encourageant tout ça !
Les résultats ? C'est, hmm... Après le bac ? Rolling Eyes

Polo

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 11:15 (2010)    Sujet du message: A quoi ressemble un bon dossier? Répondre en citant

Bah non, c'est début juin, non ?

Saelina

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 11:19 (2010)    Sujet du message: A quoi ressemble un bon dossier? Répondre en citant

Alors en fait, c'est entre le 10 Juin et le 15 Juillet...
Et cette histoire de phases de propositions/demandes me semble hypeeeeer compliquée !  Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2016)    Sujet du message: A quoi ressemble un bon dossier?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation