Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quoi ressemble un bon dossier?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 11:56 (2010)    Sujet du message: A quoi ressemble un bon dossier? Répondre en citant

Non mais les résultats d'admission en prépa, c'est toujours début juin, non ? On est censé savoir où on est accepté (refusé) avant de passer le bac. Ouais donc c'est bien le 10 juin !

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 11:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saelina

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 12:06 (2010)    Sujet du message: A quoi ressemble un bon dossier? Répondre en citant

Oui, on a les premières réponses le 10 Juin mais des places peuvent se libérer ensuite...
Bref j'ai quand même vachement hâte de savoir !

lightmoon

Féminin
Classe: TS

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 02:20 (2011)    Sujet du message: A quoi ressemble un bon dossier? Répondre en citant

Bonsoir (ou plutôt bonjour) à ceux qui liront mon message  Rolling Eyes

Je souhaiterais faire une prépa A/L l'année prochaine et je me pose quelques (beaucouuuuup) de questions par rapport à mon dossier.
J'habite en Bretagne et j'aimerais beaucoup aller à Paris l'année prochaine, je me demandais donc quels lycées seraient envisageables pour moi (je ne compte pas demander Henri IV ou Louis-Le-Grand, hein !).

Voici mes notes du 1er trimestre (je suis en Term S) :

Maths : 14,6
Physique : 14,5
SVT : 11,5
Philo : 15
Anglais : 15,7
Espagnol : 16,3
spé Physique : 11,5
Histoire-géo : 14,7
EPS : 13
HIDA : 15

Ce qui me fait une moyenne de 14. Mes notes en 1ère étaient sensiblement les mêmes, et aux EAF j'ai obtenu 17 en TPE, 19 à l'écrit et 14 à l'oral.
J'ai de bonnes appréciations (élève sérieuse, travailleuse) surtout en langues et en philo cette année. Je suis 4ème de ma classe, et je n'ai pas l'impression que mon lycée soit très bien classé ^^'

Pensez-vous qu'il est raisonnable pour moi de placer dans mes voeux des lycées tels que Jules Ferry, Molière, Janson, Balzac à Paris ?

Merci d'avance pour vos réponses.

lyssialyssia

Féminin
Classe: Hypokhâgne

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 12:00 (2011)    Sujet du message: A quoi ressemble un bon dossier? Répondre en citant

lightmoon : Alors déjà le fait que tu habites en Bretagne ne change rien à l'admission, pense juste à demander un internat où à te trouver une chambre si tu veux éviter les longs trajets tous les jours ^^.

Ensuite, tu as un profil assez équilibré, littéraire de toute évidence. Tu l'as dit toi même, tu vises les prépas parisiennes mais pas le haut du tableau avec HIV ou LLG. Ça me paraît bien, raisonnable. Je pense que oui, tu peux demander ces prépas, en pensant à assurer avec des prépas plus moyennes au cas ou.

Voila, j'éspère que ça t'aura apporté de l'aide ;-)

lightmoon

Féminin
Classe: TS

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 20:11 (2011)    Sujet du message: A quoi ressemble un bon dossier? Répondre en citant

D'accord, je me demandais si justement les lycées avaient tendance à prendre davantage des élèves de leur académie que des élèves venant de plus loin ^^

ça me rassure un peu, merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: A quoi ressemble un bon dossier?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation